Il gratte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2006, 08h33
Maintenant que les beaux jours arrivent, je laisse mon petit Moka dans le jardin chez moi et j'ai remarque qu il faisait de gros trou dans le jardin assez profond... c'est simpa sii on veut planter des arbres mais bon !!!


je voulais savoir si vous aviez deja eu ce probleme.

meric d'avance
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
07/05/2006, 19h21
hello,
qu'elle est la race de ton petit Moka? moi j'ai un golden de 6 mois qui a aussi une passion pour le jardinage mais c'est dans les pots de fleures le plus régulièrement. elle s'occupe des terrain aussi mais seulement s'il n'y a pas une brique de terre. le moyen que j'ai trouvé pour l'empécher d'aller dans les pots de fleures c'est de sprayer un tout petit poil de citronnelle dedans mais je pense bien que tu ne vas pas faire ça dans ton jardin. autrement quand elle fait ça dehors, nous mettons le pied ou elle gratte pendant qu'elle gratte, ça la vexe donc, elle arrête.
voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider...

bonne journée
Répondre
07/05/2006, 19h49
bonjour moonwolf,
mes chiens ont gratté aussi! c'est maintenant stoppé ouf!
je leur ai montré que dans le jardin il n'y avait pas moyens!
tout simplement: lorsque je l'ai voyais je leur disait non, stop! en insistant pour bien leur montrés que ce n'était pas autorisé. pas vu, les trous sont reperables selon le chien donc je savais qui l'avais fait! je ramenait le coupable, tout ben lui montrant mon de"saccord le non en le maintenant pàar lle cou vers le trou. ma lab était plus a fond dans ce genre d'activité!! par contre lorsque que l'on va en forets no soucis! je la laisse des fois je la stop pour differentes raisons mais elle peux. voilou
Smiley
Répondre
08/05/2006, 13h33
Attention Mondecitoy : si te ne prends pas ton chien sur le faite cela ne sert à rien à le gronder. La punition doit être dans seconde après c'est trop tard, il ne se rappeler plus.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/05/2006, 19h15
mon petit moka est un berger croise labrador !!
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion