il "pleure" et ramasse tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2008, 04h19
Bonjour,

J'ai un chien de 1 an et demi que je viens de ramener de chez mes parents. Ils étaient 3 chiens (mon chien et ses parents) là bas et maintenant mon chien se retrouve tout seul.

Depuis qu'il est avec moi, il n'arrête pas de "pleurer" dés mon réveil et quand je reviens du travail. De plus, quand je rentre chez moi, il est surexcité... saute partout, me lèche, essaie d'attraper mes mains pour jouer... Se sent il trop seul? comment je peux faire pour qu'il arrete?

De plus, il n'arrete pas de ramasser tout ce qui traine: chaussures, plantes dans le jardin... et les ramène prés de son "coin". Il avait déjà cette habitude chez mes parents. POurquoi fait il ça? Il ne joue même pas avec ce qu'il ramasse...

Merci de vos conseils
Répondre
18/08/2008, 11h10
Salut Linaka.

Alors déja : sexe et race du chien stp.

Ton chien s'ennuie. En même temps il faut comprendre que depuis tout petit il vivait avec ses parents et tes parents. Il pouvait donc trouver des partenaires de jeu tout le temps et était sans arret en contact avec sa "meute".

Vivais tu chez tes parents avec ton chien jusque là? Si non, en plus de la séparation il se retrouve avec quelqu'un qu'il ne considère peut-etre pas comme son maitre, il serait alors arraché à sa meute.

Tes parents avaient-ils un jardin et toi, vis tu en appartement ou en maison avec jardin? Dans le pire des cas, j'imagine que ton chien aurait pu vivre avec un accès libre à une zone verte et que maintenant il ne peut sortir que quelques fois par jour, en laisse et que le reste du temps il est enfermé dans l'apart (je dramatise peut-etre).

Comme je dis souvent, un chien crevé est un chien heureux. Passes tu suffisament de temps avec ton chien, à jouer avec lui, à le promener?

Je reste dans mon hypothèse où tu vivrais en apart.

Un chien doit se sortir au moins 4 fois par jour (en italie, si il est prouvé que tu le sort moins de 3 fois par jour, c'est une amande). Au levé, avant même de prendre ton petit dej, tu fais sortir ton chien pendant au moins un bon quart d'heure histoire qu'il fasse ses besoins et qu'il puisse courir un peu. Le midi tu reviens chez toi pour sortir le chien (ou tu essaie au maximum) car sinon, imagine que ton chien reste enfermé sans pouvoir aller faire son besoin pendant presque 9h!! Et bien sur n'oublie pas de l'emmener jouer "à la balle" pendant une petite heure histoire qu'il puisse bien se dépenser.

Si tu ne vis pas en apart mais en maison avec jardin: ce n'est pas non plus parcequ'un chien à accès en continu à la verdure qu'il ne s'ennuie pas. Il faut quand même le promener tous les jours et jouer avec lui tous les jours.

Pour le ramassage intempestif : défaut d'éducation, il serait temps de lui apprendre le "non". N'oublie pas qu'un chien doit etre pris sur le fait pour comprendre (c'est à dire quand il ramasse l'objet). Battre un chien ne sert à rien, juste lui faire peur (en balancant un truc à côté) ou détourner son attention (l'appeler et pourquoi pas avec une récompense avant qu'il ramasse l'objet) suffit amplement.
Répondre
18/08/2008, 13h32
Je suis toute à fais d'accord avec MicMax!! Smiley
Occupe toi le plus possible de ton chien et soit plus présent pour lui!
Il a besoin de présence étant donné qu'il n'a jamais été seul durant 1an!
Bon courage, de gros bisous à ton toutou! Smiley
Répondre
19/08/2008, 08h42
Merci pour vos conceils.

Mon chien "batard" est un male de 1an et demi.
Je n'ai vécu chez mes parents que pendant ses 6 1er mois mais (pour moi) j'ai toujours été sa maitresse attitrée car j'étais la seule à jouer ave lui. Mon chien a maintenant un grand jardin comme ce qu'il avait chez mes parents. Il peut donc se dépenser!

Je songe à prendre également un chat. Pensez vous que mon chien se sentira moins seul avec le chat?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion