il stress...help !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2008, 22h51
coucou,
Dalko va avoir 5 mois la semaine prochaine et dans la rue il stress de plus en plus:

Il est toujours sur ses gardes, au moindre truc suspect, il se redresse, gronde et aboie.

Pourtant depuis tout bébé, je l'emmène dans les magasins, au marché, près d'une gare, j'habite au dessus d'un boulevard donc les bruits de voitures, y en a !
Avec les chiens c'est aussi intenable, il aboie pour jouer, je l'appelle pour lui attirer l'attention, et passe mon chemin mais il recommence à tous les chiens qu'il croise.
Pour moi, ça va j'arrive à gérer mais avec ma mère, il se déchaîne !
Ce qui est d'autant plus génant c'est que vu qu'il sort beaucoup et que la dernière balade est vers 23H30, ça réveille tout le quartier... Smiley

Le pire, c'est que au club d'éducation, aucun problème, il n'aboie pas Smiley il est sage !!!

A la maison, il dort, tranquille dans son panier.
Et même chez le véto, il est cool, pas stressé du tout Smiley

Là, j'avoue, je ne sais plus quoi faire !
Smiley
Répondre
26/11/2008, 22h58
salut, question: comment réagis-tu avec ton chien quand il a peur quand tu le sort? Tu le carresse pour le calmer?
Répondre
26/11/2008, 23h07
non, je ne le caresse pas.
Ma chienne lab, je l'ai récupéré en sauvetage à 1 mois et a beaucoup peur dehors mais moins, car elle va avoir 4 ans.
Donc, je sais que si je le caresse ça ne fera que le renforcer dans sa peur car j'ai déjà eu ce problème.
Mais avec Dalko rien ne marche.
Crier, encore moins, je pense qu'il croit que j'aboie aussi Smiley
Passer vite, il continu d'aboyer, avec ma mère qui est handicapé,mais se déplace normal, enfin moins vite, ça pose problème !
Le pouet il s'en moque... Smiley
Là je ne sais plus...
Répondre
26/11/2008, 23h35
Très bien, bonne réaction, tu as déjà essayer avec des croquettes pour le "gader sur toi"? ne lui donne que après lui avoir donné un ordre parcontre style "assis".
Répondre
26/11/2008, 23h43
Luna, je trouve que tu as le bon comportement et que tu ne baisses pas les bras, mais s'il était comme celà petit, peut être que c son caractère non ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/11/2008, 23h51
Il y a eu un post qui apprenait au chien d'aboyer à la demande ce qui permet de lui apprendre à se taire... Smiley quelques chose comme ça !!!
Il faudrait peut-être que tu essayes ?
aboie : il aboie,
tais-toi : il se tait....

facile à écrire, en pratique... je ne sais pas comment on fait.

essaye de retrouver ce post, il date de semaines environ.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/11/2008, 23h52
Oui Téranga a raison, il y a eu un post là dessus... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/11/2008, 23h55
oui j'ai essaye avec les croquettes mais on dirait qu'il est deconnecte , sur son idée...........Anne,non il n'était pas comme ça petit. En fait il a entendu une fois mon york aboyer dehors et la, du coup c'est la fête il est intenable !!! Alors quelqu'un aurait- il une technique ? Même longue je suis preneuse de toute façon éduquer un chien est une affaire de patience, non .......! Smiley
Répondre
27/11/2008, 00h00
ce post c'était de moi mais il est trop dans le jeu pour l'instant , je persévére mais c'est dur d'autant plus que j'essai avec un jouet mais la il n'aboie jamais !!! Que sûr les chiens ou les masses suspectes !!! Smiley ce qui n'aide pas ....mais merci quand même teranga Smiley
Répondre
27/11/2008, 00h13
Si il aboie a cause d'un stress, essaie de détourner son attention sur toi. Par exemple avec des petits bouts de saucisse. Surtout pas les croquettes qu'il a l'habitude de manger car ce n'est pas assez motivant.

Si il aboie pour agresser ou pour aller jouer, il n'a que 5 mois, n'hésite pas à le punir. Donc tu le choppe par la peau du cou et tu le fait rouler par terre sur le dos avec un "NON". Si il recommence, tu le remet dans cette position et tu ne le relâche qu'une fois calmé.

Dans la nature, un petit qui se dirrige vers quelque chose de dangereux ou vers un endroit qu'il ne va pas se fait punir de la même façon.

Par contre laisse le quand même aller jouer avec d'autres chiens de temps en temps. C'est important la sociabilisation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion