il mordille !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2011, 14h44
Bonjour a tous et a toutes !

J'ai un staff male de 5 moi et une femelle yorkshire.

Mon souci est que le staff n'arete pas de vouloir mordiller le yorkshire !
Je ne pense pas que se soit par méchanceté mais il l'attrape au coup et j'ai peur que sa devienne dangereux!
Le véto ma dit de ne pas laisser faire. j'intervien donc a chaque fois mais dès que j'ai le dos tourner c'est reparti !!

Que puis-je faire ??
Répondre
04/09/2011, 15h18
Y'a pas grand chose à faire... continues de le réprimander quand il le fait, montre que c'est toi le dominant, prend le par la peau du cou et secoues le ou oblige le à se coucher sur le dos...

Après si c'est du jeu je pense pas que ton chien comprenne... et le Yorkshire pleure quand le Staff le mordille ?

Evite aussi de donner une place privilégiée à ton Staff, même si il est nouveau dans la famille, c'est le chien qui était là avant qui doit "dominer" car il est sur son territoire, en l’occurrence si j'ai bien compris, le York était là avant le Staff non ? Donc évite de faire manger le Staff avant le York, de lui autoriser des trucs que tu n'autorise pas au York (monter sur le fauteuil ou aller dans la chambre) afin de montrer au chiot qu'il doit respecter le"maître des lieux" c'est à dire, le York.

J'espère avoir bien cerné le problème, je me trompe peut être Smiley attends d'avoir des réponses d'autres personnes du forum plus expérimentées Smiley
Répondre
04/09/2011, 16h28
Merci d'avoir répondu !

Oui le york couine lorsqu'il mordille et le pire c'est qu'il continue quand meme! il faut que je les sépare pour que sa s'arete ! et sa lui est deja arivé de me mordiller la main par exemple quand je leve le doigt, mais c'est rare par ce que je le couche direct et il comprend!mais pour son collègue il comprend pas!
je m'inquiète surtout parce qu'il ya un teste comportemental a faire.

Le york était la en premier mais je moccupait pas telement de lui vu qu'il est a ma mere !!

merci pour tes conseil !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion