Il ne supporte pas l'absence

Réponse Lancer une nouvelle discussion
23/11/2009, 22h28
j'ai besoin de conseil et d'avis sur un pb fréquent mais j'espere pas définitif... je viens d'avoir un chiot, j'ai pris trois jours de congé pour m'en occuper à son arrivée, maintenant je dois reprendre les cours, même si je fais le tri pour le laisser seul le moins possible et progressivement. Le pb c'est que trois minutes après que j'ai fais fermé la porte il gémit puis hurle à la mort. aujourd'hui il a empêcher ma mère de travailler a cause de ses hurlements. J'aimerai savoir comment faire pour qu'il comprenne qu'on reviendra et qu'on ne l'abandonne pas. De plus à coté de chez moi, il y avait un chien qui faisait la même chose et ce sans jamais se calmer, j'aimerai vraiment que ce ne soit pas le cas pour Elwood!!
Réponse rapide à ce message
Problème de comportement ? Des professionnels à la rescousse
Votre chien a un problème de comportement ?

Découvrez la méthode de référence pour comprendre et régler les problèmes de comportement de votre chien.
Créée par 3 comportementalistes, éducateurs et vétérinaires de renom.

Garantie Satisfait ou remboursé

Cliquez ici
23/11/2009, 22h46
Comme tu dis, problème fréquent donc comme beaucoup de problème récurrent, un article est à ta disposition : http://www.viveleschiens.com/section...itemid+236.htm
Réponse rapide à ce message
24/11/2009, 09h26
bonjour, moi aussi j'ai rencontré ce pb avec Etna petite braque de weimar que j'ai eu à 3 mois.... le matin quand je pars travailler, je ne lui prête plus attention et surtout je ne la caresse plus car j'ai remarqué que c'était pire au moment du départ....
Egalement je lui laisse un tee shirt que j'ai porté la veille, ça la rassure semble-t-il.... essaie toi aussi et tu verras la suite. Bon courage ! et ne perds pas patience.
Réponse rapide à ce message
24/11/2009, 09h36
Merci!
Réponse rapide à ce message
24/11/2009, 13h33
en fait le mieux que tu as a faire car tu pars de chez toi c'est d'ignorer completement ton chiot...
fais comme si tu allais aux toilettes.
il faut pas creer de rituel quand tu le laisses tout seul.Donc pars sans lui dire en revoir, aps besoin de lui faire de caresees, passe la porte et te retourne pas meme 'il aboit...
et quand tu rentres tu fais la meme chose, ignore ton chien, meme s'il vient faire toi pour faire des caresses...c'est toi qui decide quand tu vas le caresser, alors attend qu'il s eloigne de toi et la tu vas lui faire une petite caresse pour lui dire bonjour.

voila c'est le conseil que je te donne et que beaucoup de pros te donnerias
Réponse rapide à ce message
24/11/2009, 13h45
Ma fille a également connu ce problème!

Actuellement elle a une westie de bientôt 8 mois, quand elle l'a eu à l'âge de 10 semaines, dés qu'elle partait, à peine fermé la porte la chienne hurlait comme une folle!!

Elle en a parlé au véto des le rappel de vaccin et lui a affirmé que c'était très courant, et qu'un chiot de 3 mois ne devait pas rester seul plusieurs heures mais le faire très progressivement, il lui a dit que tout commencait dans le rituel de la vie!
Tu vas dans la salle de bain, au toilette, à la boite au lettre... tu ferme la porte, ou faire de fausses disparitions dans ton appart, mais quelques minutes pas plus!
Si ton chien pleure, quand tu réouvre la porte tu l'ignore, s'il a été sage récompense!!
C'est ce que le véto avait suggéré à ma fille, il fait être patient, cela ne se fait pas du jour au lendemain pour que le chien comprenne!

Et petit à petit en fonction de l'âge du chiot tu espace la durée d'absence, mais il faut y aller doucement sinon ton chien souffrira d'anxiété de séparation plus grave!!!

Voilà sinon ma fille en plus de tous ces éléments elle a trouvé une astuce, une friandise que sa chienne adore, et dés qu'elle part elle lui donne cette friandise mis dans une boule en jouet ce qui occupe la chienne quelques minutes!

Apparemment cela doit fonctionner sinon je pense que les voisins se seraient plaints depuis le temps!

Voilà, si tu as besoin n'hésites pas
Réponse rapide à ce message
24/11/2009, 20h01
je vais essayer la friandise, puis j'ai revue mes horaires pour lui éviter d'être seul. Merci beaucoup
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !