Il essaye de mordre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2008, 12h03
Bonjour,

J'ai un petit souci avec Cleyton,
Il obéit bien quand on lui demande quelque chose, il commence a avoir un bon rappel, cela fait 2 jours qu'il n'a fais aucun besoins dans la maison... fin jusque la tout vas bien Smiley

Petit souci, il essaye, de temps en temps de mordre, genre, il va me sauter dessus et essayer d'attraper mon bras (ca fais féroce comme j'l'écrit mais c'est pas ca quand même...), j'ai essayer plusieurs chose, claques dans les babines et isolement, le mettre sur le dos, essayer d'être plus calme (non cleyton, c'est pas bien...etc), cela le calme a chaque fois mais ca ne l'empêche pas de recommancer le jour suivant ou plus tard... Je vais peut être acheter une musolière, peut être qu'il comprendra qu'il ne faut pas car il déteste quand je lui ferme la gueule avec les mains...

J'ai lu les différends conseils du forum: ne pas reculer mais avancer vers lui, claque + isolements......etc... mais rien n'y fait...

Cela commence a être gênant quand meme...

Tous les conseils serons les bien venus, je vous en remercie...

Demain je vais chez le véto (pour retirer les agrafes), je lui demanderais s'il ne connait pas un bon comportementaliste... mais j'aimerais vos conseils quand même...

Je vous remercie.

Elodie
Répondre
Avatar
24/03/2008, 12h17
alors je sais pas si c'est un bon conseils, les autres diront ce qu'ils en pensent. mais quand j'ai eu Bayhia, on m'a dit que si elle mordait meme pour jouer il fallait faire pareil et lui mordre l'oreille. Parce que c'est comme ca que la mere fait.
Bayhia l'a rarement fait mais j'avoue que le peu de fois ou elle l'a fait, je lui ai mordu l'oreille (pas fort je lui ai pas déchirer non plus) mais ca l'a surpris et elle ne le fait plus. Maintenant elle pousse, c'est son grand truc.
Mais pour la musoliere, je suis contre je vais te dire pourquoi. La musoliere peut etre utile (pour moi c'est obligatoire dans la vie de tous les jours mais pas pour toi) dans les transports, ou dans d'autres situations. C'est pour cela, qu'il vaut mieux eviter qu'il associe musoliere et punition.

Bonne journée,

Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 12h33
La morsure d'oreille ça marche bien sur les chiots mais attention avec les chiens adultes, vous vous retrouvez tout de même avec votre visage contre sa gueule, vous le mordez, le chien peut avoir une réaction de douleur et vous mordre au visage .... Gaffe Smiley

Si la baffe ne l'a pas fait arrêter de mordre, c'est qu'elle ne devait pas être assez sèche et brève pour que ton chien en soit surpris et dominé. Pas de grand disours, il mord, une grande baffe et tu t'en vas. L'important est de surtout arrêter derrière tout jeu en cours. Puis 30 secondes après, tu l'appelles, et tu le flattes sur le flanc pour affirmer ta position de chef après la baffe. Cela lui signifie "c'est bon, t'as pigé la baffe, faut pas que tu dépasses les bornes, c'est moi qui commande". Et surtout ne pas accepter qu'il vienne te lécher quand il t'a mordu car c'est justement cette même signification qu'il tapporte.
Répondre
Avatar
24/03/2008, 12h36
oui, il faut aussi le mordre, pas fort, mais juste pour qu'il sente un peu l'effet que cela peut donner. Mon chiot me mord parfois, mais pas en sautant, en me faisant des mamours. je lui mord donc l'oreille et il arrète.
Répondre
24/03/2008, 12h46
Ok, j'essaierais de plus grosse baffes alors...
Pour la musolière, je t'avouerais que moi aussi je suis pas super pour...
J'essaierais de le mordre également si une baffe plus grans de suffit pas (j'avais essayé une fois mais il a rien capté, peut être trop doux... tou le temps peur de lui faire mal...)!! Je vous remercie

Pour le fait qu'il lèche ok, bon il me leche pas trop quand c comme ca après, mais moi je cherche à ce qu'il me leche pour voir s'il est calmé... j'éviterais à l'avenir

Merci beaucoup pour vos conseil

Elodie
Répondre
Avatar
24/03/2008, 13h39
OUi, comme Loloarco, mordre un chien adulte (ou presque) à l'oreille, ça reste un peu dangeureux, s'il continue à te mordre malgré la claque, c'est qu'elle n'a pas été assez forte et dissuassive, alors quand il te mord une grande baffe et basta !!
allez courage, il te teste, c'est l'âge !!
Répondre
Avatar
24/03/2008, 13h42
a mon avis les baffes ne servent a rien,j ai eu le soucis avec mon dogo quand je l ai eu a 8 mois,il faut que tu capte sont attention pour le canaliser,ce que j ai fait c est lui apprendre le assis sans un mot ,d un geste,ca marche meme du regard,je m immobilise et le regarde et ca le bloque de suite il s assoit,si tu lui fait tout les jours en une semaine tu aurras resolu ton probleme,il faut que ca soit systematique,
Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 20h26
Oui lui rendre sa morsure, je trouve ca plutot dangeureux...il peut se retourner sur toi par défense et y avoir des dégats!
Hermine, quand le mien fait le fou,aboit ou ne m'écoute pas...je fais pareil, je le fais asseoir d'un geste et là il se calme tout de suite! Smiley
Répondre
24/03/2008, 21h37
Hermine, ton conseil m'a l'air pas mal du tout... en plus ce n'est pas dans de la pseudo violence, ce que je préfère eviter......c'est nickel

Il a réessayer la ce soir, alors j'ai fais comme tu me conseil, je me suis immobilisé et je les regardés, et ben il s'arrête, se couche, essaye de mordillé (et encore mordillé est un grand mots) mes chaussures, je continue a le regarder tout en restant immobile et lui il arrete en me regardant..., bon je peux pas dire si ca marche réellement, on verra par la suite mais en tout cas ca le calme rapidement et ca m'évite de lui donner une gifle, ca m'arrange, car dans l'absolue je préfère éviter toute forme de "violence"... !!! (Je ne dis pas qu'une gifle dans les babines c'est violent, mais vous me comprendrez......)!!

Sinon je sais que cela est un comportement innacceptable, et je m'éforce a l'éradiquer... puis réellement, c'est le seul souci que je rencontre avec Cleyton, il commence a être propre... (3 jous sans rien dans la maison Smiley ) , il obéit bien, il revient lors de promenade quand je le rappel. Et aussi un ptit problème, gênant également mais moins quand même à chaque début de repas il "saute", met ses pates sur la table, il le fait quelque fois mais fini le repas assis en nous regardant...!! On y travail a empêcher cela aussi lol... Ce qui est marrant c'est que genre, on va laisser un bout de pain sur le bord de la table, lui fesans comprendre que ce serra pour lui, et ben il ne bougera pas de tout le repas et attendra le bout de pain...!!

A part ca il est adorable, et n'est vraiment pas méchant, encore tout à l'heure, on l'a porté pendant pas mal de temps, moi, ma soeur et mon frère, il n'a jamais bougé... on en profite, bientot oil deviendra trop lourd... lol

Bonne soirée à tous

bisous

Elodie
Répondre
24/03/2008, 21h53
Je pense qu'il faut agir de la même manière et systématiquement. Par exemple, si tu l'immobilises en le mettant sur le dos, à chaque fois qu'il essaie de mordre, agis de la même façon.Il associera rapidement le geste à la punition.


Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 22h16
continue de faire ce que tu fais lorsqu'il essaie de te mordre...apperemment il comprend Smiley

pour les sauts sur la table, ne te pose plus la question...si ton chien fait ca, c'est que vous lui donnez toujours un petit quelque chose à la fin...
il est donc impatient et content de vous voir vous mettre à table...
si tu veux qu'il arrete, alors ne lui donnes plus rien pendant ou après ton repas....
de plus, certains te diront, qu'un chef de meute ne partage jamais sa nourriture!

Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 22h41
Citation:
Wal a écrit :
Je pense qu'il faut agir de la même manière et systématiquement. Par exemple, si tu l'immobilises en le mettant sur le dos, à chaque fois qu'il essaie de mordre, agis de la même façon.Il associera rapidement le geste à la punition.


Smiley
desoler de te "contredire"mais essaie d immobiliser un chien comme le miens exiter et qui pese +de 60 kg,tout rapport physique est perdu d avance et encore je pese 82kg pour 1m78 imagine avec un plus petit gabaris idem pour la morsure a l oreille Smiley
pour ce qui est des rapport de chef de meute,j adhere pas a ca,pour moi le chien n est pas conscient de sa condition de chien par contre il sait tres bien que tu n est pas un chien,je suis plus pour un rapport de confiance et de respect plutot que de dominance,toujours a mon avis il serai interessant de voir le chien autrement que comme le super compagnons qui peut se transformer en monstre si on ne le domine pas !!!
pour ce qui est des repas le meilleur moyen que l on m a donner c est de les ignores,pas un regard et pas un mot et en 5 min ils capitulent,essaie
Smiley
Répondre
25/03/2008, 08h46
on ne rend pas la morsure, c est plus un chiot et c est plus dangeureux qu etre chose....
tu lui envoie un grande claque dans les dents.
d apres ce que je vois, c est un labrador assez columineux, je te conseilles alors meme de fermer le poing, mais ne frappe pas avec les fallanges tu vas te faire mal ou te casser un doigt et le chienne va rien sentir, mais tu frappes poing fermé comme si tu donnais une baffe, c est à dire avec la paume....
là ça risque de plus le destabiliser, le but n etant pas de faire mal, (de tout façon avant de faire mal à un chien avec une baffe, va falloir pousser de la fonte) mais le but etant de reussir à le faire tomber au moment où il saute.
dans la meme logique, tu peux essayer avec le genou dans le poitraille au moment où il saute, le but etant toujours de ne pas faire mal, mais de le faire tomber, puis tu t en vas.....
Répondre
25/03/2008, 10h18
Pour la nourriture, on l'ignore pedant le repas... enfin moi en tout cas... Et il n'a rien a mangé pendant, et pour moi c'est pas systèmatique qu'il y ai quelque chose à la fin...

Pour le genou, oui je sais, j'ai déjà essayer, et une fois, il est carrément tombé en arrière, j'ai eu trop peur sur le coup donc bon..

Je continue d'appliquer vos conseil, on verra par la suite...

La comportementaliste que j'avais contacté m'a recontacté, je prendrais rdv avec elle...!!

Bonne journée a tous.

Répondre
25/03/2008, 11h50
Hello à tous Smiley

En ce qui me concerne, avec mon malinois de 5 mois, le fait de le repousser quand il me saute dessus n'a pas beaucoup d'effets...

Une fois, j'ai eu la mauvaise idée de le repousser un peu plus fort, mais évidemment, sur le carrelage il a patiné et est retombé sur le flanc... Il est resté une quinzaine de secondes par terre à pleurer, chose qu'il n'avait jamais fait, puis il a boité 1 minute et a repris son chemin comme si de rien n'était...

J'ai eu la peur de ma vie ; j'ai courru prendre des glaçons et les lui ai appliquer sur la patte ! Plus de peur que de mal, il n'empêche qu'il n'a toujours pas compris la leçon Smiley

Pour le fait de canaliser son attention quand il mord et grogne, ça marche par moment, tout dépend de son état d'excitation... Et le problème avec lui, c'est sa fascinante capacité d'adaptation oO... Au bout d'une dizaine de claques étalées sur une semaine, il finissait par ne plus en avoir rien à faire... Le journal sur le museau pareil (il l'évite carrément maintenant ;p et grogne encore plus quand je le sors)
L'isolement, bah ça le calme 5 minutes puis c'est reparti.

Le fait de le mettre sur le dos et de le bloquer au cou fonctionne pour le moment ... faut dire, il ne fait que 17 kg tout mouillé... il a eu un parcourt assez difficile sur ses 5 petits mois de vie et a un petit retard de croissance.
Reste la canalisation de l'attention, mais ça ne marche que s'il me grogne dessus. Sur d'autres personnes, je suis forcé de le plaquer par terre.

Rassurez-moi, c'est mon premier toutou et je l'adore, c'est bien juste sa période pendant laquelle il essaie de gravir les échelons de la hiérarchie ? Smiley

(oulah, désolé pour le pavé Smiley je ne m'étais pas apperçu d'avoir écrit tant que ça !)
Répondre
Avatar
25/03/2008, 12h11
Citation:
Arcorak a écrit :
Reste la canalisation de l'attention, mais ça ne marche que s'il me grogne dessus. Sur d'autres personnes, je suis forcé de le plaquer par terre
Je ne crois pas que quelqu'un puisse te rassurer concernant un chiot de 5 mois qui grogne et qui mord .....
Fais toi aider par un éducateur compétent avant d'être totalement débordée .....
Répondre
25/03/2008, 12h24
Oulah, je me suis mal exprimé Smiley
Il le fait genre 2 fois sur toute la journée essentiellement pour jouer quand il y a du monde (du moins je pense, vu que sa queue remue toujours), mais c'est justement ça le problème, il ne sait pas quand s'arrèter !
Et la question que je me pose est celle-ci : est-ce que la castration le rendrait plus docile si dans un futur proche il ne se calmait pas ? Ou cela n'a rien à voir ? ( à dire vrai, je préfèrerais l'éviter Smiley)

Pour l'éducateur, je compte nous inscrire dans un club dès demain Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 19h05
Parfait pour le club
Je ne pense pas que la castration change quoi que ce soit ......
Ne te fie pas à la queue qui remue ....
Répondre
25/03/2008, 20h03
Citation:
Ne te fie pas à la queue qui remue ....
J'en prends bonne note.
C'est juste que j'ai souvent entendu dire (télé, annonces, connaissances,...) que les mâles castrés étaient plus dociles.
C'est encore une fausse rumeur Smiley
Répondre
26/03/2008, 11h22
la castration c'est pas trop nécéssaire, et il faut savoir que si tu castre un chien soit ça peut le calmé soit ça empire, ça dépend du chien et les femelles c'est pareille, soit elle sont plus douce soit c'est pire. va voir un éducateur pour qu'il t'aide , mais choisi le bien, ne laisse pas les choses s'empirés. Smiley
Répondre
26/03/2008, 20h17
Coucou,

Alors moi je dis merci à Hermine, je fais comme tu dis, je m'immobilise, et je le regarde, ben il s'arrête de suite, bon il retente une ou deux fois trs peut de temps après mais il s'arrête de suite aussi...
Alors je te dis un grand merci car déjà cette solution semble être en passe de régler mon petit problème, et de plus, ayant réfléchie un minimum, et voulant une relation de confiance et voulant éviter un max la violence ca me convient, et comme tu le dit, mordre c'est risqué car tête près de sa gueule, et le retourné, ce que je faisai de temps en temps, c'est vrai que plus tard ca risque d'être difficile s'il retente... il fait deja un peu plus de 20kg pour 5 mois 1/2 donc bon... lol

En tout cas merci merci beaucoup, cette solution me convient en tout point et a l'air de fonctionné sur mon loulou... bon je l'ai essayé que 2 fois me semble t-il, mais j'vais pas le forcer à essayer de mordre pour essayer cette tactique... lol

bisous a toi et Smiley a ton chien


Elodie
Répondre
Avatar
26/03/2008, 20h32
Didie remet ton chien à sa place de chien
et tu verras les choses s'améliorer ...
un chien c'est les 4 pattes au sol
un couchage à lui le canapé est la place du leader, du chef de meute

il va sur ses 6 mois il serait temps d'agir comme il faut ...
Répondre
Avatar
26/03/2008, 20h44
Citation:
petitsloups a écrit :
Didie remet ton chien à sa place de chien
et tu verras les choses s'améliorer ...
un chien c'est les 4 pattes au sol
un couchage à lui le canapé est la place du leader, du chef de meute

il va sur ses 6 mois il serait temps d'agir comme il faut ...
dominant, leader,chef de meute .... y a d autres alternatives !!!ou c est un besoin proprement humain que de vouloir etre absolument le CHEF,respect confiance je trouve que ca sonne mieux Smiley

didie,content d avoir pu t aidee !!!c est pas magique mais en perseverant tu n en aura qu une meilleur relation avec ton loulou,les miens dorment sur le canape,sur notre lit meme quand on y est pas,quand je mange je leurs donnent des morceaux et tu sais quoi j ai meme pas honte Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 20h57
Hermine peu importe le MOT je suis (verbe suivre) depuis quelque temps les différents MAUX de Didie et je suis persuadée que son chien a très bien compris les faiblesses de ses maitres Smiley

mais c'est parfait ... Smiley il faut faire travailler certaines personnes Smiley Smiley

Répondre
26/03/2008, 21h06
totalement d,accord avec hermine...un chien sait bien qu'un humain n'est pas un chien...jaime beuacoup mieux les rapports confiances et securité que dominance et chef de meute..
c'est sur que le chien doit comprendre ou est sa place mais moi les baffes et tout ca je ne suis pas d'accord du tout et d'ailleurs mes chiens n'ont pa de réels problemes d'education...et je ne leur ai jamais foutue une baffe( meme si je sais que c est pas de la violence etc etc...)
je sais par contre que mes chiens ont total confiance en moi et c'est ce qui est important...ils m'ecoutent tres tres bien meme si ils viennent sur le canapé, même si je leur donne quelques morceaux de legumes ou de viande apres avoir mangé etc...
donc, pour finir je pense que les conseils d'hermine sont tres bons...a mon avis Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
26/03/2008, 21h09
tu n est qu une dictatrice en herbe !!!! Smiley Smiley Smiley

ma femme est comportementaliste formee par mr Chanton 75 ans ethologiste*ben oui ca se dit !!! ,un peu plus experimente que notre micmax et j ai louper le post !!!!
Smiley Smiley

http://www.michel-chanton-.com/
Répondre
Avatar
26/03/2008, 21h13
merci beaucoups LaDoKa Smiley je ne dit pas que des betises !!! Smiley
Répondre
26/03/2008, 21h33
je suis un peu tannee de toujours en revenir a la dominance etc..mais chacun sont avis!
tout comme moi tu as 3 chiens et je pense que nos technique d'education fonctionne bien!

anecdote comme ca en passant: un jour au parc canin Domino courrait a tout allure et un autre chien l'a bousculé malheureusement il etait a cote d'une banc et son epaule est arrivé sur le coin, pour faire ca bref, il d'est disloqué l'epaule( je me suis rendue compte de ca apres parce que sur le moment jetais certaine qu'il avait la patte fracturée) enfin le premier reflexe qu'il a eu c'est de me chercher avec les yeux et de venir vers moi, il hurlait a mort mais s'est traine jusqu'a moi et il s'est couché a mes pieds...et des que je l'ai touché il s'est calmé. Je pense que c'est une vertitable preuve de confiance..enfin c est comme ca que je l'ai ressentie!!! Smiley Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
26/03/2008, 21h59
Je ne te comprend pas trop petitloups...

Je sais qu'un chien doit avoir sa place de chien et non la mienne, le canapé ca lui est interdit, sauf de temps en temps quand je lui autorise, sinon il va dans son panier... Et même, si il y avait le droit, je ne pense pas forcément que cela puisse changer la relation dominant/dominé... Cleyton sais très bien qui décide de lui ou de moi, du moins j'en ai réellement l'impression, a part le fait énuméré si dessus concernant quelques tentative de modre (et le conseil d'hermine a l'air de marcher donc...) je n'ai pas PERSONELLEMENT de problème avec mon loulou...
Concernant les repas, c'est jamais vers moi qu'il vien quand on mange, il sais qu'il ne peut pas et que je le remettrais en place...
Après il est vrai que par vois d'écrit sur le forum il est peut être difficile de se faire une réelle opinion de nos attitudes et donc de dire si c'est bien ou pas... C'est également pour cela que j'ai pris contact avec une comportementaliste, pour voir si je fais bien les choses ou pas...
C'est mon premier chien donc forcément je fais des erreurs et j'en ferrais certainement encore, je viens ici pour prendre vos conseils et j'essaye d'appliquer... après... qui vivra verra
Concernant mes faiblesses, effectivment j'en ai (mais je pense que tout le monde), mais je sais être ferme quand il le faut, et mon Cleyton a deja recut de bonne baffes (enfin a ce que je pense, après je n'ai ptetre pas la force nécessaire lol)
Concernant vos divergence d'opinion entre toi et hermine, Je pense effectivement qu'il ne sagit que d'un emploi de mot différent pour à peu près la même chose, c'est vrai que dominé/dominan peut parraitre péjoratif, et relation de confiance non. Mais une confiance se résumant à dire, "il a confiance en moi, il me suit, il va ou je vais, il fait ce que je lui autorise et ne fait pas ce que je ne veux pas qu'il fas...", c'est la même chose que "il est dominé"...
Après chacun ses opinions...

Mais j'avoue que je comprend pas trop petit loup? Qu'entend tu par remettre mon chien a sa place de chien? c'est en rapport avec la photo sur le canapé ou...? (car si c ca, je te le dis, c'est occasionnel et Cleyton a son panier et c'est là qu'il dort, le canapé c'est quand je le décide et c'est pas tous les jorus...)!!!

En tous cas, merci à vous tous pour vos conseil... et je doit dire, que si je n'était pas venu ici et lu pas mal de post... Je ne sais pas comment je m'en tirerais aujourd'hui...
Répondre
Avatar
26/03/2008, 22h07
j ai 5 chiens dont 2 de 14.5 et 16.5 ans et 10 chats j ai toujours vecu avec plusieurs chiens chats ect...,je pense avoir fait pas mal d erreurs au debut mais j en ai tirer des consequences ont apprend a tout age,et tous ces rapports de hierarchie ne m interresse pas,y a dautres facons d agir et qui marche aussi bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion