23/10/2007, 09h08
|
Bonjour ,
Répondre
j ai un chiot cavalier king charles de 2 mois et demi depuis dimanche je suis a la maison ( en congé ) ; il me suis partout , se couche a mes pieds autre chose, s il ne me voit plus il pleure je pense qu il va s abituer petit a petit mais s il y a des astuces je suis preneur merci |
YUGO_vlc
23/10/2007, 09h13
|
si tu es en congé habitue le a ton absence petit a petit jour après jour,commence par 2 minutes,puis 5,puis 15,puis 30,etc car si il n'est pas habituer ton chien risque de pleurer bien plus pendant ton absence après tes congé
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER" |
![]()
23/10/2007, 09h18
|
tout à fait d'accord avec YUGO et surtout tu dois l'ignorer pendant 10 minutes environ avant de sortir et idem à ton retour; cette attitude évitera l'hyper attachement.
Répondre
|
![]()
23/10/2007, 09h33
|
Tiens, je t'ai retrouvé un post dans lequel un des membres du forum décrit exactement la conduite à adopter pour éviter l'hyper attachement, mais patience, c'est un chiot.
Répondre
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6928+forum+7.htm#forumpost101077 ![]() |
23/10/2007, 18h51
|
Bonsoir,
Répondre
Je connais bien ce petit soucis qui peux etre tres envahissant, il faut lui dire tout simplement de ce pousser du passage, fermer les portes quand ous changer de pieces. C'est normal qu'il pleure, c'est un chiot tout jeune et il n'a pas l'habitude de vous voir toute la journee, donc il en profite pour vous montrer qu'il est la. Le mieux c'est de faire quelques sorties courtes si vous voulez pendant vos vacance, pour qu'il ne s'habitue pas a vous voir 24hsur24 sinon quand vous repartirez au travail, il prendra cette absence comme une punition. Essayez pour voir et dites moi |