13/06/2008, 13h32
|
Bonjour,
Répondre
J'ai depuis 2 moi un petit Cavalier King Charles qui s'appelle Dawa. Il à tres vite compris qu'il fallait faire ses besoin dehors dans le jardin. et depuis environs 2 semaines, il est propre la nuit, et le jour lorsque l'on est la et que la porte du jardin est ouverte. Par contre il ne demande pas à sortir si la porte est fermé. Et lorsqu'il est seul toute la journée il n'est pas propre. Mon vrai problème est que lorsque je l'emmène ailleurs, il ne fait pas ses besoins!!! et si il est toute la journé avec moi au travail, margré des prommenade il attend le soir pour faire ses besoin dans le jardin. Y a t'il quelque chose a faire? |
![]()
13/06/2008, 13h36
|
Ben où est le problème ????
Répondre
![]() |
13/06/2008, 13h38
|
j'aimerai qu'il fasse ses besoin aussi lorsque je l'emmène en promenade!
Répondre
|
![]()
13/06/2008, 13h47
|
Bonjour,
Répondre
Avez vous essayé de repérer quel type de substrat il préfère ? Herbe, terre ou autre ? S'il préfère faire ses besoins sur l'herbe de votre jardin et que vous le promenez uniquement en ville sur le trottoir, vous avez l'ombre d'une piste ! Trouvez un endroit calme aussi, sans trop de stimulations. La laisse aussi pourrait "le bloquer", essayer de le laisser flairer les odeurs, et le temps... |
13/06/2008, 14h36
|
ben moi je trouve que c'est pas plus mal
si ton chien à un endroit pratique pour faire ses besoins, qu'il n'a pas besoin que tu le sortes pour ça alors de toute façon il ne doit pas les faire quand il est en laisse c'est comme une marque de respect qu'il a pour toi que de ne rien faire quand tu es au bout de la laisse ! je vois pas trop l'interet de toute façon de vouloir qu'il fasse sur commande
|
Oui, peut être que c'est la laisse qui le bloque. Nous on habite en pleine campagne et il a un très bon rappel donc je promène quasi toujours Bilou sans laisse. Par contre dès que je le promène en laisse, il ne fait pas.
Essaye de trouver un petit coin où tu peux un peu lâcher ton chien.
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img] Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour) Merci http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/ |
13/06/2008, 19h06
|
J'ai le même problème.
Répondre
Je considère ça comme un problème, car si je vais en vacances à l'hotel, comme ça a été le cas il y a quelques temps, elle se retient 24h, et finit par faire un énoooooooorme pipi sur la serviette de la salle de bain de l'hotel. Et j'ai l'intention de déménager en appart, et là j'imagine pas comment ça sera ! Pourtant je l'emmène toujours dans l'herbe, car c'est ce qu'elle préfère, mais à cause de sa phobie sociale elle est stressée et dans fait donc que dans un jardin. |
14/06/2008, 17h34
|
|
Citation:
![]() il faut trouver un endroit pour qu'ils fassent leur besoins dehors, ![]()
|
Je suis restée 4 heures dans un parc ou on pouvait détacher les chiens, avec de l'herbe partout.
Répondre
Mais elle a peur dehors, donc elle s'est retenue exprès ! Et quand elle n'a plus réussit à se retenir, ba c'était le lendemain matin et j'ai pas eu le temps de la sortir, à peine sortit de sa cage tout est parti dans la salle de bain. Je sais bien qu'il faut la sortir dans des endroits appropriés, je l'ai fait, mais elle est ![]() |
14/06/2008, 20h25
|
Est-ce-que tu sors Gipsy tous les jours dans des endroits ou elle rencontre du monde ?
Répondre
Ta chienne est encore très jeune, sa phobie doit être encore réversible |
14/06/2008, 20h57
|
Oui je la sort tous les jours, et on va au club canin une fois par semaine.
Répondre
Elle est bien plus zen, mais pas encore assez pour faire pipi dans les parcs ![]() C'est pas faute d'avoir essayé ! |