Il ne veut pas sortir seul...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2011, 15h45
Bonjour,

comme l'annonce mon titre, mon chien de 5ans et demi ne veut pas sortir seul dans le jardin!
nous l'avons depuis 4 ans et j'avoue que ça commence à peser (oui nous sommes très patients Smiley )

Peut etre trouverez vous une solution?

Si on l'accompagne dans le jardin, il joue, ne se préoccupe pas de nous, va au fond du jardin mais dès qu'il ne nous voit plus ou si il nous voit rentrer, il vient pleurer à la porte pour rentrer ou il attend devant la porte qu'on lui ouvre.
Mais pourquoi Smiley

Ici avec le beau temps et comme nous avons déménagé, il pourrait passer ses journées dans le grand jardin mais non, il attend bien sagement dans son panier + de 8h notre retour le soir... et cela depuis des années!
Il ne fait aucun dégat dans la maison et il est propre donc c'est pas un soucis personnel mais juste que ça me fait mal au coeur...

Ca m'arrive le matin de le laisser dehors qd meme pour qu'il prenne l'air le temps que je m'habille pour aller travailler et bien non, il attend sans bouger devant la porte comme un malheureux...

Vous en pensez quoi?

Merci,
Répondre
29/04/2011, 15h48
bien malheureusement vous avez du l'habitué a l'accompagner dans le jardin donc il ne comprend pas
Répondre
29/04/2011, 15h54
C'est comme ça depuis qu'on l'a adopté, il avait 1 an et demi...

c'est vrai qu'on a renforcé ce comportement mais en été par exemple, on laissait la porte ouverte du jardin mais même ça, il n'y allait pas sans nous ou très peu de temps et on a jamais vraiment compris pourquoi, ça n'a pas l'air de lui poser de soucis (ok son comportement dans la maison seul) et nous non plus mais je me dis que c'est dommage qu'un gros loustic de 35kg soit aussi "peureux"
Répondre
29/04/2011, 21h09
Il va être difficile de lui faire changer ce comportement. Essaie de voir un comportementaliste pour faire une évaluation.
Citation:
Ici avec le beau temps et comme nous avons déménagé, il pourrait passer ses journées dans le grand jardin mais non, il attend bien sagement dans son panier + de 8h notre retour le soir... et cela depuis des années!
Il ne fait aucun dégat dans la maison et il est propre donc c'est pas un soucis personnel mais juste que ça me fait mal au coeur.
Où est le problème ? Crois tu que toute la journée dans le jardin, il sera forcément plus heureux ? Smiley Smiley
Le mien, boxer un brin pantouflard Smiley Smiley quand il est dans le jardin, primo après un premier quart d'heure de folie, passe ensuite la majorité de son temps couché sur le bitume... et deuxièmement, vient mettre son nez régulièrement à la porte fenêtre pour voir où on est.

Ton chien reste dans son panier à vous attendre et... ne fait pas de dégâts... donc... il est bien dans ses poils ! C'est super !
Répondre
02/05/2011, 11h25
Oui c'est ça, j'ai mis "peureux" entre guillemets mais pantouflard est un terme beaucoup + approprié! Smiley

Bon je me tracasse pas alors, si ça lui convient comme ça, à moi aussi!

Bonne journée!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion