Il fait pipi comme une femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2010, 12h09
Bonjour à tous,

Alors voilà mes petites questions. J'ai adopté un 2ème chien. Un petit mec castré d'une année trouvé errant dans la campagne.

Tout d'abord quand je le promène il fait 10 liters de pipi en sortant de la maison Smiley et après plus rien Smiley . J'ai trouvé un post sur le sujet donc je pense que ça va venir gentiment étant donné qu'il est assez craintif.

Mon autre question est qu'il fait pipi comme les femelles c'est à dire en se baissant et non en levant la patte... c'est bizarre non ? Vous savez pourquoi ?

En plus tous les mâles essaient de lui grimper dessus Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2010, 12h19
c'est quoi comme race ?
Répondre
26/10/2010, 12h27
Petit chien d'un an... Ben oui c'est possible, et ne pose pas de problème spécifique !

Perso le mien, quand grosse envie, il fait ainsi... Il est castré et dysplasique (opéré)...

Au niveau des odeurs, il semble que les autres chiens ne le perçoivent pas comme un mâle (plus les mêmes odeurs) d'où les tentatives de lui grimper dessus !



Répondre
26/10/2010, 13h04
Smiley tu sais pin's avec son age 12ans presque fait parfois aussi pipi comme une chienne! je dirais quand je le sort le matin,l'envie étant trop fortes suite a la longue nuit ,il pisse comme une fifillle!!!
puis apres comme bon mal qui se respecte il leve la patte 100 fois pour faire de petites gouttes Smiley même parfois rien Smiley
au debut de son jeune age ,il a même eu la triste expérience de se casser la figure en voulant lever la patte, sa la déstabiliser un moment a fait comme les chiennes puis a reprit le dessus et a fait comme un vrai chien !
Smiley pour le grimpage ,a la chasse avec un autre mal il font les ... breff ils essayent chacun a leurs tours de ... Smiley enfin voila quoi simplement par dominance! ils sont tous deux pas castrer! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
26/10/2010, 13h45
Je suis morte de rire par vos réponses Smiley

Il est croisé porte de grange/locmotive à vapeur Smiley

Ok merci pour les infos. Pauvre tit loup. Déjà qu'il est complètement soumis à ma chienne, en plus il pisse comme une fille est se fait grimper Smiley

Il va finir par avoir des problèmes d'identié sexuelle Smiley

Ben je l'ai jamais vu lever la patte en fait Smiley



Répondre
26/10/2010, 14h24
Smiley un hermaphrodite? Smiley Smiley

Smiley
dsl Smiley Smiley
tres beau chien en tout cas!
pour le croisement ...marrant mais il a la même robe que mon cocker croiser golden retriever, avec la même tache blanche sur le poitrail
Smiley je donne ma langue au chat sinon
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
26/10/2010, 15h14
C'est ce que j'ai dit à un copine. Qu'il devait être hermaphrodite !! Smiley

Moi j'ai aucune idée du croisement Smiley

Je me demandais s'il pouvait avoir du spitz?
Répondre
26/10/2010, 16h20
je le trouve très beau il a un bon regard ......
sa couleur est superbe Smiley
Répondre
26/10/2010, 17h15
Il est superbe ce chien et que d'amour et de gentillesse dans son regard !

Tu sais je pense qu'il est tout simplement soumis et que les autres chens s'amusent à le dominer comme ça...
Je connais quelques mâles qui font pipis sans lever les pattes ces faignasses pas de soucis hein...
Si ça se trouve cela viendra plus tard.

en tout cas il est adorable !
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
26/10/2010, 18h09
eh bien c'est bien un male qui fait pipi comme les femelles comme ça pas de soucis pour les fleurs, souvent les males castrer avant leur 6 mois font pipi comme des femelles et alors c est quoi le soucis ,c'est pas grave Smiley Smiley
il est tres BEAU Smiley
Répondre
27/10/2010, 16h15
Oriane: Ah ça pour être soumis il est soumis...

Coucounne: J'ai pas dit que c'était un problème... Je me demande juste de quoi ça peut venir qu'un mâle fasse pipi comme ça Smiley
Répondre
27/10/2010, 18h45
je ne vois pas bien son gabarit, mais le mien à 1 an ne levait pas encore la patte non plus, c'est venu un peu après. Comme plus les chiens sont grands plus leur maturité est tardive, c'est peut-etre une piste.

Si il est soumis ca peut etre une autre explication en effet, car en gros si tu es chien, plus tu fais pipi en hauteur plus tu es une forte tête.
Certaines femelles font pipi en levant la patte pour cette raison.

il a l'air adorable ton petit poilu en tout cas Smiley
Répondre
28/10/2010, 06h49
mon chien a toujours fait pipi comme une fille !!! il a maintenant bientôt 4 ans et cela ne pose pas de problème particulier. c'est même pratique durant les ballades !!! (personne ne peut se mettre en colère car il arrose une barrière !!!)
et c'est vrai qu'il n'a pas du tout un caractère dominant, ni envers l'homme ni envers les autres chiens tout en étant bien "dans ses pattes", pas peureux, curieux, dynamique... (quoique après plusieurs agressions, lui en laisse, les agresseurs en liberté, il devient plus réactif avec les autres chiens....)
Répondre
28/10/2010, 07h12
Moi c'est ma femelle qui fait pipi comme... Smiley Smiley bah non en fait je sais pas. Si vous aussi vous avez un chien qui met ses deux pattes arriere sur un tronc d'arbre avec celle de devant par terre vous me direz Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
29/10/2010, 12h21
Liling Smiley

Il a une année et il est petit. Il fait que 6.5kg (d'ailleurs il doit prendre du poids le pauvre).

Ce qui m'embête plus c'est qu'il fait pas pipi quand je le promène. J'espère que ça va venir gentiment.

Mais comme il est passablement inquiet je pense qu'il ose pas.
Répondre
29/10/2010, 14h03
Tu veux dire qu'en fait il s'arrête pas à tous les arbustes pour faire pipi et marquer son territoire mais seulement quand tu le sors dans les premières minutes ?

heureuse que tu es ! Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
29/10/2010, 14h30
Oh oui,quelle chance !!!!!!Doggy,en à peine 100 mètres,est capable de lever 5 fois la patte.....alors imagine une balade d'une demi-heure Smiley .
__________________
Répondre
29/10/2010, 15h24
liling, ma chienne fait exactement pareil!!!
c'est super marrant à voir, elle lève les pattes arrières et tourne sur ses pattes avant pour aller poser les deux autres sur le tronc!! Smiley Smiley

et en plus elle fait comme les mâles (enfin pas encre autant), elle fait pipi des tonnes de fois pendant la balade...
Répondre
29/10/2010, 15h44
Ben oui mais le problème c'est que je le sors de 18h30 à 21h environ mais quand je ressors à 23h30 pour un dernier pipi ben il veut pas faire.

Du coup qui est-ce qui s'oublie pendant la nuit ?? Smiley
Répondre
29/10/2010, 16h58
peut-être aussi qu'il ne boit pas assez ? si il mange des croquettes, il est important qu'il boive suffisemment. moi je rajoute de l'eau aux croquettes (sans laisser reposer) et il nettoie toute son assiette.
Pour ton chien, si à sa dernière ballade il n'a pas assez d'urine dans la vessie, comme il urine comme une fille, il ne ressent pas le besoin de la vider. ce qui explique effectivement que la nuit est alors trop longue pour lui.

ton chien est encore jeune mais il peut aussi avoir un problème au niveau des reins....parle-en à ton veto à l'occasion. on ne sait jamais.

et peut-être que le soir, comme il fait nuit, il a plus peur et n'ose pas faire pipi ????

il faut que tu penses à bien le feliciter chaque fois qu'il urine, au besoin donne lui une petite recompence. et dit lui toujours le mot pipi pour qu'il comprenne. Mon chien maintenant (il a presque 4 ans) comprend bien : quand je lui dis "fait ton pipi" (même si j'ai l'air bête !!!)il reniffle un peu puis urine.

et mon ancien chien ne voulait faire ses besoins que sur l'herbe (verte!!!). il refusait sur tout autre matière !!!! ce n'était pas toujours très pratique, cela posait parfois problème, en hiver lorsqu'il y avait de la naige et lors des vacances, c'était dur de trouver de l'herbe suivant où on était !!!!
Répondre
29/10/2010, 18h45
Bonjour,

J'ai un chiot de 8mois (un Basenji) qui fait pipi comme une fille quand c'est la grosse envie Smiley

Mais le mien a appris a lever la patte quand il a senti sur un arbre le pipi d'un autre chien (meme s'il n'a pas trop l'equilibre, le mien pose la patte directement sur l'arbre c'est vrai ca doit etre plus pratique Smiley) Mais la plupart du temps il fait comme une femelle. On m'a dit que ce n'etait rien de grave et presque normal, c'est vrai si tu le sort dans un grand espace vert, il n'y a peut etre pas d'objet sur lequel il peut faire pipi (car il faut quand meme des odeurs dessus pour qu'ils puissent marquer leur territoire.)

Sinon que les chiens lui montent dessus, c'est normal, il est castrer, du coup les chiens ne savent pas si c'est une fille ou un garcon... Du coup il tente leurs chances Smiley Le mien a essayer de monter un male staff castrer, alors qu'il y avait une femelle a cote.

Au pire tu peux toujours demander a ton veto, il te dira et puis bon il ne facturera pas les conseils Smiley

J'espere avoir pu aider un peu.
bonne soiree
__________________
La vie est courte profitez en au maximum... Smiley
Répondre
03/11/2010, 03h02
Mon petit chien mâle (croisé shit-sue/poméranien) est rendu sur ses 10 mois et fait encore pipi comme une femelle. Il a été castré assez jeune (6 mois) donc peut-être que c'est lié à ca.

Mais je ne crois pas que ce soit très très grave. Il sait s'imposer quand même avec les autres chiens, petits et gros... et ne laisse pas sa place! Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
04/11/2010, 09h18
Merci pour vos expériences ! Smiley

Alors maintenant il lève la patte...pour faire pipi sur les cacas de ma chienne Smiley Y'a du progrès Smiley

Sinon quand j'ai dit ça à ma véto.. ben... elle s'est bien marrée Smiley

Répondre
04/11/2010, 10h03
mon dalmatien a 10 mois et deupis qu on commence seulement a lever la pattes ,pas toujours mais sa fait deux fois qu il essaye,il faut etre patient il est jeune encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion