il grogne pas, aboie peu mais qu'est ce qu'il chiale!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2011, 13h51
bonjour à tous.

j'ai besoin de conseils pour corriger un comportement de mon chien.
mon labrador a bientot 3 ans. il est adorable, il obéit plus ou moins bien selon les moments mais nous allons en club d'éducation et il s'en sort plutot bien!!

le souci, c'est qu'il chiale très très souvent. au club, il se met à chialer dès qu'il reconnait la route jusqu'au moment où on repart. à la maison ça va mais quand il nous fait la fête (quand on rentre du taf ou quand on se lève le matin) c'est plus des pleurs, c'est une chanson!!
il chiale autant avec moi qu'avec mon mari mais pas pour les mêmes raisons.

on a essayé beaucoup de choses : lui dire tais toi, non, l'ignorer, l'envoyer au panier, l'isoler dehors.... rien n'y fait. et quand il voit un autre chien, forcément il aboie alors je lui dis de se taire et il chiale....

bon, c'est pas invivable. disons qu'il fait ça surtout quand il est trop content.

je précise que depuis janvier c'est pire. ça correspond au moment où mon mari, qui travaillait à la maison ne rentre que le soir. il est donc seul plus longtemps. de plus, il a une entorse d'épaule et ne doit pas forcer pour guérir. on le balade, mais pas autant qu'avant ( Smiley).

voila, j'espère avoir donné assez de détails. merci pour votre aide!!!
Répondre
06/03/2011, 14h07

Quand tu dis il "chiale" tu veux dire qu'il gémit ou couine ? et dans les situations que tu as décrites où il se comporte comme ça, je dirais que c'est pour manifester sa joie, son exitation.
D'autant plus qu'il n'aboie pas donc au lieu d'aboyer il se retient et "chiale".
Le mien fait souvent ça donc je pose cette hypothèse.

A toi de voir si tu aurais préféré qu'il aboie à la place, mais je ne pense pas que ça puisse se changer...

Bon courage.
D'autre aurons surement des réponses plus précises.
__________________
[img]http://images4.hiboox.com/images/121...fd9a17c4cc.jpg[/img]
Budy, 7ans, adopté SPA à 5ans Smiley
Répondre
09/03/2011, 12h41
déjà quand il est tout seul si il chiale c'est parce que c'est un labrador et les labradors ne supporte PAS la solitude il faut l'excuser !!!
Répondre
09/03/2011, 13h18
Pas d'accord !
C'est pas parce que c'est un Labrador qu'il ne supporte pas la solitude ... c'est parcequ'on ne lui a pas appris à rester seul... nuance Smiley De plus, ce n'est pas quand il est seul apparemment mais en présence des maîtres qu'il s'exprime ainsi...
Mais là je crois qu'il vaudrait mieux demander un comportementaliste si cela correspond à un type d'expression particulier : un stress, une excitation positive (joie...).
Ca passera peut-être comme c'est venu si tu n'y attaches pas plus d'importance que ça... ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/03/2011, 20h30
Mes malinois font la même chose arrivé à quelques km du club ils se mettent à pleurer et lorsque je rentre à la maison après qu ils aient été seul ils me font un opéra. C juste qu ils sont heureux d allé au club et de me voir.
Répondre
09/03/2011, 20h49
Citation:
elofun a écrit :
déjà quand il est tout seul si il chiale c'est parce que c'est un labrador et les labradors ne supporte PAS la solitude il faut l'excuser !!!
J'ai jamais lus un truc aussi ridicule ! Smiley Smiley

Désolée mais c'est vrai Smiley

Merci en tout cas j'ai eu un gros fou rire Smiley


Sinon, pour le côté chiale Je te conseil un comportementaliste car il peut représenter pleins de choses... De l'anxiété, de la joie. Tu peux aussi demander au tour de toi dans ton club si certains on déjà vécus ca.
J'espère que ca va s'arranger. Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
09/03/2011, 21h06
La chienne de mes parents fait la même chose.
Elle pleure et tourne sur elle même le matin quand on descend les escaliers et quand on revient et qu'on l'avait laissé.
C'est sa manière d'extérioriser sa joie car c'est une chienne très sensible et émotive. Elle cherche à avoir un contact avec nous.
Nous lui faisons une petite caresse sans trop la regarder puis nous l'ignorons, elle se calme très rapidement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion