Il mOrt

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2006, 21h20
Voila mOn petit chien chien larbrador croisé setter mOrdille bOcOup !
Dès qu'un cOrdOn traine ou que lOrsque je le caresse ma manche lui semble a sOn gOu il l'attrape et cOmmence a la tiré et les petites tapes sur le nez ne suffise pas à le calmer!
Que dois-je faire ?
Répondre
24/03/2006, 09h00
Salut !
Quel âge a ton chien?
J'ai moi même des croisé Labrador. Ma chienne, très joueuse et énergique, ne s'est calmée que vers ses 3 - 4ans. Avant 1 an, il est normal que ton chien veuille mordiller tout ce qui lui passe sous les crocs! A toi de lui dire et répéter "non". Il ne doit pas prendre l'habitude de mordiller , particulièrement les mains ou vêtement.
As-til une position de dominé quand tu le gronde? as-t-il d'autres choses (os à mâcher, oreille de cochon) à grignoter?
Répondre
24/03/2006, 09h26
s'il mordille, c'est tout à fait normal, maintenant, s'il mord vraiment très fort, il faut voir à quel âge il a été sépparé de sa mère, si c'est à plus de huit semaines, ça va, sinon il pourrait y avoir un disfonctionnement çad le chiot n'a pas été assez stimulé par ses frères et soeurs et sa mère pour apprendre le controle de la mâchoire, mais bon ça c'est uniquement s'il a été séparé tôt de sa fratrie et de sa mère...
je le répète un chiot qui mordille, normal, j'avais quasi les bras en sang quand je me mettais à jouer avec mon lévrier quand il était jeune... quand il mordait trop fort, pas de tape sur le nez !!! c'est dangereux !!! le mieux est de le gronder comme le gronderait sa mère : tu le prends par la peau du cou et le secoue jusqu'à ce qu'il comprenne...! là, tu n'as pas trop de danger de lui faire mal et tu te mets à son niveau pour qu'il comprenne, du coup ce sera plus rapide ! ( l'intellignece du chien est malgré tout limitée, c'est à nous, êtres intellectuellement plus privilégiés soit disant, enfin pour certains, de nous mettre au niveau de compréhension du chien !)
Répondre
24/03/2006, 10h22
oui c'est normal pour un chiot de mordiller, il se fait les dents. Maintenant, il peut mordre par excitation, ou par jeu. C'est ce qu'ils font quand ils sont en meute, ils se mordent souvent au cou car c'est le point le plus faible avec le vendre. Maintenant, il ne faut pas te laisser mordre, un "NON" sec devrait suffir et tu arrêtes de jouer. Il faut lui faire comprendre que tu n'es pas d'accord. Maintenant, tu peux aussi le secouer par le cou mais je garde souvent cette punition assez violent pour le chiot pour une vrai morsure. Tu peux lui donner une claque sur la joue, ou une "tape" sur le nez naturellement pas un coup de poing. mais tu dois montrer ton mécontentement.
Dans le monde canin, la morsure c'est le seul moyen qui ont de se faire comprendre. Quand, je regarde mes chiennes jouer ensemble, elles n'arrêtent pas le faire et c'est logique. Comment se faire comprendre quand il y a pas de parole. Les jeunes enfants mordent souvent aussi car pour eux c'est le seul moyen de se faire comprendre tant qu'ils n'ont pas le moyen de s'exprimer.
Que nous soyons parents ou maîtres, nous avons souvent notre optique de voir les choses mais nous devrions nous mettre plus souvent à la place des enfants ou a l'occurence des chiens.
bon allez tu vas voir ton toutou va comprendre très vite tes régles du jeu. bon courage !
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/03/2006, 17h34
Je vOus remercie bOcOup pOur tOutes vOs répOnse
Mon chien à 4 mOis Smiley
Répondre
25/03/2006, 14h54
donc c'est logique qu'il mordille !!!
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/03/2006, 15h13
Oui à 4 mois c'est normal, pas d'inquiétude.
Répondre
25/03/2006, 16h47
Ha Ok merci je me sens quand même soulagé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion