Il ne m'aime pas :( (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2011, 10h54
Heu c'est pas une croyance ça ?

Un animal habitué au toilettage dès son plus jeune âge accepte bien généralement.

Si c'est ça il me fera la gueule jusqu'à sa mort, mes chiens sont brossés chaque jour et lavés une fois par semaine.

Bon en tout cas ça m'éneeeeerve, il a marqué dans la maison ce matin, alors qu'Evy n'est même pas en chaleurs

Du coup monsieur devra porter sa bande toute la journée.
Répondre
11/06/2011, 12h00
Ben c'est le seul comportement que tu es la seule a avoir envers ce chien, je me trompe peut etre mais je pense qu'il ne retient que cela de toi, il n'aime pas , enfin c'est une piste, une suggestion

Un chien male York m'a fait la gueule pendant une semaine parce que j'avais osé lui mettre un manteau fantaisie, alors le tien est peut etre ce genre

Répondre
11/06/2011, 12h27
Citation:
louve a écrit :

Bon en tout cas ça m'éneeeeerve, il a marqué dans la maison ce matin, alors qu'Evy n'est même pas en chaleurs

Du coup monsieur devra porter sa bande toute la journée.

je suis pas sure de savoir que c'est cette bande mais... attention tu n'es pas dans un cercle vicieux là? C'est un truc qui le gêne? Si il est mal, donc qu'il fait pipi dedans, et qu'en retour il doit se taper un truc désagréable une journée entière, ca va pas arranger votre schmilblick
Répondre
11/06/2011, 14h14
Oui mais en même temps, tous mes chiens sont brossés chaque jours, toujours par mois, et à part lui, aucun n'est comme cela.

Je pense plutôt que ça viens de moi, inconsciemment, car là j'essaye d'être différente avec lui et ça à l'air de passer un peu mieux.

Non Kalash rassure toi, il ne l'a quasiment jamais la bande, en fait en 9 mois il l'a porté 3 jours, quand on était dans un élevage. Comme il y avait des femelles en chaleurs, il était un peu excité le loulou.

Je lui ai retiré dans la matiné, il n'avait pas fait pipi dedans (comme c'était le cas en présence de femelles en chaleurs) donc, je ne lui remettrais pas tant qu'Evy n'aura pas ses chaleurs.

J'ai découvert la raison du pipi : mon chéri à joué avec lui au réveil mais ne l'a pas sorti, du coup la nuit entière + les jeux derrière, c'était trop pour lui.

La bande c'est ça :

http://www.cani-boutique.com/pipi-stop-xml-265-1454.html
Répondre
12/06/2011, 12h50
je vais peut-être dire une bétise, mais....et si tu essayais de le traiter comme un chien ????
parce qu'après tout, c'est ce qu'il est censé être, non ?
là on a un peut l'impression que tu nous parle d'une barbie !
et bisou, et câlin, et shampoing, et brosse, etc.....
un chien ne fait pas de bisou, il lèche pour se rassurer ou pour "gouter" les humeurs du jour, se renseigner, etc.....
nombre de chiens détestent nos bisou, pour eux c'est une agression, un harcèlement ( d'où nombre de morsure au visage par le chien de la famille)
la majorité des chiens n'ont pas besoin d'être lavés, et encore moins chaque semaine !
en bref, il est quand même possible que tu le saoule "
mais bon, ce que j'en dit....

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/06/2011, 13h05
ok je connaissais pas pour la bande.
Mais ton explication est super importante : en fait il n'avait pas du tout uriné par "mauvais comportement" mais parce qu'il n'a pas eu le choix... toi tu le voyais déja coupable, tu étais un peu dure non?

enfin bref, tu dis que déja ca commence à aller, mieux, tant mieux! continue comme ça.

Et puis c'est vrai que ptet il aime pas le toilettage celui-là? parfois meme en les habituant petit, on ne peut pas aller contre leur caractère.
Répondre
12/06/2011, 13h58
Je parlais de brossage car on m'en a parlé avant.

J'aime avoir des chiens propres et sans noeuds, donc pour moi le brossage et la douche c'est très important, donc là il se trouve que j'ai des petits chiens, mais j'aurais un grand ce serais pareil !

Les câlins, je ne vois pas en quoi en vouloir un peu, signifie prendre mon chien pour une barbie. Je ne dis pas que je voudrais le prendre dans les bras toute la journée, non je ne ferais pas ça, j'aimerais simplement qu'il accepte un ou deux câlins dans la journée.

Par ce que là il dors dans son panier, il joue avec Evy, il mange, il se ballade, mais moi j'existe pas.

Il veut pas travailler (obr, agi, obé...).

Mes chiens ont des câlins et sont lavés, ça ne les empêche pas d'avoir une vie de chiens, ils passent un long moment dans le jardin, ont des ballades tous les jours, voient d'autres chiens...

Moi je n'aime pas les chiens très indépendants, donc j'accroche pas du tout à son caractère.

Kalash pour le pipi, il se trouve que dans les jours précédents, il m'avait fait deux crottes dans la maison alors que moi, je l'avais bien sorti, donc j'ai supposé que c'était pareil.

Bon là il semblerait qu'il accepte un câlin dans la journée, miracle, espérons que ça dure...
Répondre
12/06/2011, 20h15
Je suis d'accord avec nanou2, c'est un peu excessif! 1 shampooing chaque semaine ce n'est pas bon pour les chiens!
Moi j'ai 3 chiens 2 grands et une petite shitzu, elle est toilettée tous les mois et les 2 grands ne sont lavé que grand maximum 1 fois par celle qui pue c'est la shitzu! celle qui est lavé chaque mois les autres ne sentent rien! Pour moi plus souvent on lave un chien plus vite il pue!
pour son comportement envers lui, je te conseillerai de le nier de jouer comme une folle avec les autres et devant lui! il aura surement envie de jouer avec et là tu t'y refuse tu continue avec les autre et puis tu l'appel pour jouer avec lui je ne sais pas si tu a déjà essayé mais essaye pour voir ça pourrait marcher.

Dis nous comment ça évolue
Ba moi je trouve pas ça excéssif.
Je peux t'assurer qu'un chien pas lavé, tôt ou tard ça sent, même des chiens dits "auto-nettoyants".

Et même si le chien ne sent pas ou très peu, il retient de la crasse sur lui, il suffit de voir la couleur de l'eau quand je les lave ! Marron. Surtout qu'ils adorent "jardiner".

Et mon petit mâle n'est pas très doué, il se met du pipi sur les poils, alors vraiment, je ne me vois pas attendre plus longtemps, sauf cas exceptionnel (style opération).

Et je te rassures, ce n'est pas mauvais pour eux, du moment que les produits sont adaptés, et que l'on rince bien. Certains chiens d'expos (shi-tzu notamment) sont lavés tous les 3 jours !!

J'ai essayé ce que tu dis, et effectivement il veut rentrer dans le jeu, ce que mes deux chiennes s'empressent de faire, du coup il ne s'intéresse pas plus à moi pendant le jeu.

Enfin là ses deux dernierse jours ça a l'air mieux, il à remué le popotin quand il m'a vu, et est resté un peu sur mes genoux, c'est un gros progrès ! Espérons que ça va durer.

Répondre
13/06/2011, 01h13
c'est déjà un progrès!!

Surtout il ne faut pas oublié que c'est toi le maitre, si tu joue avec un des chiens et que tu ne veux pas qu'un autre vienne il ne faut pas qu'il s'incruste, c'est toujours toi qui dois démarrer le jeux et le terminer! si tu appel un de tes chiens il doit venir! Si tu appel un de tes chiens et qu'un autre vienne, ne t'occupe pas de celui qui est venu ce n'est pas lui que tu a appelé!
Car d'après ce que j'ai compris, il ne veut bien de toi que quand LUI le veut et bein c'est pas comme ça que ça fonctionne! C'est toujours toi qui dois dire QUAND ÇA COMMENCE ET QUAND ÇA SE TERMINE! Même les jeux entre eux!
Et tu verras au fure et à mesure il devrait se rapprocher de toi car un chien à besoin de ces limite de savoir qui est le leader. Si tu ne t'affirme pas face à eux ils choisiront d'office un autre leader (chef) et "colleront au cul de celui ci"joueront volontier avec lui, le calinera pour savoir son humeur,...

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

J'espère que mes conseils t'aderont!
En tout cas courage et patience, BEAUCOUP de PATIENCE!!

bah... avec un chien avec qui le lien est difficile à établir, moi je serais surtout pas aussi stricte. il vient, super !! pour moi il ne faut pas évincer l'autre chien avec qui on jouait, mais l'intégrer au jeu et lui montrer qu'on est content du contact. Peut-etre qu'il a besoin qu'un autre chien soit déja en interaction pour venir à son tour, justement. Au maitre de garder les 2 chiens sur lui et ca sera tout bénéf.
Le repousser juste parce qu'on ne l'a pas appelé au départ, c'est risquer d'entretenir, voir de renforcer, son coté distant, à mon avis.
Répondre
13/06/2011, 11h32
Moi je ne pense pas au contraire, ça va un peu le frustrer et là il aura envie de venir plus souvent vers elle. Il ne faut pas qu'elle ne joue toujours qu'avec les autres non plus, mais ce n'est que quand elle l'appel qu'il doit venir ça mettra surement plus d'attention envers elle. Et petit à petit elle l'appelera plus souvent.

Enfin ce n'est que mon avis. Mais j'ai l'impression que pour ce chien elle n'est pas le leader du groupe, car comme elle a dit il fait plein de calin à d'autre que elle... donc il n'est pas si réfractaire au jeux et au bisous que ça le problème c'est juste avec elle...

meme si ca n'est qu'avec elle que le souci se pose, je maintiens ma position le chien est déja "autonome", il ne va déja pas vers elle, ou presque pas, donc le repousser ou ne pas l'appeler ne changera pas ses habitudes.

mais sans doute que par le net on manque d'éléments (comme toujours), de toute façon.

A toi de voir ce que tu sens comme la meilleur approche Louve
Répondre
13/06/2011, 12h54
Merci à tous les deux pour vos conseils.

Je pense pluptôt suivre Kalash, car je crois avoir compris l'origine du problème :

Je suis quelqu'un d'assez "passionnée", j'ai tendance à tout faire en excès : quand je suis contente, mais aussi quand quelque chose m'agace.

Mes chiens n'ont pas beaucoup de règles, mais elles sont intransigentes. Quand un de mes chiens fait une co*nerie, je gueule. Avec mes deux autres chiennes, ça se passe bien, elle vont dans le panier 5min et hop après elles savent que c'est finis, je suis aussi agréable qu'avant.

Mais lui, j'ai l'impression que, bien qu'il soit indépendant, il est aussi très sensible.

Depuis quelques jours, je me modère, même quand il fait une bêtise, et ça passe mieux, ce matin il m'a léchouillé, et il a même voulu que je lui gratte le bidou

Il ne joue toujours pas avec moi, mais il apprécie plus les caresses, et à l'air tout content de me voir, je suis contente
Répondre
13/06/2011, 18h55
Tant mieux

Mais je maintiens, pour moi ne le déguise plus, c'est visiblement une chose qui ne lui convient pas, comme sur cette photo par exemple sur ton site
http://nuitdelalouve.e-monsite.com/rubrique,espoir,1298680.html
Répondre
13/06/2011, 21h15
Elmer je ne suis pas d'accord, Louve ne "déguise" pas ses chiens, elle lui a mis une petite écharpe pour prendre une photo et alors ? Le nombre de chiens qui portent des manteaux roses et des chaussures .. et tu trouves le moyen de venir la critiquer elle là dessus, alors qu'honnêtement, en voyant régulièrement ses posts sur divers forums et en ayant visité son site, croit moi qu'elle sait ce qu'elle fait et ce qu'il y a de meilleur pour ses chiens Surtout que si son problème se règle ce n'est pas parce qu'elle a arrêté de mettre des vêtements à Gimmick (en plus je suis sûre que c'était uniquement pour sa présentation .. )

Je me répète donc : ce n'est pas parce qu'on habille nos chiens pour une photos ou pour rigoler un peu qu'il vont nous bouder ou se vexer
Répondre
13/06/2011, 21h36
Je suis du meme avis.On ne déguise pas un chien en lui faisant porter un accessoire.Il faut mieux mettre un petit manteau à un chien que de le laisser dans un enclos toute une journée
Sans en abuser,lorsqu'il pleut je mets un imperméable à mon chien et il apprécie.Il vient le mettre sans rechigner et il est fier quand on lui dit qu'il "est beau"
Louve tu peux continuer à mettre des accessoires à tes chiens.C'est pour eux une forme d'interet et ils sont très beaux
Répondre
13/06/2011, 22h29
Merci Gabouille et Friska.

En effet, mes petits loups ne sont pas "déguisés" à longueur de temps, en 9 mois, Gimmick à porté deux accessoires : cette écharpe, et un petit bonnet de noel, et à chaque fois, ce n'était le temps que d'une photo.

D'ailleurs, ils apprécient, car ils ont toujours une récompense pour avoir "posés" pour les photos.

Sinon, comme Friska, lorsqu'il pleut très fort, ils ont un petit imper, car avec leurs poils longs, c'est la galère pour les sécher.

ça ne les empêche pas, à côté, d'avoir une vrai vie de chiens, de se rouler dans l'herbe (et parfois dans des choses moins agréables que l'herbe, si vous voyez ce que je veux dire ), de courrir et sauter dans la boue, de se balader chaque jour, de manger de la viande, etc...

En tout cas, ça s'améliore avec Gimmick, là il est couché contre moi sur le canapé, youpi !
Répondre
13/06/2011, 22h38
Je suis contente pour Gimmick.Ca va aller j'en suis certaine

Comme pour tes chiens,Velcro mène une vraie vie canine:balade campagnarde,bain en rivière et trous dans la terre.
Mais c'est tout de meme pratique de ne pas ramener une serpillière après la sortie sous la pluie
Pas de complexes:Velcro a de jolis petits manteaux
Répondre
13/06/2011, 22h45
Bien des chiens rêveraient d'avoir la vie des tiens, même si ils doivent porter une écharpe et avoir une friandise en récompense, tu les tortures les pauvres

En plus ça lui va super bien ..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :