il retourne tout quand je ne suis pas là

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2008, 17h54
bonjour,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. J'ai un croisé braque de 6 mois que j'ai eu le 02/01/08 (il a été recueilli par une amie de ma soeur avec ses freres et soeurs car il errait dans la rue, le propriétaire de la mère ne s'en occupait pas). Bref, il s'appelle CODY. il est adorable, très calin... Mais il a aussi un caractère que je pense anxieux. Je m'explique. Lorque nous partons travailler mon ami et moi, nous le mettons dans le couloir de l'entrée, c'est une pièce qui ferme et qui est chauffée. Il y a suffisament de place pour lui. J'ai plusieurs soucis. Le 1er, dur dur de lui faire comprendre d'aller de lui même dans le couloir. Ou plutôt, il a très bien compris que lorsqu'on le met là c'est que l'on s'en va, et il s'y refuse. On est obligé de l'amener nous même. Le 2ème, il retourne tout quand nous ne sommes pas là. Dernière cata, il s'est attaqué au fil du congélateur (qui est dans le couloir lui aussi). J'ai un peu peur qu'il n'y reste un jour, car le courant circule dans les fils et j'ai peur qu'il ne prenne une "croquette" de 220V. En +, cela fait 2 fois qu'il parvient à rentrer dans la maison (je pense que j'avais mal fermé la porte), et là, CARNAGE !!! Ma maison retournée complètement. Il a même réussi à allumer la télé ! Ce n'est pas la maison sans dessus dessous qui me gêne, c'est 1 les choses dangereuses pour lui (il a déchiqueté une éponge), et 2, les causes qui font qu'il fait ça. Je pense très fort à l'anxiété de séparation. IL est tout le temps à me suivre partout. Et puis, je sais que ce n'est pas bien du tout, mais mon 3ème souci concerne le couché. Tout petit qu'il était, le veto nous avait dit au début de le faire dormir dans notre chambre (par terre, je rassure tout le monde), car cela lui faisait beaucoup de changements d'un coup, entre la rue, la personne qui l'a recueilli et nous (des étrangers au début)et notre maison. Et puis, le temps passe vite et nous avons pris goût au fait qu'il soit avec nous. Il dort super bien, je pense que ça le rassurait. Je voudrais "couper le cordon" entre lui et moi (dès qu'on le crie, il vient se cacher derrière moi) pour qu'il soit mieux dans sa tête (je pense que s'il détruit tout, c'est qu'il se venge que nous l'ayons laissé)et le faire dormir en bas. mais comment procéder ? le veto m'a donné du Nerv..il, qui calme les chiens hyper nerveux et leur anxiété, c'est homéopathique et donc sans danger pour lui. J'aimerais qu'il comprenne que nous revenons toujours et qu'il est inutile et dangereux pour lui de tout retourner. Si vous avez vécu cette expérience, je suis toute ouïe. Je souhaiterais profiter de mes vacances en ce moment pour essayer de le faire dormir au rez de chaussée. D'avance, merci à ceux qui me liront et me répondront.
Répondre
01/04/2008, 18h08
Je pense que tu connais les causes puisque tu parles toit même d'anxiété de séparation. Tape "anxiété de séparation" en haut dans recherche, il y a déjà plein de sujets qui traitent ce phénomène.
cela ne se "soigne" pas en deux jours mais avec de la patience et de la cohérence cela va relativement rapidement.
C'est des trucs tout simple à faire

Patience et bon courage

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion