il pleure la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2009, 17h46
Bonjour à tous!

J'ai un petit york adorable, d'un an et demi.
Dès le premier jour de son arrivée chez nous, il a dormi seul dans le salon, avec la porte fermée, et sans jamais protester.
Mais depuis un mois, il pleure toutes les nuits. Quand on lui dit d'arrêter il se calme , mais recommence l'heure qui suit!
Ce ne sont pas des aboiements mais des pleurs, et en plus il tremble comme une feuille!
Je ne sais pas si c'est un caprice et que je dois insister, ou s'il c'est passé quelque chose et qu'il a maintenant peur.


Un conseil?

Répondre
04/06/2009, 18h04
bonjour !
Je pense que c'est un caprice, il est toujours dans l'âge ou il va vous tester ! Essayez de mettre un peu de musique ou la radio en fond dans la pièce où il dort... les voix l'apaiseront.
Quel caractère a t-il en général? Quand vous lui donnez à manger ?

J'espère que tout rentrera dans l'ordre, bon courage !
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
04/06/2009, 19h29
c'est un ptit chien plutot calme, mais qui sais tres bien nous solliciter pour jouer à toute heure de la journee.
il est tres proche de nous, il surveille nos faits et gestes, mais il aime s'isoler pour dormir la journee, d'ou mon incompréhension pour la nuit!
pour manger, il n'y a aucun souci, il est tres sympa, il mange qu'on soit présentes ou non, et ca ne lui pose aucun pb qu'on touche sa gamelle pdt qu'il mange...
Répondre
06/06/2009, 22h39
d'après moi, il n'y a aucune raison pour qu'un chien de cet âge se mette à pleurer la nuit. Même s'il est encore jeune ce chien n'a aucune raison de changer aussi brusquement de comportement.

Certe ce chien est en cours de formation, son caractère est encore en pleine évolution. Un chien va, tout au long de sa vie, chercher à évoluer au sein de la meute. Un chien de fait pas de caprice, il cherche à monter dans hierarchie, il teste le carrisme de son maître, mais il ne fait pas de caprices.

il a dû se passer quelque chose dans la vie de ce chien pour qu'il change de comportement. Quelque chose qui pour vous n'avez pas d'importance mais qui pour lui en a pris beaucoup.

En partant du principe que ce chien montre actuellement des signes d'anxiété, peut être pourriez vous lui offrir une petite cure d'ADT en diffiseur dans la maison ? l'ADT est la reconstitution de l'hormone d'apaissement que les chiots respirent en têtant leur mère. Peut être que si le changement de comportement de votre chien vient d'une angoisse quelconque, cela l'aidera à passer le cap.

De votre côté essayer de voir ce qui pourrait avoir changé et à partir de quel moment précis votre chien a changé de comportement.

S'il ne s'agit pas d'anxiété ou d'angoisse, on peut aussi supposer que votre chien est en train de chercher à monter dans la pyramide de la hiérarchie. En se mettant à pleurer il peut chercher à attirer votre attention afin de vous faire venir ou simplement parler. Si l'ADT ne donne rien il faudra vous tourner vers un problème d'éducation qu'il faudra travailler.

Que faites-vous pour éduquer votre chien et quelles activités lui proposez vous ?

Mais pour l'instant vu que vous décrivez une attitude de prostration et de peur essayer de l'appaiser par l'ADT. S'il s'est fait peur dans la pièce où il dort habituellement vous pouvez aussi lui installer son couchage dans une autre pièce pour voir si ça change quelque chose ?
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
08/06/2009, 11h28
merci pour votre réponse!

Tout d'abord il faut savoir que je vis avec ma mère et ma soeur. J'ai pris la décision d'avoir naikko avec leur accord bien sur, mais elles n'interviennent pas dans son éducation, sauf bien sur pour les jeux et calins, et dans le cas ou il faut le gronder sur le momment et que je ne suis pas là.

Je lui ai appris assis, couché, debout...et il comprend tres bien le "non" grace aux récompenses friandises!J'ai du mal a le faire marcher aux peids en laisse et aussi avec le rappel mais ca vient petit à petit, toujours avec les récompenses.
Je le promène matin et soir, avant et apres mon travail et je passe beaucoup de temps à m'occuper de lui le soir pour jouer, le "coiffer"...lui apprendre de nouvelles choses...

Je ne connaissais pas l'ADT, je vais surement tester. Je ne sais pas si l'hypothèse du problème de hierarchie est juste, je ne sais pas quoi en penser puisqu'il ne veut pas dormir avec moi mais avec ma mère...il se couche au pied du lit et n'en bouge plus d'un poil jusqu'au matin...et elle a bien voulu de pas céder a naiko pendant un mois mais se levant à 5h tous les matins, elle n'arrivait plus a tenir les yeux ouverts et a fini par me demander de céder...!

Une petite question supplémentaire : je vais surement prendre une petite femelle apres l'été, le fait d'avoir de la compagnie lui fera t-il accepter de dormir au salon avec elle?


Répondre
Lancer une nouvelle discussion