il n'obéit pas ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2008, 15h03
Smiley bonjour ! j'ai un petit problème d'obéissance avec mon chien :
il n'écoute que lorsqu'il en a envie !!! C'est un jeune chien d'environ 1 an, je l'ai recueilli dans la rue il y a 3 mois environ et selon le véto , il est croisé avec un staff. Je lui ai déjà appris pas mal de choses, comme assis, couché, debout, marche à côté, non ... Tous ces mots il les comprend bien et les exécute même avec plaisir. Pour lui faire plaisir, je le lâche de temps en temps, il y a beaucoup d'espace pour courir autour de ma maison, mais il en profite pour aller sur le terrain du voisin. Et là, impossible de le faire revenir ! Il passe en dessous du grillage et se précipite devant le mouton du voisin et se met à aboyer pendant au moins 30 mn. Il veut jouer mais le mouton ne l'entend pas de cette oreille et se défend, résultat: ça exite mon chien qui aboie de plus belle!!! Smiley Je l'appelle, il ne vient pas, des fois il me regarde puis fait celui qui n'a rien entendu. Comment faire pour qu'il m'obéisse à distance ? J'ai essayé de l'appeler avec sa boite de friandises à la main, mais il ne revient que lorsqu'il est fatigué d'aboyer sur le mouton. Smiley
merci d'avance pour vos conseils Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2008, 15h12
Bonjour, alors déjà pour plus de sécurité pour ton chien et pour le mouton, refais a cloture en l'enterrant suffiasammant pour éviter qu'il passe en dessus ou en dessous puis, travailles le rappel avec une grande longe et un collier étrangleur, tu tiens la longe, tu laisses s'éloigner ton chien et tu le rappelles en t'accroupissan et en tapant sur tes mollets, appeles le d'un ton enjoué comme pour jouer avec lui, s'il n'obeit pas, donnes une saccade sur la longe ce qui provoquera une saccade sur le collier, qui signifie la sanction (parceq u'il n'a pas obeit !!) Tant que le rappel n'est pas maitrisé, ne laches pas ton chien !!
On attend des photos de ton loulou !!! Smiley
Répondre
22/03/2008, 02h55
Merci Fannybarth, je vais faire ce que tu m'as dit, je suis sûre que ça marchera car mon chien (il s'appelle Vendredi!) aime bien apprendre, ça se voit dans son regard quand je lui parle ! par contre je ne peux pas me permettre de réparer la clôture car c'est celle de mon voisin ! Moi j'habite dans une maison sans clôture avec une petite forêt tropicale à droite et une grande savane tout autour. Si tu veux voir mon loulou, il y a 2 photos dans la rubrique présentation, l'une dans un message du 13 mars et l'autre le 21 mars, l'intitulé est "bonjour de la Martinique".
Répondre
Avatar
22/03/2008, 06h38
Je suis allée voir Vendredi, il est très beau !! il a l'air d'avoir du punch !!
Tiens nous au courant de ses progrès !! Smiley

Ah oui, et j'ai oublié de te dire, lorsqu'il revient vers toi après le rappel, félicites le à outrance en lui faisant un gros câlin et renvoies-le jouer aussitôt pour éviter qu'il associe le fait de revenir à toi avec une privation de liberté !!
Voilà, j'avais oublié le plus important !!
Répondre
Avatar
22/03/2008, 10h16
le problème avec les moutons, c qu'ils ont peur et se mettent à courir Smiley donc pour le chien cela veut dire jeu et après instinct de chasse qui revient au galop Smiley

le mouton est vraiment un des buts à atteindre en éducation Smiley c très dur pour un chien de voir un mouton (plusieurs cas de ma connaissance ou le chien doux comme un agneau et pourtant avec le mouton ........dur dur) Smiley"

donc conseils de fanny Smiley et moi je rajouterai essaies pour le moment de le promener à l'opposé du mouton tant que tu ne maitriseras pas ton vendredi Smiley

et bienvenu chez vlc Smiley
Répondre
22/03/2008, 15h17
Fait aussi attention que ton chien, en voulant seulement jouer, ne blesse pas le mouton, car tu pourrais avoir des soucis avec le voisin !!
(Je connaissais un chien qui a éventré un mouton ...)
Travaille le rappel, comme te l'a conseillé Fanny, essaye aussi peut être de le lâcher ailleurs que près du mouton.
Bon courage
Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
22/06/2008, 20h55
me revoilà après une longue absence pour vous donner des nouvelles de mon chien Vendredi. Finalement je l'ai emmené dans un centre de dressage car je n'arrivais pas à me faire obéir. Il est trop turbulent, il m'a même fait tomber en tirant sur sa laisse ( à la vue d'un mouton grr), je me suis cassé le poignet donc j'ai pris la bonne résolution de le faire éduquer par un professionnel. Bien entendu je n'ai pas demandé qu'on l'apprenne à mordre, juste une bonne éducation ! je leur ai parlé du problème mouton et le dresseur m'a dit qu'il va l'éduquer au milieu de moutons ha ha ha . Quand j'ai téléphoné au bout d'une semaine pour savoir comment ça se passe, on m'a répondu qu'il est bon élève mais turbulent ! Il doit leur en faire voir de toutes les couleurs! Son éducation dure 1mois, les 15 derniers jours je participe à raison de 2 ou 3h par jour. J'ai hâte... Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2008, 21h27
Perso je n'aurais pas pris le risque de laisser mon chien seul .......
Tu devrais lui faire un enclos en barreaux parce que le mouton c'est irrésistible pour un chien Smiley
Répondre
22/06/2008, 22h11
Euh, qu'elle idée, laisser seul son chien ..... ne pouvais tu pas assister à la première leçon ou visiter ce centre ..... très important car parfois c'est du pipo et l'animal est parfois brusqué ..... il y a des charlatans partout, et il est vraiment conseillé de s'imposer ......

Dans les 15 jours pendant lequel tu l'auras en laisse, tu n'auras pas vraiment à l'éduquer et il te manquera quelques éléments importants sur le comportement du chien. Un éducateur explique aussi pourquoi un chien réagit comme ça et pourquoi .ect .... enfin plein de choses de chiens qu'il te faut aussi connaître pour bien comprendre ton chien.
Pose beaucoup de questions à l'éducateur et saches que ton chien n'est pas un robot et qu'il faut aller plus loin ..... parce que demain il peut avoir un comportement nouveau que tu ne pourras pas gérer tout seul ou mal, alors comment réagir si déjà tu n'as pas fait l'éducation de base du début à la fin ? C'est juste un exemple ....

Bonne chance pour la suite .... et donnes nous des nouvelles.
__________________
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT
L'AGRESSION EST UN ACTE
Répondre
23/06/2008, 11h42
je ne suis pas sur que la technique de laisser son chien à un educateur et le recuperer 1 mois plus tard avec son cahier de devoir à jour soit le mieux...
ce n est pas toi qui a travaillé avec le chien, donc il connaitra les ordres, mais il n aura pas forcement envie d y obeir avec toi car tu ne l auras pas fait travaillé, tu ne te seras pas imposé, il n aura pas appris à te respecter...
ton chien obeira à l educateur mais pas à toi.

il faut vraiment que tu trouves un club où c est le maitre qui travaille avec le chien, car c est comme ça que l on developpe la complicité entre le maitre et le chien
Répondre
23/06/2008, 12h26
Je suis consterné, je ne te jette pas de pierre, bien sur.......mais ton chien aura très difficile à réintégrer sereinement son groupe social .

Je ne crois pas que la robotisation soit une solution...........

Je suis entièrement en accord avec les trois précédents intervenants.

__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
24/06/2008, 16h13
ben là Smiley" je n'ose pas répondre Smiley je préfère aller faire un tour dehors Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/06/2008, 17h40
peut étre qu elle n avait pas d autre solution,la martinique n est pas la france niveau service,centre etc ex la nouvelle calédonie fait partie d ela france mais le mode de vie est trés différent et uil n y a pas toutes les centres que l on peut trouver en france.Bref moi je trouve que cette personne est formidable elle cherche en priorité a aider son chien avant tout peut étre que ce n est pas la meilleur méthode peut étre que oui, mais je prefere voir ca que un jour son chien tue le mouton et qu il soit forcé d euthanasie.....Aprés ce n est que mon point de vue mais continus comme ca ca fait plaisir de voir des gens assumer leur responsabilité...
Répondre
29/06/2008, 01h58
bonsoir,
nous avons lu votre histoire ou plutot votre probleme. nous avons aussi un chien de 2 ans qui n'obeit pas ou lorsqu'il le décide. il aboie aussi après les 2 chiens de notre voisin, nous sommes obligés d'aller le chercher et de le ramener à la maison. ( notre cloture est solide)
nous pensons que le mieux pour vous c'est de consolider le grillage pour qu'il ne passe plus dessous.
a bientot et bonsoir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion