Il ronge chaises, meubles, escaliers... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2011, 13h25
on s'est mal compris Peuch. J'ai pas voulu dire "l'anxiété n'est pas toujorus liée qu'à la séparation", j'ai voulu dire "les dégats en l'absence du maitre ne sont pas forcements liés à de l'anxiété de séparation".
Répondre
08/08/2011, 14h33
Pardon Kalash on ne s'était effectivement pas compris.... mais comment savoir à quoi est-ce dû?

En fait pour le moment quand on le distrait quand on part on n'a pas de bêtises. Et quand il vient à la porte la langue pendante la queue qui remue au moment de partir....on se dit "oh la on va avoir des bêtises!"

Peut être retenter des faux départs comme quand il était chiot?!
Répondre
08/08/2011, 14h53
qu'est-ce que vous voulez dire par "quand on le distrait quand on part"?
Répondre
08/08/2011, 15h03
Je veux dire qu'on lui donne un kong avec des friandises.
Répondre
08/08/2011, 15h16
donc bah p'tet qu'il s'ennuie quand vous n'etes pas là tout bêtement... Si c'est ça, pour moi faut continuer à lui mettre une occupation quand vous partez, si possible essayez de la varier (avoir 2/3 jouets de ce type que vous donnez en alternance, quelques jours l'un, quelques jours un autre). faire aussi eds jeux qui le font réfléchir quand vous êtes là.
Il se calmera quand il sera plus vieux.
Djembe m'a détruit des tonnes de jouet (et d'autres trucs) jusqu'à ses 2 ans, parfois par stress, parfois par ennui, maintenant c'est terminé.
Répondre
08/08/2011, 16h17
Comme Kalash, je pense que c'est par ennui qu'il se défoule (vu son tempérament décrit sur ton autre post Smiley ).

J'ai quasi le même à la maison (en moins bulldozer mais de peu !).
Et les palmiers qu'elle me dégomme (2 au compteur à ce jour), c'est pas par anxiété mais bien parce qu'elle s'ennuie. C'est vrai que 8 heures de solitude, c'est dur à combler même avec plein d ejouets éparpillés ds tout le salon Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/08/2011, 19h57
Smiley Si c'est de l'ennui je ne vois pas ce qui pourrait l'occuper assez longtemps... Smiley
Répondre
08/08/2011, 21h11
être patient et attendre l'âge de raison ... Smiley ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/08/2011, 00h46
Et les Golden c'est quel âge...? Elle a quel âge la tienne Choupynett?
Répondre
09/08/2011, 13h45
L'âge de raison du Golden Smiley ... j'ai eu différent son de cloche selon que les maîtres avaient un mâle ou une femelle...
Ca allait de 2 à 4 ans ! Smiley maiiiiis ... les filles paraît-il sont plus vite calmes ... ouf !
Fanny a un peu plus de 11 mois.
Le jour où on l'a cherchée à l'élevage, l'éleveuse nous a dit (en me regardant) c'est vous qui l'avez choisie ? .... elle est .... pêchue ....

C'est vrai qu'elle est pêchue ... mais elle est globalement très calme et en phase avec l'idée que je me faisais du Golden (n'ayant jamais eu de chien de ma vie).

Elle a certains jours où elle a plus de vitalité et d'énergie (surtout le matin au saut du panier !) mais elle calque vite son dynamisme sur le nôtre ...

Pour les bêtises (voir le topic ouvert par Shana99) quelques unes ... mais franchement, comparé à tout ce que j'ai lu chez les autres membres de VLC ... Fanny 'est un Smiley

Faut juste que j'arrive à la convaincre que bouffer mes palmiers c'est pas un bon plan ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion