02/03/2008, 22h49
|
Bonjour à tous.
Répondre
Je suis l'heureuse propriétaire d'un cocker chiot. Au début, lorsque je le punissais ou le grondais, il m'écoutait et ne faisait plus la même bêtise, mais depuis quelques temps, il n'écoute plus et les punissions ni font plus rien. Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai peur qu'à force de lui dire "non", ça soit devenu un jeu pour lui... Si vous avez des idées, n'hésitez pas! |
02/03/2008, 23h22
|
Quel âge a ton chiot?
03/03/2008, 01h42
|
|
Bonsoir cisco,
Répondre
Citation:
Une claque dans les babines accompagné de "non", pas une claqounette ni une patate, tu doses. Le but n'est pas de lui faire mal mais de le faire réfléchir! Tout devrais renté dans l'ordre comme ça ![]() |
03/03/2008, 10h28
|
J'ai eu le même avec mon cocker au début.Il m'a écoutée les deux premières semaines, et puis, plus rien à faire...Il prenait mes "non"et le fait que je le gronde pour un jeu...
Répondre
En fait, comme on te l'a dit, tu dois mettre de la fermeté dans le "non", suivi du nom du chien. Comme je n'étais pas "pro baffes", ensuite, je l'ignorais pendant un petit moment, l'air mécontente, et ça marchait comme punition, car le reste ne marchait pas non plus. Voilà, bon courage |
03/03/2008, 20h21
|
mon Cisco a 10 semaines et un caractère déjà bien trempé. Serai-ce du à son age?
Répondre
|
03/03/2008, 20h23
|
merci pour tous ces conseils, je vous tiendrai au courant de l'évolution de son éducation!
Répondre
|
03/03/2008, 22h25
|
Pour certain chiot, c'est un peu comme les enfants... il y a un age où il retestent tout!
Répondre
Un peu comme des ados.. si tu vois ce que je veux dire... Tu lui apprend les rudiments de base de l'éduc "assis", "attends" "couché" etc... puis hop un beau jour nouveau test... Il doit prendre son caractère. Pour moi, tu dois évidemment dire "NON" qd il faut, mais aussi faire comprendre ce qui est bien. Ton comportement dans ces 2 situation doit être extrêmement différent. Ensuite, il y a diverse chose qu'on peu appliquer dans le quotidien...elles peuvent paraitre bebètes mais aide à s'imposer au quotidien. Quelques exemple (peut être appliques-tu déjà certains de ces comportements) Quand tu vas donner la gamelle, dis à ton chien de s'assoir, tu ne poses pas la gamelle tant qu'il est pas assis, tu poses la gamelle, il doit attendre que tu donnes le feu vert, il mangera ensuite avec plaisir ! Quand tu entre et tu sors de chez toi, le chien passe après. Toi devant le chien derrière ! Puis le marché en laisse, important qu'il ne tire pas. Si c'est le cas, tu t'arrêtes, tu fais demi tour d'un coup sec. Tu dois décider du chemin, le chien doit te suivre et pas le contraire. Ces conseils je les ai appliqué sur ma chienne en qq jours, vraiment facile..j'étais un peu septique, mais ils ont donné de bons résultats ! Ils servent uniquement à te positionner en chef de meute. C'est pas lui qui décide c'est toi ! Par la suite ils deviennent complètement naturels et permette une relation heureuse et bcp plus sereine entre chien et maitre. Le tout c'est qq semaines un peu pénible où t'as l'impression d'empêcher ton chien de tout faire...mais en fait non, il faut juste qu'il se mette dans la tête de qui décide. (autre exemple, si il veut jouer tout le temps, il faut se forcer à parfois dire non, puis l'appeler un moment après pour commencer le jeu... c'est toi qui décide, tu peux aussi interdire l'accès à certaine pièces..etc) Un chien cadré et un chien heureux... voilà ce qu'il a fallu me faire rentrer dans ma tête de maitre complètement amoureuse de sa petite chienne ![]() Voilou!! bon courage à vous 2 ! [quote] |
04/03/2008, 10h56
|
j'ai un cocker de neuf mois on a jamais eu le soucis qu'il ne nous écouté pas dés qu'il fesait une bétisse une lui donnait un coup de journal et les fesses et on lui dsait un non ferme.
Et cela a marcher, cr en plus si il commence a avoir du caractére a 10 semaines tu n'a pas finis car le cocker est une race de chien tétu quand il en a envie, donc on départ il ne faut pas trop céder. Bon courage ![]()