Il y a t'il des dresseurs,comportementalistes, des gens connaissant tout sur l'education des chiens? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2010, 20h24
Smiley pourquoi en mp ?
moi aussi je veux avoir ton avis...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/03/2010, 20h31
Smiley Moi aussi.

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
08/03/2010, 21h29
bonsoir merci pour tous ses conseille,je prend notes !
_______________________

(pour lui, un chien de garde ne doit pas avoir de contacte affectif avec la famille qu'il garde, il avait insister au prêt d'un client d'enfermer un malinois qu'il avait entrainer dans un petit chenil à peine 4 m2!!)

sa parconte pour moi désolé mais c'est trop,mes chiens ont beaucoup d'affection pour nous et cela je ne veux pas que sa change.
et 4 m2 pour un chien nn.deja quand je part mes chiens son dans leur place qui et assez grande pour eux mais pas assez pour nous lol
on aimerais pouvoir leur faire confiance un peut pour qu'il puisse resté tous les 3 sans fair de betise dans le couloir mais pour le moment c'est imposible.
______________________

(Des formateurs viennent souvent gratuitement chez les gens pour les informer sur l'éducation globale du chien. N'hésite donc pas de les appeler et de leur demander gentillement des conseils).

En ce moment je suis en contacte avec un éducateur canin et comportementaliste mais le prix et bien élevez donc je vais mettre des sous de coté pour les deux chien pour 10 seance chacun j'en et pour plus de 500euros donc je peut pas lachez ses sous comme sa,
je suis comme tous le monde j'ai mes facture Smiley Smiley
donc je pance faire apelle a lui car c'est le seul a avoir pris le temp de me repondre sur 4-5 et il a l'aire tres bien.

_______________________

(Sinon va à un club, il y aura forcément une bonne personne qui prendra le temps de passer chez toi ou même un covoiturage?)

un covoiturage il y a pas,et les club sa ne m'interesse pas je prefere attendre et payé meme plus chere pour un éducateur a domicile,il sera vrement plus sur mes 2chiens et c'est ce que on veu.
il c'est proposez pour venir et faire une evaluation pour savoir ce qu'il ne va pas pour mes chiens et savoir combien il auron besoin de leçons et c'est gratuit et san oubligation de faire apelle a lui apres !
j'ai tres envie mais j'esite car je ne peut pas les faire dressé toute suite,mais demande si sa ne pourais pas m'aidez ????





merci de toute vos reponde cela et tres gentil !!! Smiley Smiley
Répondre
08/03/2010, 21h54
Citation:
VEGACOOL a écrit :
MicMax Smiley Smiley

pour le reste , je ne dis rien, je ne veux pas de disputes ..........j'ai horreur de ça Smiley Smiley Smiley
moi aussi je veux savoir Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
09/03/2010, 01h22
Vous voulez savoir Smiley

Réponse de tonton VEGACOOL sur un autre post:

Citation:
SI l'homme reste le boss
[size=x-small]Petit jet de pierre a l'ancienne...[/size] Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
09/03/2010, 09h11
Citation:
Daysie08 a écrit :

En ce moment je suis en contacte avec un éducateur canin et comportementaliste mais le prix et bien élevez donc je vais mettre des sous de coté pour les deux chien pour 10 seance chacun j'en et pour plus de 500euros donc je peut pas lachez ses sous comme sa,
je suis comme tous le monde j'ai mes facture Smiley Smiley
donc je pance faire apelle a lui car c'est le seul a avoir pris le temp de me repondre sur 4-5 et il a l'aire tres bien.

il c'est proposez pour venir et faire une evaluation pour savoir ce qu'il ne va pas pour mes chiens et savoir combien il auron besoin de leçons et c'est gratuit et san oubligation de faire apelle a lui apres !
j'ai tres envie mais j'esite car je ne peut pas les faire dressé toute suite,mais demande si sa ne pourais pas m'aidez ????
500 euros les 10 séances, franchement je crois qu'il va me faloir encore longtemps pour l'accepter.

Pour l'instant ca provoque toujours la meme réaction Smiley

Cela dit celui-ci a l'air d'etre assez sérieux, au moins il se délace et fait un premier bilan. Reste plus qu'a savoir s'il est compétent.

Citation:
Daysie08 a écrit :

un covoiturage il y a pas,et les club sa ne m'interesse pas je prefere attendre et payé meme plus chere pour un éducateur a domicile,il sera vrement plus sur mes 2chiens et c'est ce que on veu.
Alors en premier il faut savoir qu'il n'y a pas de formation reconnue de comportementaliste (sauf pour les vétos). Tout le monde peut décider du jour au lendemain de se déclarer comportementaliste.

Bon, maintenant, beaucoup cherchent quand meme a se former. Il existe des formations tres sérieuses de 10 cours par correspondance Smiley.

Pour les éducs il n'y a pas de réglementation (n'importe qui peut le devenir) mais il existe quand meme des diplomes d'état: BP et bac pros.

Les éducateurs en club eux ont au moins une certaine expérience du chien grace a leur expérience au sein de leur club et on suivit 1 voir 2 stages de perfectionnement (de respectivement 1 et 3 week end).

Tout ca pour dire que tu peux trouver vraiment tout et n'importe quoi aussi bien du coté des pros que des bénévoles en club. Sauf qu'un pro tu va payer 500 euros pour 10 cours et un club bénévole 150 euros pour l'année.

Pour des soucis tels que le rappel et la suite en laisse, tu n'a carrément pas besoin de faire appel a un professionel. A quoi ca sert de bosser suite en laisse et rappel dans le jardin? Au club il y a plein d'autres chiens qui courent partout, plein de distractions. On se rapproche déja un peu plus du réel.

Pour les soucis de destruction la éventuellement ca peut etre utile de faire venir un bon comportementaliste histoire qu'il voit la situation. Mais un club peut tout a fait etre a meme de le gérer et quelques rares éducateurs vont meme bien vouloir se déplacer chez toi si tu galere vraiment (en principe ca va te couter un café ou une bierre selon la saison Smiley).

Mon but n'est pas de discréditer une profession (quoi que Smiley Smiley ) je veux juste que tu ai toutes les cartes en main pour faire ton choix. Débourser 500 euros c'est pas rien quand meme.
Répondre
09/03/2010, 10h05
Euh petite question, si tu est en contacte avec un éducateur pourquoi à tu refait un topic?
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2010, 16h57

MicMax


(500 euros les 10 séances, franchement je crois qu'il va me faloir encore longtemps pour l'accepter.)

les 500euro c'est pour les 20 séances,10 séances pour chaque chiens.
je c'est que c'est pas donnez mais je veux pas etre dans un club pondant 1ans non nous nous voulons du rapide et éficace.


Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2010, 17h01
par Georgia56 le 9/3/2010 10:05:47

( Euh petite question, si tu est en contacte avec un éducateur pourquoi à tu refait un topic? )


ba sa fais 2jours que je suis en contacte avec mais il me donne pas non plus des conseille,maleureusement.


enfaite moi tous ce que je veux c'est trouvez un éducateur canin rapide et surtous éficace et si posible pas hor de prix lol .
les club son pas chere mais comme j'ai dit je ne peut pas me deplacé et j'ai personne pour m'enmenez j'ai quand meme deux chien a prendre.

domage en plus j'en avez trouvez un pas tres tres loin 20klm a 80euros l'anneé et pour mes 3chiens car c'est 80euros pour l'aderant donc le propriétaire mais tampi snifff
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/03/2010, 18h26
Citation:
Daysie08 a écrit :
les 500euro c'est pour les 20 séances,10 séances pour chaque chiens.
je c'est que c'est pas donnez mais je veux pas etre dans un club pondant 1ans non nous nous voulons du rapide et éficace.

Smiley
Smiley" Il pourrait te faire un prix tout de même...
Mais dis-toi que ça sera TON travail qui sera efficace, l'éduc ne te donnera que les conseils... A toi après de bosser avec tes chiens.

Je trouve ça cher pour les deux chiens...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/03/2010, 19h06
Demande à l'éduc de t'aider à éduquer............avant de pratiquer le dressage !

Ne lui demande pas d'être rapide ce n'est pas compatible avec son job.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
09/03/2010, 20h56
Tu n'a pas besoin d'éduquer tes deux chiens absolument. Occupe toi en d'un d'abord et tu pourra t'occuper de l'autre seul avec ce que tu as appris. Et puis si tu demande à ton éducateur de faire son boulot le plus vite possible le résulta sera sans doute décevant, en sachant tout de même qu'il y a des bon éduque et des moins bon faut pas l'oublier. Apprendre le assis et le coucher ces bien beau mais si tu ne sais pas te faire comprendre de tes chiens sans l'aide de l'éducateur ca ne rimera à rien.

en faite comme dis Vegacool, la première chose que fait un éducateur pour chien ces d'éduquer le maître le reste suit tout seul
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2010, 20h56
oui va justement sa devrais faire un coup de 700euro les 20 séance mais pour 20seance j'en et pour plus de 500euros ou 600euros un truc comme sa,moi aussi je trouve sa chere mais ayant pas la posibilitez de me deplacez avec mes deux chiens c'est la misere.


apres j'ai eseyez d'avoir des petit conseil mais aparament il en donne pas,a mon avi il faut le prendre en tand que éducateur pour pouvoir avoir des conseille Smiley"


Et il a dit que c'est lui qui allez dressez mes chiens et que apres il faudra que je face pareille mais sinon c'est lui qui s'ocupe de mes loulous.


il m'a proposez de venir pour évaluez mes chien pour savoir ce qu'il faut faire exactement et pour savoir le nombre de séance qu'il on besoin et sa c'est gratuit san obligation de s'enguagé,pansez vous que se serait bien de faire sa deja?
ou c'est mieu que j'attende d'avoir les sous pour direct comencez les seances?

enfete ma prioritaire c'est que mes chiens m'écoute dehor et surtous qu'il ne face plus de degua le rest et impecable.



merci de prendre le temps pour donnez vos conseille sa m'aide enormement Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley a vos 4 pattes et a vous aussi
Répondre
09/03/2010, 21h01
Citation:
Daysie08 a écrit :

Et il a dit que c'est lui qui allez dressez mes chiens et que apres il faudra que je face pareille mais sinon c'est lui qui s'ocupe de mes loulous.


il m'a proposez de venir pour évaluez mes chien pour savoir ce qu'il faut faire exactement et pour savoir le nombre de séance qu'il on besoin et sa c'est gratuit san obligation de s'enguagé,pansez vous que se serait bien de faire sa deja?
ou c'est mieu que j'attende d'avoir les sous pour direct comencez les seances?

enfete ma prioritaire c'est que mes chiens m'écoute dehor et surtous qu'il ne face plus de degua le rest et impecable.
Comment ça c'est lui qui dressera tes chiens Smiley
Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
09/03/2010, 21h02
assie,couchez,a ta place,va manger,va boire,la patte,pas bouger .... tous ses truc la mes chiens conaisse c'est juste pour les sortir il tire beaucoup et la dalmatienne si on la detache on passe au moin 1heure pour qu'elle revienne et apres il fon des degua mais pour le reste on peut gerez comme pour ne pas qu'il vole on y arive a ce qu'il nous ecoute.

Mon ami les a bien éduquez on a juste du oubliez d'etre un peut plus ferme lool Smiley Smiley


mais sinon ce sont des super chiens sociable a 100/100 avec humain et animaux.

et il son super gentil tous les 3 !!!
et surtous tres beau meme si sa a rien a voir lol Smiley
Répondre
09/03/2010, 21h03
Laisse le venir voir tes chiens et écouter ce qu'il en pense, prend des notes et ensuite suit les conseils qu'il te dira met les en pratique pendant un temps et tu verra si il est toujours préférable de faire les 10 ou 20 séances et ben explique lui que tu préfère attendre un peu pour réfléchir. Moi perso la technique des éducateur à dresser le chien a la place du maître je connais mon formateur fessai ça, moi la seul fois ou j'ai au à m'occupe d'un chien à domicile j'ai fait un quart d'heure de cours et je disais à la fille de faire pareil tout les jours jusqu'au cours prochain. Le reste de mes cours j'observai, elle faisais tout et lui disais ce qui n'allait pas. Un peu comme un cours en centre équestre.

Mais par contre à tu demander à un responsable du club si quelqu'un pouvait t'aider à transporter un de tes chiens au moins? Pense tu que payer 80€ pour 10 séances pour chaque chien serai plus cher pour toi que 10 séances avec ton éducateur? Enfin dans l'optique ou quelqu'un peu t'aider à transporter tes chien bien sur.

Je trouverai ça vraiment dommage que tu passe à coter d'un club pour un histoire de distance alors que quelqu'un aurait pus t'aider. Il y a tout de même au moins une personne du club qui doit bien passer à coter de chez toi tout de même.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2010, 21h04
Comment ça c'est lui qui dressera tes chiens ??


ba il ma dit que il s'ocupera de mes chiens les dressez et apres moi je devrais faire pareille quand je serait chez moi avec mes loulous
Répondre
Avatar
09/03/2010, 21h11
Georgia56

(Laisse le venir voir tes chiens et écouter ce qu'il en pense, prend des notes et ensuite suit les conseils qu'il te dira met les en pratique pendant un temps et tu verra si il est toujours préférable de faire les 10 ou 20 séances et ben explique lui que tu préfère attendre un peu pour réfléchir.)



je pance oué,que je vais faire sa apres tous sa enguage a rien et il me la dit et c'est lui qui ma proposez pour voir mes chiens alor je pance que je vais lui envoyez un mail pour convenir un RDV .


__________________________________


Mais par contre à tu demander à un responsable du club si quelqu'un pouvait t'aider à transporter un de tes chiens au moins? Pense tu que payer 80€ pour 10 séances pour chaque chien serai plus cher pour toi que 10 séances avec ton éducateur? Enfin dans l'optique ou quelqu'un peu t'aider à transporter tes chien bien sur.



c'est sur ce se serait super mais enfet d'ou j'abite il y en a de tous les cotez et a Louviers je pance pas qu'il et du monde de chez moi lol parce que moi j'ai ecri que j'etait de louviers mais je ne suis pas de louviers.


___________________________________________


Je trouverai ça vraiment dommage que tu passe à coter d'un club pour un histoire de distance alors que quelqu'un aurait pus t'aider. Il y a tout de même au moins une personne du club qui doit bien passer à coter de chez toi tout de même.




je ne pance vrement pas et j'avais apelez le club et javais dit que si je trouvez quelqu'un pour m'enmenez je viendrais et il a di juste d'acort.

tampi.


donc si la quelqu'un va au club canin de Louviers je lance un petit apel



Smiley Smiley


Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2010, 21h27
voici ce que l'éducateur m'avez dit au 1er mail :
Bonsoir, les problèmes que vous rencontrez peuvent être réglés. Tout d'abord l'éducation. Par de simple exercices vous pourrez sortir vos chien sans crainte et sans avoir vos bras à moitier décrochés à la fin de la sortie. le second point est un peu compliqué. S'il y a destruction c'est que vos chiens veulent vous faire comprendre quelque chose. Un état de stress peut être suite à votre départ ou une vengeance car vous les avez peut être sollicité avant de partir, vous les frustrez et ils se vengent.

Il serait bien que nous nous rencontrions . Mon premier déplacement est totalement gratuit sans obligation de prendre des cours par la suite.

Le fait de voir votre environnement et celui dans lequel vos chiens vie me permettra d'avoir quelque réponse.


voila alor comme je vous avez dit j'ai vue son site et ce MR m'inspire confiance alor je lui et dit que si c'etait toujour d'acor j'etait interessé pour qu'il voie mes chien je lui et donnez mon numero Smiley

come j'aurais l'avis d'un éducateur et par la suite je ferais appel a lui.
Répondre
09/03/2010, 21h36
Citation:
Daysie08 a écrit :
S'il y a destruction c'est que vos chiens veulent vous faire comprendre quelque chose. Un état de stress peut être suite à votre départ ou une vengeance car vous les avez peut être sollicité avant de partir, vous les frustrez et ils se vengent.
il sait que l'esprit de vengeance n'existe pas chez le chien ? Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2010, 21h38
comment sa ?
j'ai pas compris désolé
Répondre
Avatar
09/03/2010, 21h39
tu veu dire que les chien ne peuve pas se vanger?
Répondre
09/03/2010, 22h49
le terme vengeance est purement humain rien a voir avec les chiens
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2010, 23h32
il connez mieu c'est son metier !
Répondre
09/03/2010, 23h39
Citation:
Daysie08 a écrit :
tu veu dire que les chien ne peuve pas se vanger?
tout à fait ! Smiley
la vengeance est un sentiment propre à l'homme car il est doué pour faire le mal intentionnellement par exemple par esprit de contrariété !
le chien lui, n'a pas ce raisonnement de faire du mal (ou des dégâts) juste pour se venger parce que son maitre le laisse tout seul...
Mais l'éducateur a raison quand il dit que tes chiens essaient de te faire comprendre qu'ils ont un mal-être qui explique leurs bêtises pendant tes absences...
Répondre
09/03/2010, 23h51
Citation:
Daysie08 a écrit :
il s'y connais mieux, c'est son métier !
Lol c'est pas parce que ces son métier qu'il est bon ou même qu'il s'y connais mieux que l'un d'entre nous. Sinon pourquoi tu t'es adresser à nous?
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
10/03/2010, 08h48
""""""assie,couchez,a ta place,va manger,va boire,la patte,pas bouger """"

+

""""""""il ma dit que il s'ocupera de mes chiens les dressez et apres moi je devrais faire pareille quand je serait chez moi avec mes loulous"""""""""


EDUCATION AVANT DRESSAGE !!!!!!!!!!!!!!!!! S.V.P.

Et il doit te montrer et t'EXPLIQUER, ce n'est pas à lui à le faire à ta place.

S'il ne peut pas faire cela c'est qu'il n'est pas capable.


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément !
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/03/2010, 08h59
Citation:
Daysie08 a écrit :
voici ce que l'éducateur m'avez dit au 1er mail :
une vengeance car vous les avez peut être sollicité avant de partir, vous les frustrez et ils se vengent.

C'est un naze Smiley


FUIS Smiley"
Répondre
10/03/2010, 11h03
Citation:
MicMax a écrit :
Citation:
Daysie08 a écrit :
voici ce que l'éducateur m'avez dit au 1er mail :
une vengeance car vous les avez peut être sollicité avant de partir, vous les frustrez et ils se vengent.

C'est un naze Smiley


FUIS Smiley"

Je te trouve bien gentil sur ce coup là Smiley
Je dirais plutôt que c'est un ...............;non je ne vais pas le dire Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/03/2010, 11h07
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Je te trouve bien gentil sur ce coup là Smiley
Je dirais plutôt que c'est un ...............;non je ne vais pas le dire Smiley
Ouf ! merci ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion