Il mord !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2010, 16h12
Bonjour ;
Je suis un tout nouveau propriétaire d'un Berger Allemand de maintenant 3 mois, et 1 mois dans notre foyer.
Le soucis que l'on rencontre est que, il nous mord les mains et les pieds (assez fort) quand il en a envie (il a ses quart d'heure Smiley ).
Et plus on va le réprimander, plus il sera vivace.
Il fais surtout cela avec une personne qui, elle, crie très fort dès que cela arrive, et après pas moyen de déconcentrer l'animal (jouet, caresses). Il n'a que ça dans la tête Smiley .
- d'ailleurs quand il a quelque chose en tête, il ne l'a pas ailleurs Smiley -
Peut-être quelqu'un parmi vous aurais une idée pour faire cesser cela ?
D'avance merci.

Lliver
Répondre
18/02/2010, 23h18
Une tape avec le doigt sur le museau en lançant un "NON" ferme et clair ou tu le pinces ou le mords pour lui montrer que ça fait mal. Il aura vite compris. Beaucoup de gens trouvent ça ridicule mais ça fonctionne extra parce que c'est un langage qu'il comprend, il a appris la même chose avec ses frères et soeurs.
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2010, 10h26
le mordre Smiley jamais entendu ca si je mord ma chienne moi je me retrouve avec une bouche en poils Smiley tu le mord, le chien surpris se retourne et la tu as le nez en moins.... ca fait comme ceux qui disent que quand un enfant mord faut faire pareil pfff!!! completement dépassé ce truc !!!
Répondre
Avatar
19/02/2010, 12h11
un NON bien ferme en lui rentrant les babines dans la gueule ....

ou bien sur lui présenter un jouet à mordre

surtout pas crier juste un NON

et de la patience encore et encore

il est jeune
Répondre
19/02/2010, 14h15
[quote]
denka a écrit :
le mordre Smiley jamais entendu ca si je mord ma chienne moi je me retrouve avec une bouche en poils Smiley

Smiley Smiley
et pourtant c'est une technique efficase certe c'est pas agreable ni pour le chien ni pour le maitre mais ca a la ualite de tres bien fonctionner
Smiley ne pas faire si on porte un appareil dentaire Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
19/02/2010, 14h17
Citation:
denka a écrit :
le mordre Smiley jamais entendu ca si je mord ma chienne moi je me retrouve avec une bouche en poils Smiley tu le mord, le chien surpris se retourne et la tu as le nez en moins.... ca fait comme ceux qui disent que quand un enfant mord faut faire pareil pfff!!! completement dépassé ce truc !!!
Je l'ai déjà fait, je suis toujours entière et ça a très bien fonctionné!

C'est sur qu'il faut faire gaffe au possible retour...
Répondre
19/02/2010, 14h36
tres drole l'appareil dentaire nico Smiley moi c'est la premeière fois que j'entend ca et jamais ca me serais venu a l'esprit de mordre mon chien je préfère le non ferme voir la baffe si il faut mais la.... et sans indiscrétion vous le morder ou votre chien ( a la queue, la cuisse..) le jaret dois être meilleur... Smiley
Répondre
19/02/2010, 14h44
Déjà mordu ma chienne mordeuse,à l'oreille,assez fort pour qu'elle couine Smiley ...m'a pas bouffé le nez,car la surprise était trop forte.Mais ca n'a rien résolu...je ne l'ai jamais refait,là,elle aurait compris ce que j'allais faire et m'aurait arraché le nez,la joue ou la lèvre...
__________________
Répondre
19/02/2010, 15h48
Bonjour,

J'ai 19 huskies est jai eu le meme probleme avec 12 d'entre eux... désoler mais tu n'a rien a faire c'est du jeux... avec le temps cela lui passera! en revanche si il ne se calme pas c'est grave.
Si vraiment il fait mal mort lui le bout de l'oreille assez fort et tout ira mieu.

Bonne chance
Répondre
19/02/2010, 16h20
Mordre le chien ne me semble pas des plus "judicieux".
Selon le chien, on risque tout simplement de se retrouver aux Urgences !!!

Tu peux taper "mordillement" dans le moteur de recherche, tu verras qu'il y a plein de posts qui ont été ouverts et qui apportent pas mal de conseils pour faire cesser les mordillements.
__________________
Répondre
19/02/2010, 16h31
bonjour,

Naomi j aime beaucoup cette phrase : Selon le chien, on risque tout simplement de se retrouver aux Urgences
Ma réponce va etre la suivante:
Quand je dis mort le sur le bout de l'oreille c'est en parlant de son chien. Certe tu n'ira pas mordre l'oreille d'un chien que tu croise en pleine rue, en revanche si tu a peur de mordre ton propre chien par peur de te retrouver aux urgences permet moi de te dir que c'est GRAVE! c'est que tu n'a pa confiance en ton propre chien et a l'éductaion que tu lui a donner toi meme.
J ai 19 chien dont 7 de la SPA et au bout d'une semaine dès qu'il fesais quelque chose de mal je les mordais et jamais il se sont retourné contre moi tout simplement parce qu'ils avaient compris que le patron c'était moi et personne d'autre.
Après je suis entièrement daccort sur le fait que ce n'est pas le plus judicieux mais pour le moment moi ça marche.
Répondre
19/02/2010, 16h36
Un chien reste un chien avec des réactions parfois imprévisibles.
Le risque "zéro" n'existe pas.

Je suis bien contente que tu n'aies jamais eu d'accident en mordant l'oreille de tes chiens et je souhaite que cela ne t'arrive JAMAIS, on est bien d'accord.

Maintenant, les personnes qui arrivent sur ce forum ne sont pas toutes calées ou pro en matière d'éducation et leur proposer ce genre de conseil ne me semble pas terrible.
__________________
Répondre
19/02/2010, 16h36
allons bon, après la baffe à un chiot, c'est la morsure... Smiley

Citation:
Naomi a écrit :
Mordre le chien ne me semble pas des plus "judicieux".
Selon le chien, on risque tout simplement de se retrouver aux Urgences !!!

Tu peux taper "mordillement" dans le moteur de recherche, tu verras qu'il y a plein de posts qui ont été ouverts et qui apportent pas mal de conseils pour faire cesser les mordillements.
Smiley
Répondre
19/02/2010, 23h12
Il s'agit quand même bien d'un chiot ici, non ???
Reprenons le contexte...
Un chiot n'a donc appris jusque maintenant que le langage "chien" de sa meute natale.
Avec le temps, il apprendra à mémoriser et à reconnaitre le langage utilisé par les humains.
En attendant, il a intégré le contrôle de ses morsures dans son cadre de naissance à l'aide de sa mère et de ses frères et soeurs.
Il n'a pas encore ce contrôle avec les humains et teste ce qui reste du jeu et ce qui fait mal.
Deux possibilités s'offrent au propriétaire: agir avec des règles éducatives proprement humaines (les "non", tape sur le museau avec un doigt et autres...) ou agir avec des règles éducatives proprement canines (morsure à l'oreille).
Chacun fait avec ce qui semble pour lui le plus naturel à réaliser sur le moment. Et il n'y a pas de bonne ou mauvaise technique, ni de technique dépassée (parce que même si les époques passent, le chien, lui, vit toujours sous les mêmes règles qu'il y a 50 ans).
Je n'ai rien utilisé de ce que l'on m'a donné comme conseils sur le moment. Je n'ai même pas réfléchi. J'ai agi par réflexe (en criant "Aïe" avec l'un, en pinçant l'oreille avec l'autre). Dans les deux cas, ça a fonctionné.
Avec un chien, l'essentiel est d'être sûr de soi et de ce que l'on fait. C'est la meilleure méthode pour être compris...et respecté!

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2010, 23h23
Smiley Smiley Smiley Smiley
Besoin de rire ce soir ; sinon je pleure...Smiley

La morsure de l'oreille nous a été recommandée en club...
Notre Blacky a été mordu à sang par l'éducateur sensé nous guider !

Oui oui, notre chien saignait de l'oreille... Quand on connait l'histoire de notre toutou...

Jamais on y est retourné...

Mais à plusieurs reprises cette méthode nous a été conseillée... Comme tout, avec parcimonie, et surement pas arracher l'oreille du chien....
Répondre
walzswann
19/02/2010, 23h28
Citation:
MITSOU a écrit :
: Comme tout, avec parcimonie, et surement pas arracher l'oreille du chien....
Smiley Smiley
Répondre
20/02/2010, 01h09
Effectivement, si des éducateurs canins commencent à faire saigner les chiens, il est utile de préciser "Avec parcimonie"... Smiley
M'enfin!
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/02/2010, 01h21
Citation:
Wal a écrit :
Effectivement, si des éducateurs canins commencent à faire saigner les chiens, il est utile de préciser "Avec parcimonie"... Smiley
M'enfin!
et il est là le problème ! sur internet, sur un forum, comment faire comprendre le "avec parcimonie" et comment savoir que le message sera compris correctement sans que le chien se fasse arracher l'oreille ?
Répondre
20/02/2010, 01h43
Ca fait appel au bon sens des gens mais c'est vrai, il n'y a aucune garantie sur le bon sens de l'interlocuteur. En même temps, toute source d'informations ou de conseils quelle qu'elle soit peut être interprétée différemment. Le type qui lit ça en pensant qu'il faut faire saigner son animal ou le battre devrait sans doute effectuer une thérapie parce qu'il doit y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond.
Mais je comprends tout à fait ta vision des choses et je suis assez d'accord! Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/02/2010, 11h11
Désolée... Effectivement... J'étais fatiguée hier soir Smiley

Je voulais simplement relater, cette méthode largement employée aujourd'hui par certains éducateurs... Mais comme partout, il y a des malades, faire saigner l'oreille du chien.... Smiley Smiley Smiley

Je suis consciente que "mon parcimonie" peut être écarté par les lecteurs au profit du "morsure de l'oreille"...

Toujours difficile de faire passer un message écrit sur un forum !

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/02/2010, 11h24
Mordre l'oreille d'un chiot pour lui faire cesser les mordillements me parait plutôt farfelu.... Smiley"

Je n'dit pas que cela ne pourrait être efficace, juste que cette méthode me parait surprenante....(façon "Chiens des neiges")

Maintenant, comme dit Wal, chacun ses méthodes.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
20/02/2010, 12h44
Citation:
manu7841 a écrit :
Mordre l'oreille d'un chiot pour lui faire cesser les mordillements me parait plutôt farfelu.... Smiley"
Une précision, mon Blacky n'était pas un chiot...
Mais un chien de 2 ans dominant et bagarreur...
Au club ils voulaient nous le mater m'a dit l'éducateur suite à la morsure... Smiley" Smiley" Smiley"

Ce n'était surement la méthode la mieux adaptée à son cas Smiley Smiley
Répondre
20/02/2010, 21h25
Citation:
MITSOU a écrit :
Une précision, mon Blacky n'était pas un chiot...
Mais un chien de 2 ans dominant et bagarreur...
Au club ils voulaient nous le mater m'a dit l'éducateur suite à la morsure... Smiley" Smiley" Smiley"

Ce n'était surement la méthode la mieux adaptée à son cas Smiley Smiley
purée l'éducateur se serait pris une fumée si c'était mon chien ! Smiley Smiley
Répondre
20/02/2010, 22h41
Je n'y connaissais rien en "chiens"...
Et si aujourd'hui j'ai un peu plus d'assurance...
J'étais d'une grande timidité à l'époque, et jamais je n'aurai oser...
Mais je me suis soignée... Pas complètement...
Mais... Je continue à me soigner Smiley

J'ai simplement choisi de ne plus retourner dans ce club !
Quand j'aime pas les méthodes, je m'n vais !
Répondre
22/02/2010, 21h10
Moi, j'ai un très bon truc, mais c'est assez difficile à réaliser : remonter dans le temps, laisser le chiot à sa mère 1 mois de plus, et l'adopter à 4 mois au lieu de 2 ou 3...

ça marche à tous les coups : vous n'entendrez quasiment jamais de gens ayant des chiot mordeurs s'ils sont restés 4 mois avec leur mère... Smiley
Répondre
22/02/2010, 21h55
Citation:
solange27 a écrit :
Moi, j'ai un très bon truc, mais c'est assez difficile à réaliser : remonter dans le temps, laisser le chiot à sa mère 1 mois de plus, et l'adopter à 4 mois au lieu de 2 ou 3...

ça marche à tous les coups : vous n'entendrez quasiment jamais de gens ayant des chiot mordeurs s'ils sont restés 4 mois avec leur mère... Smiley
Bien d'accord avec toi sauf qu'actuellement, le tendance est plutot de se débarrasser des chiot vers 7 semaines plutot que de les laisser avec leur mère jusqu'à 4 mois, entretenir une portée coute cher Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
24/02/2010, 13h47
Hello ;
Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier pour votre participation.
Pour ce qui est de mordre mon chien, en jouant pour qu'il sache ce que cela fait, pourquoi pas, mais pour le réprimander, je ne le sens carrément pas...

Et il fais plus que mordiller, quand il mord, il n'y va pas avec tendresse.
Il a un caractère très dur (mon véto me l'a dit en le voyant), et quand il fais des bêtises, il arrive qu'il ne veuille pas penser à eutre chose et si nous essayons de l'attraper, c'est là qu'il a tendance à se rebiffer.
Il faut aussi que je reconnaisse que je suis un total non-violent et que je ne me voit pas le frapper si je n'ai pas la conviction qu'il y a nécessité.

Ah oui, autre chose, quand je le promène, c'est la même, des fois il va se comporter comme un ange, et d'autres comme un petit diable qui tire comme un dingue sur la laisse.
On dirait qu'il comprend mais qu'il nous teste sans arrêt.

J'ai sérieusement besoin d'aide ou de conseils pour pouvoir au moins l'éduquer tant qu'il est jeune parce que vu le morceau, je veux pas qu'il continue quand il sera grand.
Comment bien lui faire comprendre les règles ?
Est-il trop jeune ?
D'avance merci.

Lliver
Répondre
walzswann
24/02/2010, 13h51
Non il n'est pas trop jeune, au contraire Smiley

Plus tu attends et plus il sera difficile de corriger le tir.

Pourquoi ne pas l'amener dans un club d'éduc, ça aide bien pour un premier chien Smiley

et fais un tour sur les posts "éducation-comportement" il y a plein de bons conseils Smiley
Répondre
24/02/2010, 14h29
Je connais pas l'histoire de ton chien (conditions de développement) ni son quotidien (rencontre avec congénères) mais il est impératif de mettre ton chiot en contact avec d'autres chiens...

Grâce a ces contacts, ton chien va apprendre ce qu'on appel "la morsure inhibé", en clair, apprendre a avoir une "gueule douce" (ca faisait longtemps Smiley )....puis "le contrôle moteur".

Je suis pour apprendre au chiot a doser leurs mordillements, donc pour débuter, j'autorise le chiot a mordiller pour lui apprendre a doser ses mordillements, puis interdictions progressive une fois qu'il ne mordillera plus excessivement, et non une interdiction formelle, car sinon, il ne sera pas géré sa gueule. (de mon initiative, arrêt a mon signal, pas de pression........)

Donc des que tu as la possibilité, prend contact avec un club canin qui pratique l'école du chiot...(bien se renseigner au préalable)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/02/2010, 14h31
Salut!

En ce qui concerne les mordillements, mordre un chien me parait assez surprenant. Mon conjoint l'ai fait, je trouvais ça drôle, le chien s'est dit "super, on joue" (c'est un dur à cuire aussi) et ça n'a rien résolu.

Ce que je fais, et avec plusieurs chiens, même ceux que je rencontre pour la première fois (par exemple un cousin exaspéré par son chiot de 5 mois) c'est d'attraper la langue. Quitte à avoir ma main dans la bouche, autant que ce soit désagréable, je presse avec le pouce la langue contre le bas de la mâchoire. Le chien cesse de mordre et essaye de recracher ma main, éventuellement juste pour avoir une meilleure prise. Là, il ne faut pas laisser faire, il a beau à secouer la tête pour ne plus avoir ma main dans sa bouche, je tiens bon.
Pour moi ça a assez bien marché, bien qu'il est arrivé avec certains chiens qu'ils considéraient que MOI il ne pouvaient pas me mordre. Mais c'est déjà ça.

Sinon, pareil que les autres, si tu vois qu'il te teste, prends les devants, école canine.

En ce qui concerne certains moniteurs: Smiley" j'aurais aimé faire de l'obé, mais l'éducateur a cru bon de rappeler ma chienne à l'ordre avec un gros coup de pied, et pour qu'un chien de 55 kg vole un mètre, il faut y aller de bon coeur. Tout ce qu'il arrivait à me dire par la suite, c'est que ce n'est pas le premier ni le dernier coup de pied. Smiley C'était le premier. Et je ferai tout pour que ce soit le dernier.
Le plus étrange, c'est qu'au club personne n'a rien dit, les gens avaient l'air de trouver ça normal.
Donc, un moniteur qui mord l'oreille d'un chien jusqu'au sang, bah, après mes expériences ça ne m'étonne pas.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion