14/07/2008, 13h45
|
salut a toute et a tous.
je souhaiterai etre aider si c'est possible car mon chien m'en fait baver. je m'explique c'est un chiot de 7 mois et ont vient de me le donner car son ancienne maitresse ne s'en sortait plus. et maintenant je comprend ca va faire trois semaine que je l'ai et c'est une catastrophe .Il detruit tout dans mon appartement .Je le sort pourtant tres regulierement mais des que je quitte mon logement il sacage tout. Et le plus inquietant c'est qu'il mort ma fille sans raison . j'espere que vous que vous pourrez m'aider. merci d'avance!!!
|
C'est quoi comme chien?
Il faut être ferme : à chaque bêtise claque dans les babines et NON !! Tu le sors tous les combiens et combien de temps? S'il saccage tout c'est probablement qu'il fait de l'anxiété : ignores le 15 minutes avant de partir et 15 minutes dès ton retour, ne le regardes pas, ne lui parles pas non plus !! Où dors ton chien? Tu peux aussi faire appel à un club pour sociabiliser ton chien. ON y apprend aussi à éduquer son chien. Il faudrait que tu décrives un peu plus la situation et ce que tu fais pour que l'on puisse t'aider!! ![]()
|
il existe un jouer pour chien ou dedans on met un aliment comme ca ca l occupe moi quand je par je restrein mes chien a une seule piece je laisse la radio ca fait une compagnie .soyer ferme ne punir que si vous le prener sur le fait car sinon ca sert a rien bon courage!!! pour tout les etres l adolescence c est delicat
Répondre
|
14/07/2008, 19h28
|
salut
c'est un labrador mais il est croisé et son ancien maitre ne sais pas avec quoi. Je le sort le matin a 8h00 puis a 12h00 et il a la sorti de16h00 et vers 21h00 et comme c'est les vacances et que je ne bosse pas je le sort une derniere fois a 00h00. Je l'ignore avant mon départ et a mon retour. Il dort dans ma cuisine . quand a se que je fait quand je restre et que je vois les dégats je lui dit non avec le ton approprié je ramasse en prenant garde qu'il ne me vois pas faire. Il m'arrive de refuser certain de ces calins. Quand je part il a des os a macher que je lui est acheter mais rien n'y fait et ca devien pessant car il dtruit tout. Exemple la je vien de rentrer et la je rend compte qu'il a pisser dans le lit de ma puce et dans le mien. mais comme je le disait sur mon premier message sa maitresse d'avant lui laisser faire ce qu'il voulai et maintenant je paye le prix.
|
Oui en effet, dur dur...Peut être qu'un éducateur canin pourrait arranger ça !
|
Oui c'est dur dur mais mon vrai souci c'est que
je me demande si j'ai bien fait de le prendre car il est agressif avec ma fille et sa c'est un ellement que je ne peut ignorer! J'avais avant lui un husky croisé berger allemand mais il nous a quitté suite a un accident mais ca n'a pas non plus été facile tout les jour mais il n'a jamais mordu ma fille .Et j'ai fait avec lui se que je fait maintenant avec mon démon. enfin merci d'avoir répondu. ![]()
|
pour le couchage, OK
pour les départs et arrivés, OK pour les betises prises sur le fait, OK, mais rajoute une giffle dans les babines par la meme occasion. pour ce qui est de sa gamelle, c est apres vous et seul. ensuite pour les dégats quand tu n es pas là, investit dans une grande cage de transport, ça evitera les dégats le temps qu il se calme; péperre a atteint l age con (adolescence) et te fait une crise, d où les pipi sur le lit, il est en train de testé jusqu où il peut aller au niveau symbole hierarchique. du coup il marque son territoire dans la place du chef (le lit) et s impose physiquement sur un membre de la meute (ta fille) dans ces 2 cas de figure, la réponse doit etre proportionnelle à son geste, et comme marqué son territoire sur la couche du chef c est une tres tres tres grosse insulte tout comme s en prendre à la descendance du chef, il faut vraiment qu il comprene qu il joue avec sa vie. dans un groupe sauvage il aurait dejà été excécuté ou alors il aurait tué ou chassé le chef.. donc si il recommence tu dois pouvoir l attraper et lui montrer que le chef c est toi... si tu le fais correctement, sans ennervement, tu seras tranquille pour quelques mois. mais pour ça il faut qu il se pisse dessus. ce que je dis ne prone absolument pas la violence, ça peut se faire sans declaquer son chien, mais il faut que la réponse ai l air plus que sincère.... le chien comprend ce genre d action parce que ça se passe comme ça dans le monde canin, et avec une ou deux bonne baffe (faut qu il tombe en arriere) et avec 1 ou 2 lever-jetter de chien (en dehors du lit) il devrait redescendre son egot et redevenir respectueux de l autorité du chef
|
Deja je te remercie de tes conseille
ca va m'aider j'avais peur d'etre trop dur malgre les betises .J'ai bien prit note de tout tes conseils. Mais pour ce qui est de la cage c'est impossible car il ne fait que d'aboyer et j'ai un voisin qui est venu se plaindre a plusieurs reprise .
|
|
Citation:
prend tes affaires, habilles toi, prend tes clés etc MAIS ne part pas tu recommences, tu pars 5min pas de rituel d'adieu pas un regard, le chien doit comprendre que cette situation est normale tu fais et refais par contre pour les morsures ...il faut plus d'elements pour répondre peux tu m'appeler ou me mailer [email protected] 06 22 52 00 96 (plutot ce soir 19h)
|
Idem que Champ
Je pense pareil, le miens aussi à essayer (ils le font tous) Moi il m'avait grogné dessus, tout bout de choux qu'il était à 6 mois, mon sang n'a fait qu'un tour ! Il ne l'a plus jamais refait ! Sur le coup, surprise j'ai pas trop compris mais direct je me suis dis si il fait ça en étant chiot qu'est ce que ça va être quand il va peser 35 kilos ! Je lui ai fais la peur de sa vie en le prenant par le cou, le secouant et en lui disant un NON comme jamais je me suis entendue le dire ! Il était mauvais encore, je ne l'ai pas lâché jusqu'à temps qu'il baisse les yeux ! Une fois ses yeux baissés je lui ai redit un NON. C'est vrai que ça marche, le fait de le remettre à sa place, mon chien est passé par là, des bonne baffes il en a eu (attention pas de la violence gratuite) ça m'arrachait le coeur parfois d'être mauvaise avec, mais voilà au moins il a comprit. Gros dégât = punition en conséquence. Le miens c'est fait pipi dessus, deux, trois fois lors de bétisse faite et suite à ma réaction. C'est sûre je m'en voulais mais aujourd'hui si je devais le refaire je recommencerais. Au départ j'osais pas, mais après m'être arrachée les cheveux plusieurs fois et avoir la crainte d'ouvrir ma porte en rentrant je peux te dire que j'ai changé mon fusil d'épaule. Bien sur il faut rester dans le raisonnable, pas le violenter, mais qu'il comprenne qui est le chef, et où est sa place. Il est en train tester et voir ses limites, à toi de le reprendre en "chien" comme il le comprend Champ a bien expliqué, en faite. ![]() ![]() ![]()
|
OUI MAIS QUAND TU RENTRES , et qu'il a fait des betises c'est trop tard pour l'engueler ,,
Répondre
|