il veille la nuit..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2009, 20h25
bonsoir tout le monde,
j'ai un soucis avec mon chien (berger Blanc) depuis que on l'a, il a 2ans et demi maintenant, mais depuis le début que on l'a, la nuit il est tout en éveil et il n'arrete pas de bouger, au fait il vit la nuit et il ne nous fait pas dormir, il bouge toutes les 2 secondes ou 5 minutes, il va d'en endroit à l'autre, il se couche, il se lève, et ainsi de suite,
je précide que c'est un chien très craintif, je l'ai bien récupérer, mais sa nature est craintive.
et aussi le matin, dès qu'il nous entends parler, meme si on se lève pas, la il arrete de bouger et il reste tranquille.
et
il fait ca meme, si la journée il est tjs avec nous, et meme si on "l'empèche de formir" et meme si sa journée est chargé et qu'il jour avec ses congènère.
je ne sais pas si vous pourez m'aider, et si vous avez compris ce que j'esseye de vous dire, ce n'est pas facile à expliquer, mais j'aimerais bien de l'aide,
parce que j'aimerais bien dormir un peu,....
merciiiiiiiiii

Répondre
14/04/2009, 21h14
Ah ses insomniaques dur dur Smiley
Si ils étaient humains ils toucheraient une bonne paie. Smiley

Il viens d'où votre petit chien?
Il semble rêver, le peut ou il dort?
Quel est ses habitudes dans la journée?
Comment ce passe ses repas?
Il se lèche beaucoup? Vous devez l'interrompre? tournis?
En ballade comment est t-il? Peur des humains/congénère?
Il mord/mordille de façon abusive, même lors de jeu?
.........
Essaie de nous raconté le maximum de chose sur ton chien, car un symptôme isolé n'est jamais significatif, sauf dans un contexte global.

Que dis votre vétérinaire de son comportement?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
14/04/2009, 21h49
merci Manu
voilà, son comportement en général
la journée : il est en général peu seul, se balade beaucoup, à la maison il est très calme, mais dehors il s'ammuse beaucoup, il adore jouer avec ses congenères, il est très soumis, il évite la bagarre, mais des fois quand il se fait "agresser" après il esst tout perturbé pendant quelques jours (vomis et mange plus)
déja qu'il ne mange presque rien,, il a des croquette spécial digest,
je dois dire aussi qu'il mange tjs la nuit, on a essayer depuis le début de le faire manger normalement le journée, mais rien à faire, alors déja qu'il ne mange rien... on à laisser faire,, on a dû le mettre sous perfusion une fois, parce que justement il ne mangeit plus et ne buvait rien., et ca aussi il ne bois presque rien.
et oui
il mordille pour jouer
non il ne se lèche pas beaucoup, et pas de tournis.
et oui, si il serait humain il serait un bon employé,,,, rires, mais la du coup c'est moi qui ne dort plus.
il viens d'un petit élevage en suissse de Chateau d'aix, on l'a pris à 3 mois et demi, il était dans une ferme ou il ne voyait personne a part sa famille
donc au début peur de tout : voiture, enfants, chiens, gens etccc meme de moi.
pour tout cela , ca va bcp mieux. heureusement
quand au vétérinaire, il ne comprend pas,,d'ailleurs ses croquettes spéciales digest cêst parce que ^le véto pense qu'il est allergique a .... quoi ? en sait rien.. après plusieurs test,on a rien trouvé, .
moi je pense qu'il est très bileux et que ce n'est pas une question de nouriture ni d'allergie.

,
Répondre
15/04/2009, 03h00
Coucou Pacha, c’est toi qui devient insomniaque en faiteSmileysurtout sa dure depuis qu’il est chiot, et entendre ses allées et venus toute la nuit doit être difficile a supporterSmileysi tu as du carrelage, essaie de lui mettre des chaussettesSmiley

Il dort ou? et combien de temps la nuit/journée?
Et en ton absence?
C'est ton seul chien? Et eux?

Le cycle du sommeil chez le chien peut être perturber, et souvent sa donne des soucies d’hypersomnies ou d’insomnies, comme chez nous.

Tu pourrais essayer de faire du sport avec lui, ou d’allé en Club, pour qu’il fasse pleins d’activités, canis-cross, pistage, agility...sa lui permettrait peut être de trouver le sommeil.
En même temps plus ils courent et.......plus ils sont endurants, je crois.

D'autres membres te diront ce qu'ils en pensent.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/04/2009, 11h02
manu a raison, deja bien dépenser physiquement le chien dans la journée.

Ensuite vu son comportement, je pense qu'il ne dort pas dans votre chambre, avez vous essayé en gardant la porte de votre chambre ouverte ? cela pourrait le tranquiliser de vous sentir à coté.

Sinon, apparemment le chien dans son enfance n'a pas eu beaucoup de contact avec l'extérieur, il faudrait en premier bien le sociabiliser : beaucoup le sortir afin qu'il s'habitue à la circulation, aux gens, aux chiens, aux bruits... C'est un travail de longue haleine mais à mon avis indispensable.

Pour sa nourriture, s'il n'a pas d'allergies particulières essayer de trouver des croquettes qu'il aime et puis ne plus en bouger.
Répondre
15/04/2009, 11h09
J'avoue avoir un chien qui fait les cents pas dans sa chambre doit rendre Smiley

C'est pour ça, que je demandais ou il dormait ce chien,et en leurs absences, car l'insomnie est souvent du, a des troubles émotionnels, ou pathologique.....donc a la finale comportementale.

Mais je pense que de ce coté (soucie santé), le vétérinaire a pris toute les mesures pour écarté l'hypothèse d'une cause organique. (analyse sanguine, hormonale........)



__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/04/2009, 13h32
il a l'air bien anxieux ce chien quand meme... trouble du sommeil et de l'alimentation (ne mange que la nuit et seul), perso j'irais voir un véto comportementaliste car je partage l'avis de manu.
et le coup des croquettes spéciales blablabla... on me l'a fait aussi, en fait Nal digerait mal (diahrée) parce qu'il est Hs-Ha, et que le stress perturbe le transit. Certe des croquettes très digestes ont aidé, mais le fond du pb n'était pas alimentaire...

autre possibilité, là ou il a grandit il se passait des trucs qui le stressaient la nuit, donc il a pris l'habitude de ne pas dormir à ce moment là. Un peu tiré par les cheveux, mais on ne sait jamais? dans tous les cas, véto comportementaliste ca serait bien je pense.
Répondre
15/04/2009, 14h32
c'est peut-être le silence qui le perturbe et qui le stresse et comme tu dis qu'il est craintif, peut-être essayer de lui laisser une radio allumée en sourdine.

Il dort dans un endroit particulier, une pièce bien précise dans la maison ? tout seul ? Y-a-t'il un rituel avant d'aller dormir ?

Bien à toi

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
15/04/2009, 15h50
bonjour
déja merci à vous tous
oui je sais mon chien est "bileux" et comme justemement il a été très souvent malade, on laisse la porte ouverte de la chambre, donc il a tout l'appartement à disposition.

j'ai tjs eut des chiens, (beauceron et autres ) mais j'avoue que avec celui-la c'est un peu special, je n'arrive tjs pas à le cerner.

je pense que je vais esseyer de lui mettre de la musique en sourdine la nuit, pour voir si ca marche,
parce que la j'avoue que j'arrive gentillement au bout... et cela deviens aussi pénible pour le travail

et la journée je précise qu'il est presque tjs dehors, et joue et court beaucoup, mais j'ai aussi l'impression que plus il court , plus il se dépense et moin il dort....

merci encore..
Répondre
15/04/2009, 16h52
C'est vrai que ce chien doit être anxieux, bileux... d'après ce que tu nous dis Pacha.
Un chiot adopté trop tard et qui évolue dans un milieux pas stimulants, c'est pas bon non plus.

Comme Kalash a dit, il serait bon de voir un véto-comportementaliste je pense, ou un autre professionnel…qui pourra voir évoluer ton chien chez toi et a l’extérieur.

Et peut être, repérer des soucies de comportement autre que ses nuits agitées et ses croquettesSmiley"? (c’est sûrement l’arbre qui cache la forêt).
Il a un traitement homéopathique?

Plus il se dépense, et moins il dort? (il se dépense beaucoup? C’est quoi sa journée type?)
Il fait des dégâts/malpropretés quand tu es au boulot?

Tu dis qu’il a tout l’appartement a sa disposition, mais il dort ou exactement même pour les siestes? Et en cas de bruit la nuit qu’elle est sa réaction?

Tu pourrais peut être essayer des sports moins physiques: Pistage, Obé…..sa sera pas la même fatigue pour ton chien et trouvera le sommeil plus facilement.

Il ne mange vraiment rien?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/04/2009, 14h50
essaye aussi le diffuseur d'hormones apaisantes pour la nuit. Cela devrait le calmer normalement.
Répondre
16/04/2009, 17h36
Smiley Nathalie
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 00h12
Citation:
et la journée je précise qu'il est presque tjs dehors, et joue et court beaucoup, mais j'ai aussi l'impression que plus il court , plus il se dépense et moin il dort....
je repense à ça...
Ca me rapelle Nal : quand quelque chose l'excite, il reste excité meme une fois la chose hors de vue et à toutes les peines du monde à se calmer lui-meme. Quand on rentre de ballade, il met aussi beaucoup de temps à se poser, il reste planté là, aux aguets, alors qu'il n'y a absoluement rien à guetter. Les mécanismes d'apaisement et d'autocontrole ne sont pas bien en place (du moins l'étaient, nous progressons...).

Tout ca pour dire que ton impression est p'tet bien tout a fait fondée, et que ca serait p'tet plutot en le cadrant de façon rassurante et vers du "calme" que tu l'aideras à dormir, et pas en cherchant à l'épuiser dans des choses dynamiques.
Pour Nal, quand il devient tout speed je lui fais une petite séance d'éxos d'obéissance sur des choses simples qui demandent l'immobilité. Ca lui donne l'apaisement qu'il ne peut pas s'apporter lui-meme.
Ton chien n'est pas tout a fait dans le même registre, mais si tu arrivais à trouver ce qui l'apaise lui, ca serait surement une bonne piste.
Répondre
21/04/2009, 13h55
hello
merci encore a vous tous
je vais esseyer un véto comportemantaliste (même si j'ai de la peine à en trouver en suisse)
pour l'endroit ou il dort, quand il dort, c'est au pied du lit, ou dans la salle de bain, ou sur sa vouverture au salon, mais il change tout le temps et sans arret.
quand auc croquettes, avec le véto on en a esseyés beaucoup et la il a des spécial digest anti-allergique qui me coute un "saladier" comme on dit chez nous.
et quand je dit qu'il ne mange rien, et ne boit rien, pour exemple je vous donne : quand il mange bien, c'est la moitié de la portion qu'il devrait avoir et autrement il ne mange meme pas cette moitié, et pour l'eau, c'est de temps en temps une léchée, il peut passer la journée sans boire.

merci encore a vous tous pour vos conseils et soutien
Répondre
21/04/2009, 20h40
bonne chance pour trouver un véto comportementaliste ! je te souhaite ed tomber sur quelqu'un de bien, ca en vaut la peine!

autre idée: la faire dormir dans une cage de transport ( que tu ne fermeras pas). Peut-etre que le fait d'etre dans une petite boite "protectrice" l'aidera à se sentir rassurée?
Répondre
22/04/2009, 00h44
Tu as raison Pacha, et surtout donne nous des nouvelles de ton chien.

A bientôt...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2009, 03h26
Peut-être qu'il pourrait dormir dans une cage de transport (laissant toujours la porte ouverte) dans votre chambre.....

__________________
Caporal

Un chien est un petit coeur qui bat à nos pieds...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion