Il essaye de mordre (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2008, 23h16
C'est sur, du moment qu'il n'y a pas de problème... je ne vois pas ou est le problème justement... chacun vois midi a sa porte comme on dit... Le principal c'est que tout le monde s'y retrouve.
Après, tu dis les rapports de hierarchie cela ne t'interesse pas, mais tu n'autorise pas tout à tes animaux quand même, il y a bien des choses qui sont interdite... donc un peu de hierarchie...
Enfin, chacun a sa méthode et si tout le monde est bien comme cela j'vois pas e problème perso... lol
En tout cas merci de m'avoir donner des conseils

J'aurais une petite question... Tes chiens se sont de suite entendu avec tes chats ou tes chats avec tes chiens?
Mois j'ai des chats, ils étaient la avant mon loulou, Cleyton veut toujours jouer avec mais eux ils crachent et essaye de "griffer" de temps en temps mais Cleyton y retourne... Enfin avec l'un ca se passe bien, il nous suit même le soir lors des promenades, mais de loin...
En fait Je pense que Cleyton étant jeune encore il veut jouer avec mais les chats comprennent pas ca... Ca ira mieux plus tard non? Enfin la la plupart du temps ils s'ignorent donc pas très grave mais je te pose la question par simple suriosité... lol
Répondre
26/03/2008, 23h24
Euh... j'ai appris des choses aujourd'hui.... Oui on dit ETHOLOGISTE
C’est le terme correct en usage depuis 1950. On utilisait auparavant et depuis 1829 celui d’éthologue, que rien n’empêche d’utiliser encore, pas plus qu’il n’est interdit de saluer le pharmacien d’un "bonjour Monsieur l’apothicaire".

Quand ma fille cherchait quoi faire comme études en relation avec les animaux... Bien elle a été orientée sur la profession d'ETHOLOGUE... C'était il y a une petite dizaine d'années...

C'est la première fois que perso j'entends parler d'éthologiste... Enfin la deuxième aujourd'hui.... Smiley Smiley

Merci Hermine Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 23h24
Je suis d'accord avec vous...le forum est de tres tres bons conseils...mais le laisser dormir seul dans le salon ou le lever de devant les portes etc...je ne me prends pas la tete avec ca...je le fais comme je le sens, et je gere ce qui me gene ou ne me gene pas!
Tant qu'on ne me dira pas que mon chien est malheureux à cause de ca, alors je ne pense pas changer ma facon de procéder...
Pour le moment il a l'air de bien comprendre ce que je lui demande ou ce que je lui dis et n'a pas l'air d'etre désorienté alors bon Smiley

Quand aux chats Didie, c'est normal...ils sont sur leur territoire et doivent faire face a ce gros toutou qui les envahissent...il leur faut juste du temps pour accepter que lui aussi fait maintenant partie de la maison...laisse faire ca de reglera tout seul...en tout cas pour moi c'est ce qui s'est passé! Maintenant c'est le pied Smiley
Chelsea court aussi derriere parce qu'il est jeune et veut jouer, mais Jo mon chat est plus rapide et sait ou se refugier, donc c'est bon!
De temps en temps c'est meme lui qui vient le chercher maintenant Smiley

Bisous et caresses à Cleyton Smiley
Répondre
26/03/2008, 23h31
Oui pour les chats, c'est bien ce que je pensais, tout a l'heure Chocapic (l'un de nos chat) nous a suivis lors de la promenade, comme souvent, mais la elle ne se caché pas du tout... il se sont retrouvé quasi nez a nez, cleyton a avancé, en marhcnat, elle est monté a un arbre, c'est tout... puis après, il se sont couru après mais pas de grache, ni ne coup de griffe, j'ai rappelé Cleyton et il est revenu...

Et comme toi, j'interdit ce qui me gene après cahcun fais comme il le souhaite... le principal etant d'etre heureux ainsi et le chien également...

Gros bisous a vous tous, et grosse léchouille de Cleyton... (sur le bout du nez, c'est comme ca qu'il dit bonne nuit..., systèmatiquement, quand j'lui dit bonne nuit en lui faisant un bis, c'est une micro leche sur le nez... alors que dans la journée, il ne le fait pas quand j'lui fait un bisous, ca me fait trop rire)
Répondre
Avatar
26/03/2008, 23h46
Citation:
didie a écrit :
C'est sur, du moment qu'il n'y a pas de problème... je ne vois pas ou est le problème justement... chacun vois midi a sa porte comme on dit... Le principal c'est que tout le monde s'y retrouve.
Après, tu dis les rapports de hierarchie cela ne t'interesse pas, mais tu n'autorise pas tout à tes animaux quand même, il y a bien des choses qui sont interdite... donc un peu de hierarchie...
Enfin, chacun a sa méthode et si tout le monde est bien comme cela j'vois pas e problème perso... lol
En tout cas merci de m'avoir donner des conseils

J'aurais une petite question... Tes chiens se sont de suite entendu avec tes chats ou tes chats avec tes chiens?
Mois j'ai des chats, ils étaient la avant mon loulou, Cleyton veut toujours jouer avec mais eux ils crachent et essaye de "griffer" de temps en temps mais Cleyton y retourne... Enfin avec l'un ca se passe bien, il nous suit même le soir lors des promenades, mais de loin...
En fait Je pense que Cleyton étant jeune encore il veut jouer avec mais les chats comprennent pas ca... Ca ira mieux plus tard non? Enfin la la plupart du temps ils s'ignorent donc pas très grave mais je te pose la question par simple suriosité... lol
a mon avis,bon ca vaux ce que ca vaux,une hierachie n implique pas forcement une dominance,je ne me sent pas chef de meute,bien sur qu il y a des interdits mais c est plus pour que chacuns vivent sa vie tranquil,je me met a moi meme des interdits vis a vis de mes chiens,pas facile a expliquer tout ca !!! Smiley en gros on se fout la paix mutuellement ce qui fait qu ont est bien ensemble Smiley sinon pour les chats tu as le meilleurs cas de figure,je pense qu ils vont vite lui apprend les limites Smiley
Répondre
26/03/2008, 23h50
Quand je sit il y a quand même une petite dominance ou hiérarchie, ce n'est pas pour te critiquer ou koi, faut pas le prendre mal... C'est vrai que c'est mots peuvent avoir une connotation péjorative...
Mais comme tout dis, peut importe la manière, le principal c'est que vous soyez bien ensemble...

Bisous a toi et grosse caresse a tes chiens et chats.
Bonne soirée, bonne nuit

Et merci pour tous
Répondre
Avatar
26/03/2008, 23h54
non pas de dominance !!!! Smiley
une petite gestion comme le grand schtroumf avec ses petits schtroumfs na !!!!!tu va me dire que le grand schtroumf est dominant Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 00h04
en fait, je pense qu'il y a des personnes qui en "imposent" naturellement et qui n'ont donc aucune question à se poser, tout passe ainsi, simplement et d'autres personnes peut-être plus introverties, moins sûres d'elles qui sont obligées d'utiliser les conseils donnés ici pour s'imposer auprès de leurs chiens et se faire respecter, perso j'ai la chance d'avoir un dogue très calme et posé donc forcement l'éducation est facile donc on se prend pas la tête, mais qui sait si j'avais eu un chien plus cabochard.....
Moralité : l'essentiel est que chaqcun s'y retrouve et soit heureux auprès de son ou ses chiens en les respectant et en se faisant respecter aussi !!!
Hermine Smiley Smiley
Répondre
27/03/2008, 00h09
Ah non hermine l premiere chose qui me vient a l'esprit c'est pas que le chef schtrompf est dominant... bien qu'il soit CHEF... ahahah mais... Tu es bleu? Smiley Smiley Alala a fatigue fait de grave dégats sur moi......

Tout a fait d'accord avec Fanny, avec ta moralité... c'est vraiment l'essentiel...

Je ne sais pas si comme tu dit ton chien est bien calme ou si tu en impose, en tout cas j'ai vu ta vidéo et nickel nickel ton chien... Impressionnant le fait que tu le fasse couché que tu te cache et qu'il ne bouge même pas...!!!

Gros bisous a vous tous...
Répondre
27/03/2008, 08h20
"c est lui apprendre le assis sans un mot ,d un geste,ca marche meme du regard,je m immobilise et le regarde et ca le bloque de suite il s assoit,si tu lui"

Ce qui me fait plaisir dans tes réponse Hermine c'est que c'est exactement ce à quoi je crois: la dominance ce n'est pas une méthode c'est une façon d'être et c'est cette façon d'être qui fait réagir le chien. Ce qui fait que si c'est naturelle chez une personne, elle ne le sait pas. Un chien ne s'assoit pas d'un geste ou d'un regard si tu n'incarnes pas l'autorité. Et je suis donc, aussi, tout à fait d'accord avec ce dit Fanny...
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
27/03/2008, 09h38
je suis également d'accord avec vous sur le fait que certaines personnes ont une autorité naturelle sur le chien et qu'elles ne s'en rendent même pas compte.
Normal c'est naturel Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
30/03/2008, 23h35
Citation:
hermine a écrit :
tu n est qu une dictatrice en herbe !!!! Smiley Smiley Smiley

ma femme est comportementaliste formee par mr Chanton 75 ans ethologiste*ben oui ca se dit !!! ,un peu plus experimente que notre micmax et j ai louper le post !!!!
Smiley Smiley

http://www.michel-chanton-.com/
Hermine tu as fait l'école du rire ha ha ha désolé je n'apprécie pas tes reflexions et te demandes à l'avenir de plus chercher à m insulter, je n'ai pas besoin d'étaler mes diplomes ni ma vie privée sur un forum, à bon entendeur.
Répondre
Avatar
31/03/2008, 01h25
relis,comprend et tu veras que tu t emporte pour rien !!! tu as pris pour toi ce qui etait destine a micmax,quand a t insulter je ne vois pas ou !!! mais bon je t eviterai savamment dorenavant,petite susceptible va !!! Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 09h25
hermine ptitloups Smiley
Répondre
31/03/2008, 09h39
Citation:
Arcorak a écrit :

Il le fait genre 2 fois sur toute la journée essentiellement pour jouer quand il y a du monde (du moins je pense, vu que sa queue remue toujours)
2 fois par jour c est enorme....
si c est 2 fois par mois ça peut encore aller, et encore que c est pas normal

pour ce qui est de la queue, connais tu les significations des mouvements de la queue...
attention queue qui remue ne veut pas dire chien content
Répondre
Avatar
31/03/2008, 16h45
Hermine, j'ai cliqué sur l'adresse internet que tu as donné (de michel chanton) mais ça marche pas !!! peux tu la redonner STP !!
Répondre
31/03/2008, 16h50
hermine n'étant pas connecté je me pertmet de te mettre l'adresse, je pense qu'il ne m'en voudras pas Smiley Smiley

http://www.michel-chanton-ethologiste.com/
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
31/03/2008, 16h56
ah merci Elyos !!! Smiley Smiley
Répondre
31/03/2008, 17h04
Citation:
Varkan a écrit :
"c est lui apprendre le assis sans un mot ,d un geste,ca marche meme du regard,je m immobilise et le regarde et ca le bloque de suite il s assoit,si tu lui"

Ce qui me fait plaisir dans tes réponse Hermine c'est que c'est exactement ce à quoi je crois: la dominance ce n'est pas une méthode c'est une façon d'être et c'est cette façon d'être qui fait réagir le chien. Ce qui fait que si c'est naturelle chez une personne, elle ne le sait pas. Un chien ne s'assoit pas d'un geste ou d'un regard si tu n'incarnes pas l'autorité. Et je suis donc, aussi, tout à fait d'accord avec ce dit Fanny...
_________________________________________________________

En effet le dominant n'a pas décidé à sa naissance de le devenir.
Ce sont ses attitudes et ses comportements qui vont faire que LES AUTRES vont le reconnaitre en tant que dominant.

Mais nous pouvons apprendre ces comportements et les comprendre, donc nous avons le choix de devenir le chef.

hermine varkan fannybarth Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
03/04/2008, 01h14

Citation:
Elyos a écrit :
hermine n'étant pas connecté je me pertmet de te mettre l'adresse, je pense qu'il ne m'en voudras pas Smiley Smiley

http://www.michel-chanton-ethologiste.com/


si si !!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion