Il joue avec mes pieds

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2009, 20h00
J'ai un colley de 12 mois et depuis quelques temps, il ne veut plus rentrer à la maison quand je le rappelle. Il reste dans le jardin et c'est un vrai champ de bataille... J'ai essayé les biscuits, les jouets, la gamelle et rien y fait, il s'en fout! Il vient même me narguer et puis s'enfuit si je l'approche d'un air de me dire "viens attrape moi". Quand monsieur a envie de rentrer, il rentre... Je sais plus comment faire. Par contre en balade, il reste près de moi et reviens au rappel. Son comportement négatif ne vaut que pour le jardin. J'ai pensé à l'attacher au jardin. Qu'en pensez-vous? Smiley
Répondre
11/03/2009, 20h03
Si j'ai bien compris, ton chien, quand il est dans le jardin, ne veut pas rentrer, mais il veut y resté?

Pourquoi veut tu l'accrocher??

Quand c'est comme ça, que tu l'appel et qu'il ne reviens pas, ne lui cours pas après.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/03/2009, 20h34
Quand il est au jardin et qu'il ne veut pas revenir, tu tournes les talons et tu rentres.
PAr contre, s'il vient réclamer la porte pour rentrer, tu l'ignores
Et 10 minutes après tu l'autorises à rentrer.
Il va vite comprendre que c'est toi qui gère la porte.
J'ai agi comme ça avec ma chienne Dragone et elle a vite compris que si elle ne revenait pas, elle restait dehors Smiley
__________________
Répondre
12/03/2009, 10h04
est-ce qu'il te nargue pour que tu joue avec lui? c'est l'impression qu'il donne. je pense également que l'attacher ne sert à rien. je fais comme naomi, c'est moi qui décide quand il rentre du jardin. quand il pleure à la porte, je le fais attendre un peu pour qu'il comprenne que c'est moi le chef Smiley
Répondre
27/03/2009, 18h11
C'est encore la cata en ce moment, il est infernal. je devrais aller au dressage peut-être mais il est trop fort pour moi et je souffre de problèmes articulaires. J'ai du mal parfois. On m'avait dit que les colleys étaient calmes Smiley . Ben pars le mien. Aujourd'hui je suis allée faire une balade, je le lâche dans la campagne comme d'hab et puis monsieur scot s'en est pris aux vaches et aux chevaux du fermier. J'ai eu peur qu'il n'attaque. J'ai pu le récuperer mais pas sans mal Smiley Fini, je le lâche plus en balade jusqu'à ce qu'il soit calmé( dans 1 an) j'espère Smiley
Il abîme mon jardin, enlève les bordures en bois, fait des trous, aboie toujours. Dans la maison, ça va pour l'instant. Il n'abîme rien heureusement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion