il lèche tout !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2008, 20h41
bonsoir !
vraiment désolée de revenir avec ça mais quelqu'un sait il ce que je peux tenter pour que mon chien arrete de lecher le sol, la table du salon, les canapés ou encore les chaussures, les pantalons des gens ou meme les gens tout court
tout le temps...?
ca veut dire quelque chose ?
pourquoi ?
signe de soumission extrtème à tout ce qui l'entoure ?????
merci merci merci d'avance, je l'espere !!!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
14/09/2008, 15h53
Bonjour, c'est difficile de répondre à cette question sans plus d'informations : quel âge à ton chien ? quel est sont environnement (calme, enfants ...). Le léchage chez le chien est généralement un signe d'apaisement avec ses congénères. Le fait de lécher le sol ou les chaussures a effectivement une explication car le chien ne lêche pas les objets sans raison. Est-il craintif ? quel est son attitude quand il est en contact avec d'autres chiens ? Il faut tout de même faire attention sur le léchage sur les humains. Les chiens ont tendance à lécher les enfants, membres "plus faibles" de la meute. Donc une léchette pour dire bonjour, pourquoi pas mais pas plus. Rappeler le chien de laisser l'enfant ensuite, ou l'adulte, c'est pareil. Sinon ça peut vite tourner à un chien qui "colle" la personne et à l'exitation. Mais il faut que tu observes dans quelles circonstances ton chien lèche, et que fais-tu pour lui dire d'arrêter et quelle attitude il a après. Sinon, poses la question à ton vétérinaire, il a du déjà avoir ce cas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion