il mordille les mains et autres pourquoi?? malgrés ces jouets et les NON

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2008, 14h17
bonjour a tous, Smiley

Voila j'ai un probléme avec mon jack de 2 mois (male) qui nous mordille les mains et parfois les bras plus en plus souvent cela commence vraiment a faire mal, de plus quand nous allons chez mes parent ou j'ai ma soeur de 3ans qui s'amuse avec commence a faire la même chose (les oreilles,mains,ect...) elle se plaint et n'ose plus jouer avec lui malgré qu'elle l'adore.
J'ai bien essayé de lui dire NON et le mettre a son panier ou encore lui racheter des jouets au cas ou si c'étai ces dents mais rien ni fait il recommence.

Pour mieux essayé de me comprendre je vais vous d'écrire comment il vit.
Nous travaillons tou les 2 de 8h a 12h et de 14h a 17h en rentrant le midi je ne lui fais pas la fête j'attend 10min quand il est calmé idem avant de partir.
Nous rentrons le soir aussito ppour éviter qu'il reste seul trop longtemps puis 1h de sortie.
Il comprend le NON, ne me détruit rien pour le moment et commence a devenir propre, nous avons une cour d'intérieur que nous laisson ouverte pour ces besois dans la journée.
Le faite de nous mordre est du a quoi je comprend plus, je ne sais plus quoi faire le caresser fini toujours par NON Smiley
Ces dents? l'anxciété?Faire le fou? Normal
Merci toutes les propositions sont vraiment bonne a prendre Smiley
bisous désolé si c'était long
Répondre
05/06/2008, 14h24
tu cris Aie quand il te mordille assez fort et "aigu" et quand il arrete tu le caresse.

et c'est normal tous les chiots le font Smiley
Répondre
05/06/2008, 14h29
Je sais que c'est normal mais on ose plus le caresser, j'ai peur qu'il devienne agressif,et en lui disant NON j'ai peur aussi qu'il n'ose plus jouet avec nous ou réclamer des caresses Smiley
Je sais qu'il faut être patiente!
Merci de m'avoir répondu j'attend d'autre réponses Smiley
Répondre
05/06/2008, 14h30
Je vais essayé le Aïe merci beaucoup
Répondre
05/06/2008, 18h07
Ne t'inquièts surtout pas, c'est normal. Ma puce faisait toujours quand elle était plus petite, elle m'a même mordillé le nez et ça fait super mal...
Que je me remémore... lol
Quand il te mord, il faut lui dire NON. S'il continue, et apparemment c'est le cas, tu le prend par la peau du cou en le relevant un peu, tu le regardes dans les yeux et tu lui redis NON. S'il persiste, le coquin, tu le prends par la peau du cou et tu le mets au panier en insistant bien pour qu'il y reste.
Allez courage, ça dure quelques temps mais on en vient à bout
Répondre
05/06/2008, 18h13
oui c ça, la mienne faisait pareil et recommence parfois Smiley"
je lui dis non et je l'ignore 2 minutes puis qd g décidé, je retourne lui faire une caresse , et là elle comprend ( enfin je pense qu'elle comprend !!!) que les caresses c finis qd elle mord et continue qd elle ne le fai pas !! Smiley
par contre c marant car avec les enfants, la mienne n'ose mm pas ouvrir la bouche et fait preuve d'une extreme douceur !
Répondre
05/06/2008, 18h17
Aussi, tu peux, quand il te mord, lui dire NON et lui donner un jouet pour qu'il comprenne que c'est sur le jouet qu'il doit se défouler.
Les chiots ne sont pas agressifs alors rassures-toi et n'aies pas pas peur de ton chien. C'est toi le maître, le dominant. Si tu es sur de toi, il le sentira et te respectera. Sois ferme et tenace. Il te teste et n'a pas fini de te tester. Tu peux aussi prendre un journal enroulé et lui mettre une toute petite tape sur le cul et à force, le simple fait de lui montrer le journal suffira à le calmer.
Je mettais des petites tapes avec le doigt sur le museau de ma chienne quand elle était bébé et qu'elle faisait des bétises et aujourd'hui, je n'ai qu'à lui montrer le doigt (comme la maîtresse) et elle s'arrête.
Ne jamais céder, c'est la solution je crois.
Répondre
10/06/2008, 10h48
perso, je pense que ça sert à rien de lui racheter des jouets...

comment ça se passe dans la nature:
quand ils sont petits, les chiots "jouent" ensemble... nous on appelle ça du jeu, mais ça n en est pas. c est de l apprentissage, il apprenne à communiquer et surtout ils se jaugent les uns par rapport aux autres.
à un moment les plus temeraires vont essayer de "s'attaquer" à un adulte, sans doute par sotise, mais pas forcement.
ils testent les limites et là generalement, un bon coup de dent viens remettre à la place qui est la sienne le chiot qui prend un peu trop ses aises.
dans notre vie, le chiot reproduit les memes compertements, sauf que la plupart des humains ne connaissent pas l univers des canidés, alors du coup on parle de jeu, d amusement, de folie passagere ou de rage de dent
mais il n y a rien de tout ça dans leur comportment
c est uniquement des tests de positions sociales.
du coup si on laisse faire on n envoie pas de signales au chiot lui informant que sa place c est tout en bas et qu il n a aucune chance de grimpe les echelons
plus tard on se retrouve avec un chien qui ne mordille plus, mais qui va grogner lorsqu on va essayer de le faire obeir à un ordre et qui va mordre.
et oui si pendant tout le debut de sa vie on lui a expliqué qu il y a de grandes chances qu il prenne le leadership du groupe social, on ne peut pas lui demander plus tard d obeir et de faire des choses que l on a decidé.. il ne l accepte pas.

que faire:
et bien c est simple, il faut agir comme dans la nature et comme maman chien le ferait
elle lui enverrait une grosse tarte dans les babines qui l enverrait paitre à 2m, ça ne fait pas mal et ça ne perturbera pas "l amour" que vous porte votre chiot...
bien au contraire, il se dira qu il est tombé sur quelqu un qui parle sa "langue" et ne s en portera que mieux
ensuite il faut le laisser sans lui porter cas quelques minutes et l appeler pour un calin
le caliner 30 sec et le laisser

ah oui il faut repousser toutes ses initiatives comme les demandes de calins... ce n est pas lui qui decide
Répondre
10/06/2008, 23h21
ben moi j'ai le même pb, quand je dis aie ça fonctionne un peu il stop 2min puis reviens, quand je l'envoie voler à 2m le problème c'est qu'il reviens de plus belle et encore plus agacé et après impossible de le calmer il est hyper agressif le seul moyen de regler le problème est soit de le laisser ou alors la douceur.
Répondre
10/06/2008, 23h41
Il ne faut pas le laisser car tu finiras par n'avoir plus aucun controle sur ton chien et ça peut devenir dangereux !!!
S'il revient malgré une claque dans les babines, isole le quelques minutes dans un endroit exigue, puis tu reviens le chercher sans un mot : tu ouvres la porte et tu l'ignore jusqu'à ce qu'il soit calme.
Répondre
11/06/2008, 08h31
Citation:
virgule31 a écrit :
Il ne faut pas le laisser car tu finiras par n'avoir plus aucun controle sur ton chien et ça peut devenir dangereux !!!
S'il revient malgré une claque dans les babines, isole le quelques minutes dans un endroit exigue, puis tu reviens le chercher sans un mot : tu ouvres la porte et tu l'ignore jusqu'à ce qu'il soit calme.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/06/2008, 11h56
ok merci a tous,
ces derniers jours j'ai essayé de l'enfermé dans la salle de bain je l'entend pleuré mai je ne céde pas a chaque fois je le met 5 - 10 min et quan j'ouvre il é calme com tou et ne recommence pas.
Maintenan c'est NON une fois deux fois la troisiéme c'est l'isolement tampis je n'est pas envie qu'il prenne la place du chef, je sais ces chiens là sont tétus et hyperactifs mais je ne lacherais pas, il me respecteras au final
bisou a tous et merci
Répondre
11/06/2008, 12h46
Smiley Smiley Smiley Smiley

Rien à ajouter ... Smiley
Moi j'ai le même problème mais avec ma staff de 8 mois elle nous mordille depuis ces 2 mois et elle n'a jamais cesser malgrès les NON de vive voix ou autre ... Elle mordille donc ne fait pas mal mais à longue sa devient gênant pour les gens qui viennent chez nous elle leurs fait pareille Smiley Si quelqu'un à une solution ..?? Smiley
Répondre
11/06/2008, 22h10
A 8 mois, elle n'a pas à mordiller !!!
Dès qu'elle commence à le faire, tu arretes tout jeu avec ton chien et tu l'envoies à sa place.
Quand tu as des invités, fais asseoir ton chien, c'est aux invités de l'appeler s'ils en ont envie et non à ton chien de les accueillir !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion