il vole depuis 3 semaine...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2009, 20h30
salut!!!
alors voila le p'tit problème...
gartouy est devenu voleur depuis 3 semaine environ Smiley
il a 1 an et demi et na JAMAIS volé de toute sa "courte" vie. en général je peut laisser de la nourriture a sa portée ou un sac poubelle ouvert a coté de lui il ne bronche pas.
mais depuis que j'ai dû partir dans le var et le laisser au bon soins de mon copain, MONSIEUR a décider de chiper tout se qui se trouve a sa porter. (hier c'était la plaquette de beurre et les jours d'avant, le jambon, le pâté....) des que vins tourne les yeux 5 min.
il avait déjà commencer ça 3- 4 jours avant mon départ...
est ce que c'est parce que maintenant il y a un autre "mâle" avec nous que gart (depuis que je l'ais on était que tous les 2 il n'y avait pas d'amoureux permanent...Smiley)réagit comme ça ou c'est l'âge...?
ou peut être c'est une "vengeance" parce que je suis absente pour le moment...? Smiley
qu'est ce que je dois comprendre de cette attitude?Smiley
je retourne a foix (ou y a vins et gart) la semaine prochaine et j'aimerais bien des conseils...
Répondre
04/12/2009, 20h45
Pas de vengeance dans la tête de nos p'tits amis à 4 pattes.

Maître mot = rangement
Smiley

Adolescence peut-être aussi.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
04/12/2009, 22h54
Comme le dit Camkat, la vengeance ne peut ètre utilisé par nos chiens, sinon, ca voudrait dire qu'ils sont capables d'anticiper nos pensées/sentiments/réactions, en conséquence d'une de leurs actions. (tout comme la jalousie, ce sont deux activités mentales bien trop complexe pour eux).

Si il chope un truc, tu prends le chiot et lui retires l'objet, et tu le laisse tomber a ses pattes, si il tente de le reprendre, tu lui dis NON...et tu recommences jusqu'a ce qu'il n'y prette plus attention, il faut lui dire NON quand il tente de le prendre, et non quand il l'a deja en gueule.

Quand un chien vole de la bouffe, j'entoure son panier de gateaux et me sert du NON au moment ou il tente de le prendre, si il ne fait rien, je lui donne.....

L'apprentissage du NON est indispensable, mais il faut sen servir a bon essien Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
05/12/2009, 22h45
Comment expliquer... le non il le comprend et on arrive pas a le prendre la main dans le sac c kan on cuisine, il passe en furtif et hop n'a plus rien.. du genre: "ni vu ni connu j'tembrouille..." Smiley
Répondre
05/12/2009, 22h52
et bien, tu lui interdit la cuisine Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/12/2009, 23h02
Iago, 11 mois m'a chauffé mon paquet de cigarettes. Rien vu, ai retrouvé les morceaux sous son tapis Smiley Smiley

Mets un truc en évidence et prends le en flag et interviens fort avec un grand NON

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
06/12/2009, 09h28
Comme les autre "apprentissage du NON " en provoquant la situation Smiley
a régler
Apres la raison ca peut etre effectivement un ensemble de chose :l age ,un peu plus d absence et un nouvel habitant permanant ,la donne change alors il essaie peut etre au cas ou cela marcherait Smiley

j ai une amie qui a un chat au debut ils etaient tous les 2 et quand son copain est venu s installer chez elle au début le chat lui pourri la vie de son copain (urine sur la chaise ou son copain s assoit, ptit coup de griffe sur les orteils et je me barre en courant puis ca c est tassé et maintenant ils sont les meilleurs amis du monde Smiley
Répondre
06/12/2009, 13h44
ouais ben j'vais refaire depuis le début kan je rentre...

le truc chelou c'est ke gart et vins s'entendent super bien (c aussi pour sa que j'ai moins pinailler a lui laisser) y jouent ensemble gart a jamais eu de comportement bizarre par rapport à vins...

il a l'araignée au plafond j'crois qu'il va falloir que je m'y fasse... Smiley
Répondre
06/12/2009, 17h42
Smiley
alors peut etre que ton copain est "trop permisif "avec lui et du coup sentant la breche s entreouvrir ton chien fonce dedans des fois qu il puisse avoir des proivilege qu il n avait pas avant Smiley
Répondre
06/12/2009, 21h52
bouais p'tét... chais po c bizarre parske come j'lai dit il a commencer a voler 3-4 jours avant ke je parte... et il sais ke je supporte pas qu'il vole vu qu'il a toujours des croquettes a disposition... je sais pas trop j'espére qu'il va arreter kan je vais rentrer sinon sa va pas le faire..Smiley

je lui mange pas ses crokettes moi Smiley"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion