Il est bizarre mon bubull???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2010, 22h02
bonsoir,

je m'appelle Ophélie, j'ai 2 chiens : un croisé labrador et un bull-terrier
je trouve que mon bubull à un comportement bizarre des fois...il se met à marcher au ralenti, la tête en bas et les oreilles baissées..je ne comprend pas..tout à l'heure, il s'est arrêté à côté de moi et il levait la tête, la rebaissait, la relevait, la rebaissait, etc...pendant au moins 5 minutes
Des fois, je me demande s'il est pas autiste ou un autre problème comme ça, (lol)..dites-moi si ça vous est déja arrivé
Merci
Bonne soirée à tous
Répondre
07/01/2010, 22h08
Dans un premier temps, il faut voir s'il n'a pas de problème de santé.
Il entend bien ?
Il voit bien ?

Je ne connais pas du tout la race mais j'ai déjà entendu dire par plusieurs personnes que c'est une race "particulière".
Les maîtres ne comprennent pas toujours le comportement de leur chien Smiley

J'espère que tu auras des éponses d'autres membres Smiley
coucou, je sais pas si ma réponse va etre bonne, mais jai connu une chienne qui quand elle faisait sa sa voulait dire " attention laisse moi tranquil' parce qu'elle avait des soucis de comportement (peureuse est donc dangereuse)

voila Smiley jespere que tu trouvera la reponse a ta question bisous
Répondre
07/01/2010, 22h23
pas de problèmes de santé, je l'emmène chez le vétérinaire au moindre souci mais j'avoue que la, ce comportement me surprend..c'est comme s'il était à l'affut d'une proie alors qu'il n'y a rien..
Répondre
07/01/2010, 22h25
c'est vrai qu'il est un peu peureux, envers les inconnus mais lorsqu'il fait ça, c'est seulement en ma présence ou celle de mon copain..quand il fait ce truc bizarre et que je l'appelle, il vient en remuant la queue, tout content
Répondre
07/01/2010, 22h54
j'avais vu un reportage selon lequel ces chiens étaient sujets à des troubles du comportement à cause de mauvais croisements. Ce sont souvent des stéréotypies (des gestes répétés logntemps de façon mécanique). Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, ca serait pas la première bêtise dite à la télé, mais ca peut aussi etre vrai...
Si cela continue vous pouvez consulter un vétérinaire comportementaliste pour en avoir le coeur net. Mais tant que l'appeler suffit à le sortir de son trip et qu'il n'y passe pas des heures, je pense que ca n'est pas grave.
Répondre
07/01/2010, 23h13
Tu n'as pas moyen de filmer a ce moment laSmiley

C'est souvent que l'on entend des histoires avec des Bull qui ont des TOCS ou autres... Smiley
oui il faudrai que tu nous mette une video Smiley
tu en a deja parler avec ton veto?
08/01/2010, 16h35
j'en parlerai au véto fin janvier car j'ai RDV pour son vaccin
il est pas normal mon loulou..c'est vrai que quand je compare avec mon croisé labrador, ça n'a rien a voir..mon bubull ne comprend rien, lol, il est trop têtu mais c'est la race qui veut ça
j'espère qu'il répètera son délire bientôt pour que je puisse vous mettre une vidéo
à bientôt
Répondre
08/01/2010, 16h45
enfaite je ne connais même pas ses origines si ce n'est qu'il vient de slovaquie..je l'ai eu dans un chenil..mon vétérinaire m'a dit dans quelles conditions ils arrivent en france ces pauvres loulou alors ce serait bien possible qu'ils fassent des croisements bizarre là-bas..mais pourtant il ressemble vraiment à un bull-terrier

CURTON (BUBULL) ET BOOBA (CROISÉ LABRADOR)
[img align=right][/img]
Répondre
08/01/2010, 16h49
j'arrive pas à mettre de photo, la honte...
Répondre
08/01/2010, 16h57
Très mimi ton loulou. Je n'ai pu mettre qu'une photo, désolée. Smiley Smiley Smiley (tes loulous) OOPS Smiley
lol merci!!comment avez vous fait?
Répondre
08/01/2010, 17h05
J'ai repris ton lien (tu peux me tutoyer) le 2ème. [IMG]j'ai supprimé, j'ai mis [img] et à la fin j'ai oté [/IMG]et[URL]et j'ai mis [/img]. Smiley Smiley
Répondre
08/01/2010, 17h39
j'ai réussi!!!! merci Pattoue
Répondre
08/01/2010, 17h56
Smiley Smiley
Citation:
ophelie76650 a écrit :
enfaite je ne connais même pas ses origines si ce n'est qu'il vient de slovaquie..je l'ai eu dans un chenil..mon vétérinaire m'a dit dans quelles conditions ils arrivent en france ces pauvres loulou alors ce serait bien possible qu'ils fassent des croisements bizarre là-bas..mais pourtant il ressemble vraiment à un bull-terrier
le risque c'est pas seulement un croisement avec une autre race, c'est aussi un croisement consanguin, ou avec une mauvaise lignée pleine de tares... (je passe sur les mauvaises conditions d'élevage...).
Cela fait un argument de plus en faveur d'un trouble du comportement. j'espère que ça ne se reproduira pas!
Répondre
10/01/2010, 09h53
j'aurai jamais dû aller chercher un chien dans un chenil (ou un refuge je ne sais plus) A son arrivée à la maison, je me suis rendu compte qu'il avait une boule au niveau du nombril, j'ai dû le faire opérer d'une hernie ombilicale (si c'est comme ça qu'on dit) mais ça peut arriver à n'importe quel chiot apparemment..mais bon je me dis que si je n'avais pas été le chercher, le pauvre aurai peut-être pas trouvé de famille car ça faisait déjà 2 mois et demi qu'il était là-bas
Répondre
10/01/2010, 12h01
avec des si

on coupe du bois.
10/01/2010, 15h05
ah mais il n'est pas LOF donc pas de race ?
Répondre
10/01/2010, 19h56
si un chien n'est pas inscrit au LOF, il n'est pas considéré pure race???
Répondre
10/01/2010, 20h00
exactement si le chien n'est pas confirmer il n'est pas LOF
Répondre
10/01/2010, 21h25
Citation:
daula a écrit :
exactement si le chien n'est pas confirmer il n'est pas LOF
heuuu je crois que c'est pas ca (je m'étais plantée une fois à ce sujet) : le chien peut etre inscrit au LOF car ses parents y sont, mais tant qu'il n'est pas confirmé sa descendance, elle, ne pourra pas etre inscrite au LOF. Enfin c'est ce que j'avais retenu.
Répondre
10/01/2010, 23h40
Si le chien est inscrit au LOF à sa naissance, il a donc un pédigrée. Le LOF provisoisre, et est donc un chien pure race.

Pour obtenir le LOF définitif, le chien doit être confirmer. Ce qui permettra aux descendant d'obtenir le LOF provisoire (et rebeulote) (si descendant il y a)
une autre question que je me pose depuis quelques temps, que d'ailleurs j'aurai dû me poser depuis le début...(encore une erreur de ma part) Curton doit-il être déclaré en mairie et muselé dans la rue? ne me disputez pas malgré que ce soit une chose très très importante..j'essaye de me renseigner sur le net mais je ne comprends rien..pourtant suis plus blonde, lol
Répondre
11/01/2010, 14h03
Citation:
ophelie76650 a écrit :
si un chien n'est pas inscrit au LOF, il n'est pas considéré pure race???
Exact, il n'est pas de race "x" mais type "x"
logique pour appartenir à une race il faut que ce soit le cas pour tes 2 parents ......
Répondre
11/01/2010, 17h01
ok merci Smiley
Répondre
11/01/2010, 17h03
juste parce qu'il n'est pas au LOF, il n'est pas pure race, je trouve ça bête car il ressemble exactement à un bull qui serai au LOF
Répondre
11/01/2010, 20h04
oui mais en fait dans certains croisement le chien prend tout d'un des parents, et une fois qu'il fait des petits... oooh surprise il y en a qui ne lui ressemblent pas du tout ! c'est les mystères de la génétique ça. Si il est LOF là au moins on est sur qu'il n'y aura pas ce genre de surprise.

Et puis aussi, "LOF" est censé garantir qu'il a été élevé dans un bon élevage (en principe...) avec une sélection sérieuse pour les tares génétiques notamment. En pratique je pense que ca ne suffit pas, mais c'est un premier pas déja.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion