il tire en laisse, que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2008, 22h10
bonsoir,

mon chiot ne fait que tirer en laisse. je ne sais pas si j emploi la bonne methode, et je sais qu il faut etre patient, mais avez vous des astuces pour lui apprendre à ne plus tirer sur sa laisse lors de la promenade?
quand il est seul, ca va a peu pres, mais des que sa mere est la, il n ecoute plus rien, il est dans sa bulle.
merci d avance
Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h24
avant de te conseiller quoi que ce soit, je voulais savoir quel age a ton chien ? qu'utilises-tu comme collier et laisse ? quelle est sa race ?
Répondre
05/01/2008, 22h32
c est un labrador de presque 4 mois. il les aura le 12/01/08. son colliers est banal, et une longe. j essaye l espece de museliere (je ne connai pas le nom) qui n est pa une museliere mais qui empeche le chien de tirer. bien sur ca le gene et il n aime pas du tout, il essaye tout le temps de l enlever.
Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h35
tu veux dire un halti ???
ça :
Répondre
05/01/2008, 22h36
oui c ca, mais il est peut etre trop jeune non?
Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h38
qui a pu te conseiller d'utiliser un engin pareil Smiley
Répondre
05/01/2008, 22h40
ben j l avais pour ma chienne, et je ne savais pas trop pour mon chiot. j ai voulu tester. maintenant ne me blamer pas, je suis la pour vous demander conseille car je ne suis pas certaine que ce soit adapté. une amis me l avais aussi conseillé
Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h41
alors, je te donne mon avis personnel sur le halti (sur la photo ce n'est pas mon dogue, moi je ne me suis jamais servi du halti...)
Je pense qu'un halti n'a aucune fonction éducative, il tord la tête du chien et c'est ça qui l'empeche de foncer, ça a des effets très néfastes sur les cervicales et la colonne vertébrale du chien et tout ça pour un résultat nul !!
Je pense qu'il vaudrait mieux abandonner le halti et acheter plutôt un collier de dressage, mais ATTENTION, peut-être qu'un petit tour un club canin ne serait pas de trop pour apprendre à bien s'en servir, mal utilisé, il peut aussi être néfaste pour ton chiot !
Répondre
05/01/2008, 22h43
ok merci. c est vrai que j ai peur quand il se tord le coup. quelle est la fonction de ce collier?? etrangleur?????
Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h46
le principe qu'on appelle "coup de sonnette" consiste en une traction breve sur le collier qui va se resserrer autour du cou du chien (qui lui rappelle la sanction afligée par sa mere)
quand ton chien tire: un coup de sonnette, en lui disant "au pieds"
quand le chien se remet au pieds tu continues la ballade, a chaque fois qu'il va tirer : coup de sonnette avec le "au pieds" (normalement il devrait comprendre)

edit : toujours feliciter le chien quand il se repositionne au pieds Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h48
le collier étrangleur (bien utilisé) reproduit le code canin de la maman chien qui "serre" son petit au cou pour lui dire :"non, ça tu n'as pas le droit de le faire" ce qui veut dire que pour le chiot, c'est un message clair et qui signifie quelque chose pour lui , à toi après d'y associer un ordre soit "non !", soit " pas bouger !"...etc
Mais je me répètes, tu ne souhaite pas aller voir dans un club canin, pour au moins poser les bases à ton chiot, en douceur, il est petit encore !
Répondre
05/01/2008, 22h49
ok tres bien merci. connaissez vous l ordre de prix? je peux en trouver chez le veto?
Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h50
en general pas plus de 7 euros suivant la taille, tu peux en trouver dans toutes les animaleries Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h51
et hop un copier coller de ma cuvée


photo le collier doit former un P (marche au pied côté gauche)
Collier et éducation
A partir de 4 mois 1/2
Le collier le plus adapté est le collier étrangleur.
il est inconcevable d’éduquer un chien avec un collier dit « classique » car ce dernier a l’inconvénient de transposer la force de la traction sur sa trachée.
Le collier étrangleur réparti la force tout autour du cou et a donc l’avantage de provoquer une pression moins importante sur la trachée.

Attention toutefois à bien se rappeler le principe du coup de sonnette consistant à envoyer une impulsion brève sur le collier afin de lui envoyer une impulsion désagréable.

Concernant la nature du collier, il faut éviter le cuir qui a l’inconvénient de mal coulisser, qui peut s’encrasser et peut être responsable de mycoses diverses.
Opter donc pour la chaînette qui coulisse plus facilement.
Toutefois, l’inconvénient de ce matériel est le cisaillement des poils, voir le tour du cou rouge ...

Pour évitez ce problème, il suffit juste de mettre un « sous collier », en utilisant par exemple la manche d’un vieux sweet-shirt

le collier n'est pas barbare, le chien va à travers lui apprendre les renforcements négatifs, qui sont liés à une sensation désagréable et comprendre ces différentes sensations, l’outil unique le collier.
bien se rappeler le principe du coup de sonnette

edit

le choix de la grosseur de la maille est important

pour indice chien
de 10 kg = maille de 1 voir 1.5
de 20 kg = maille de 2 voir 2.5
etc ... de 30 kg .... 3 voir 3.5

pour un chiot se baser sur son poids (futur) adulte
Répondre
Avatar
05/01/2008, 22h51
ça doit coûter 5 ou 6 euros, surtout pour un chiot, c'est une petite longueur, et tu peux en trouver dans les grands magasins de bricolage ou animalerie ou véto.
Répondre
05/01/2008, 22h56
ok merci beaucoup pour vos conseils. j espere que ca va marcher!
bonne soirée
Répondre
Avatar
05/01/2008, 23h11
Tiens nous au courant Smiley
Répondre
08/01/2008, 17h53
sinon ta aussi la même chose masi en nylon c'est pas mal aussi
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
09/01/2008, 00h03
Un bon cours avec un éducateur canin devrait t'aider amplement! Sinon, je pense que les conseils des autres seront très utiles. Smiley
__________________
Philippe... Sa chaleur, sa présence, son dévoument, c'est ce qui en fait le meilleur animal du monde! Smiley Smiley


Pensées à toi Irma Smiley Smiley
Répondre
10/01/2008, 13h30
BONJOUR

Cara ma tite pousse tire aussi quand je la promène!!!!!! c un matin de naple de 9 moisbientôt. et pèse 55kg, la solution c le collier semi étrangleur !!!! et chaque fois qu'elle me dépasse je fais demi tour et elle se retrouve derière moi elle n'aime pas du tout et petit à petit elle se décide à marcher à coter de moi ou juste un peu devant mais sans tirer!!!!
__________________
Chris et Cara!!!! bisous Smiley
Répondre
12/01/2008, 14h05
quelle age a votre chiot ??
Répondre
12/01/2008, 20h01
contrairement a d autres personnes j ai vu que le collier halti fonctionnait mais sur des adultes
pour le chiot je pense qu un collier en corde "etrangleur" peut marcher quand le chien tire un petit coup en arriere et un grand "NON " et ensuite "AU PIED" et cela repete un certain nombre (je ne precise pas combien) de fois devrait marcher
bon courage et patience
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion