![]()
22/10/2007, 16h33
|
j'ai besoin de vos avis, vous connaissez plus a ou moins mon dogue allemand Barthélémy, 14 mois, qui a été éduqué en club et j'ai continué à respecter à la lettre les précieux conseils que j'ai reçu du dresseur (que l'on va voir de temps à autre car on s'est lié de sympathie...bref), Barth est très respectueux, très à l'écoute, n'a jamais fait aucune betise que ce soit quand il est seul à la maison ou ailleurs avec d'autres chiens, en ballade, il peut être laché sans problème, rappel aux pieds nickel, assis, couché pour lui maintenant c'est du fastoche, il le fait super bien même à distance, je lui apprend à aboyer sur commande...bon en résumé il est super agréable car pas de prise de tête, mais, il faut bien qu'il y ait un truc qui cloche, lorsque je le rappelle et au pied (donc à ma droite) et que je lui dis :"marches au pied" il le fait super bien mais colle son épaule contre ma jambe et se "pose" donc je me retrouves avec 80 kgs à pousser à chaque pas, j'ai essayé de lui donner un coup de genou (léger au début puis un peu plus prononcé) pour qu'il marche à côté à quelques centimètres mais ça, j'arrive pas à lui faire passer donc j'ai une douleur dans le genou droit à la fin de chaque ballade où il a dû rester aux pieds un peu longtemps !!!
Répondre
Alors, auriez-vous des idées ??? ![]() |
22/10/2007, 16h50
|
Malheureusement moi aucune idée je cherchais justement à ce que mon chien me "colle" à la jambe (mais le mien fait pas 80 kgs
![]() je pensais justement en faisant des changements de direction sans l'avertir mais si les coups de genous fonctionnent pas je pense pas que le changement de direction fonctionne mieux..... Mais vois les choses du bon côté, il t'aimeeeeeeeeeeeeee ![]()
22/10/2007, 17h15
|
oui il doit beaucoup t'aimer
Répondre
![]() mais aussi au dressage comment faisait il ? ton dresseur tu ne peux pas lui demander son avis car je me doute que ça doit peser sur toi je n'y connais pas grand chose au dressage mais est une posture qu'il a prise dés le début ? gros câlins mon Barthélémy ![]() |
22/10/2007, 17h21
|
barthélémy
Répondre
![]() ![]() bien oui c'est sur avec un gros chien comme ça ,mais je n'ai aucune idée car ma chienne fait ça aussi mais elle fait que 20 kilos ![]() ![]() ![]() ![]() aller les pros a vous de répondre ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
22/10/2007, 19h21
|
merci les filles pour vos réponses, en fait je pense qu'il fait ça depuis toujours mais avant je n'y faisait pas vraiment attention car c'est pas très dur de le repousser un peu à chaque pas, mais maintenant qu'il commence à avoir un bon poids ça m'est plus difficile et ça me pète le genou droit...
Répondre
Quand au dresseur il m'avait conseillé de le repousser sans ménagement avec le genou, c'est ce que j'ai fait mais hélas, je n'ai pas dû être suffisamment persuassive !!!! Quand au changements brutaux de direction, il les réalise sans problème du fait qu'il est scotché à ma cuisse ![]() |
22/10/2007, 19h28
|
salut, ton chien fait ce que beaucoup m aimerai que leur chien fasse en concours .
Répondre
mais c'est vrai que 80 kg ca doit etre tres embetant. je pense aussi que ça vient du dressage, c'est toi qui lui a appris ou un educateur? je ne sais pas comment l'enlever par contre est ce qu'il le fait quand tu le promene sans lui dire au pied. mon chien quand je lui dit "au pied" il colle (apris pour le ring) mais quand je me balade avec lui je le rappel, je lui mets la laisse et je lui dis rien et la il me suis sans etre coller. essaye mais je suis pas sur que sa marche avec ton gros toutou bon courage |
![]()
22/10/2007, 19h40
|
et bien, les ordres de dressage ont toujours été réalisés par moi, sous couvert du dresseur, c'est-à-dire que le dresseur restait à coté ou un peu à distance et observait et après m'expliquait l'attitude idéale à adopter lorsque le chien n'avait pas compris ma demande (parce que je m'étais mal exprimée !); sinon, il se colle uniquement lorsque ma demande est "marches au pied" sans cet ordre là, il sait qu'il a le droit de mener sa vie en ballade c'est-à-dire marcher à son rythme, s'arrêter, trotter....etc
Répondre
|