Il ne m'aime pas :( (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2011, 01h29
bah... avec un chien avec qui le lien est difficile à établir, moi je serais surtout pas aussi stricte. il vient, super !! pour moi il ne faut pas évincer l'autre chien avec qui on jouait, mais l'intégrer au jeu et lui montrer qu'on est content du contact. Peut-etre qu'il a besoin qu'un autre chien soit déja en interaction pour venir à son tour, justement. Au maitre de garder les 2 chiens sur lui et ca sera tout bénéf.
Le repousser juste parce qu'on ne l'a pas appelé au départ, c'est risquer d'entretenir, voir de renforcer, son coté distant, à mon avis.
Répondre
13/06/2011, 11h32
Moi je ne pense pas au contraire, ça va un peu le frustrer et là il aura envie de venir plus souvent vers elle. Il ne faut pas qu'elle ne joue toujours qu'avec les autres non plus, mais ce n'est que quand elle l'appel qu'il doit venir ça mettra surement plus d'attention envers elle. Et petit à petit elle l'appelera plus souvent.

Enfin ce n'est que mon avis. Mais j'ai l'impression que pour ce chien elle n'est pas le leader du groupe, car comme elle a dit il fait plein de calin à d'autre que elle... donc il n'est pas si réfractaire au jeux et au bisous que ça le problème c'est juste avec elle...

__________________
Moïra
Répondre
13/06/2011, 12h42
meme si ca n'est qu'avec elle que le souci se pose, je maintiens ma position Smiley le chien est déja "autonome", il ne va déja pas vers elle, ou presque pas, donc le repousser ou ne pas l'appeler ne changera pas ses habitudes.

mais sans doute que par le net on manque d'éléments (comme toujours), de toute façon.

A toi de voir ce que tu sens comme la meilleur approche Louve Smiley
Répondre
13/06/2011, 12h54
Merci à tous les deux pour vos conseils.

Je pense pluptôt suivre Kalash, car je crois avoir compris l'origine du problème :

Je suis quelqu'un d'assez "passionnée", j'ai tendance à tout faire en excès : quand je suis contente, mais aussi quand quelque chose m'agace.

Mes chiens n'ont pas beaucoup de règles, mais elles sont intransigentes. Quand un de mes chiens fait une co*nerie, je gueule. Avec mes deux autres chiennes, ça se passe bien, elle vont dans le panier 5min et hop après elles savent que c'est finis, je suis aussi agréable qu'avant.

Mais lui, j'ai l'impression que, bien qu'il soit indépendant, il est aussi très sensible.

Depuis quelques jours, je me modère, même quand il fait une bêtise, et ça passe mieux, ce matin il m'a léchouillé, et il a même voulu que je lui gratte le bidou Smiley

Il ne joue toujours pas avec moi, mais il apprécie plus les caresses, et à l'air tout content de me voir, je suis contente Smiley
Répondre
13/06/2011, 18h55
Tant mieux

Mais je maintiens, pour moi ne le déguise plus, c'est visiblement une chose qui ne lui convient pas, comme sur cette photo par exemple sur ton site
http://nuitdelalouve.e-monsite.com/rubrique,espoir,1298680.html
Répondre
13/06/2011, 21h15
Elmer je ne suis pas d'accord, Louve ne "déguise" pas ses chiens, elle lui a mis une petite écharpe pour prendre une photo et alors ? Le nombre de chiens qui portent des manteaux roses et des chaussures Smiley .. et tu trouves le moyen de venir la critiquer elle là dessus, alors qu'honnêtement, en voyant régulièrement ses posts sur divers forums et en ayant visité son site, croit moi qu'elle sait ce qu'elle fait et ce qu'il y a de meilleur pour ses chiens Smiley Surtout que si son problème se règle ce n'est pas parce qu'elle a arrêté de mettre des vêtements à Gimmick (en plus je suis sûre que c'était uniquement pour sa présentation .. Smiley )

Je me répète donc : ce n'est pas parce qu'on habille nos chiens pour une photos ou pour rigoler un peu qu'il vont nous bouder ou se vexer Smiley
Répondre
13/06/2011, 21h36
Je suis du meme avis.On ne déguise pas un chien en lui faisant porter un accessoire.Il faut mieux mettre un petit manteau à un chien que de le laisser dans un enclos toute une journée
Sans en abuser,lorsqu'il pleut je mets un imperméable à mon chien et il apprécie.Il vient le mettre sans rechigner et il est fier quand on lui dit qu'il "est beau"
Louve tu peux continuer à mettre des accessoires à tes chiens.C'est pour eux une forme d'interet et ils sont très beaux Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
13/06/2011, 22h29
Merci Gabouille et Friska.

En effet, mes petits loups ne sont pas "déguisés" à longueur de temps, en 9 mois, Gimmick à porté deux accessoires : cette écharpe, et un petit bonnet de noel, et à chaque fois, ce n'était le temps que d'une photo.

D'ailleurs, ils apprécient, car ils ont toujours une récompense pour avoir "posés" pour les photos.

Sinon, comme Friska, lorsqu'il pleut très fort, ils ont un petit imper, car avec leurs poils longs, c'est la galère pour les sécher.

ça ne les empêche pas, à côté, d'avoir une vrai vie de chiens, de se rouler dans l'herbe (et parfois dans des choses moins agréables que l'herbe, si vous voyez ce que je veux dire Smiley ), de courrir et sauter dans la boue, de se balader chaque jour, de manger de la viande, etc...

En tout cas, ça s'améliore avec Gimmick, là il est couché contre moi sur le canapé, youpi ! Smiley
Répondre
13/06/2011, 22h38
Je suis contente pour Gimmick.Ca va aller j'en suis certaine Smiley

Comme pour tes chiens,Velcro mène une vraie vie canine:balade campagnarde,bain en rivière et trous dans la terre.
Mais c'est tout de meme pratique de ne pas ramener une serpillière après la sortie sous la pluie
Pas de complexes:Velcro a de jolis petits manteaux Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
13/06/2011, 22h45
Bien des chiens rêveraient d'avoir la vie des tiens, même si ils doivent porter une écharpe et avoir une friandise en récompense, tu les tortures les pauvres Smiley


En plus ça lui va super bien .. Smiley
Répondre
13/06/2011, 23h38
c'est super que ca s'améliore pour Gimmick, bravo !
ton observation sur sa sensibilité doit y etre pour beaucoup.
Smiley
Répondre
15/06/2011, 08h52
Merci.

J'aurais du m'en rendre compte plus tôt, mais bon là ça va mieux, c'est le principal Smiley
Répondre
15/06/2011, 09h00
Tu sais Louve je trouve courageux d'avoir ouvert ce topic... Tu savais à quoi tu t'exposais ! Smiley

Souvent on est dans le contexte et on ne voit pas ses attitudes...
L'avis de gens extérieurs peut aider à voir des choses évidentes, et nous ouvrir les yeux !

Je me souviens de certaines personnes rencontrées de VLC qui ont vu mon Unzo et ma façon de fonctionner... Elles m'ont donné de judicieux conseils... J'avais pas vu les choses sous le même angle !

Tu es dans sur le bon chemin pour une relation épanouissante avec ton petit mâle, et c'est bien l'essentiel ! Smiley
Répondre
15/06/2011, 09h09
Merci Mitsou Smiley
C'est vrai que plus on a quelque chose sous les yeux, plus c'est dur de le voir.
Répondre
09/07/2011, 10h59
bonjour, il faut quand meme savoir que l'amour pour un chien est subjectif... Un chien en prime abord va s'accrocher a la personne qui s'occupe de lui, lui donne a manger, joue avec lui. Votre chiot lorsque vous l'avez eu a du trouver un substitut maternelle aupres de vos chiennes donc pas vraiment de place pour vous... Il va falloir faire preuve de patience. Je ne crois pas que votre chien ne vous aime pas mais simplement qu'il n'a pas besoin de vous...donc qu'il est indifferent. Vous devez representer quelque chose qui lui deplait puisqu'il fait des calins aux autres presonnes et pas a vous. Essayez de prendre du recul et observer son comporement avec les autres humains. Je suppose que du coup vous etes un peu deçue et ca ce comprend. Essayez d'analyser votre premiere rencontre est ce qu'il c'est passé quelque chose qu'il peut assimiler a vous? sinon telephoner a un educateur canin je pense qu'il peut repondre a beaucoup de vos questions. Si j'ai un dernier conseil, prenez beaucoup de temps avec votre chien, et seulement avec lui... Bon courage..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion