Il y a t'il des dresseurs,comportementalistes, des gens connaissant tout sur l'education des chiens? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2010, 11h18
je vais me répéter ( je suis dans le chiens depuis pas mal de temps)
attention éducateur et comportementaliste c'est la mode,c'est un marché rentable.mais attention il y a 98% d'incompétents qui n'ont jamais fait travailler un chien.
il faut conseiller aux gens d'aller dans un club reconnu par la scc (il y en a des bons et des moins bons) ou les gens on des résultats en concours,ça prouve qu'ils savent comment faire!
et pour le tarif rien à voir!!
Répondre
10/03/2010, 18h51
Ben Dandan.... t'as pas remarqué depuis le temps qu'un Club reconnu par la SCC n'est forcément un gage de "Qualité"...? Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/03/2010, 20h24
Ça alors Smiley

Je suis de nouveau d'accord avec Manu Smiley"

Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/03/2010, 21h41
Rien qu'pour toi..... Smiley

""""Je n'ai jamais rien appris d'une personne qui était d'accord avec moi"""
(Malone)





Merci pour nos désaccords/jet de pierre..... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
10/03/2010, 21h50
l'éducateur vien voir mes chiens et nous le 30 donc on vera ce qu'il nous dira j'ai bien parlez avec lui de mes chiens tous expliqué il et ma dit que j'aurais peut etre que ma dalmatienne a faire dressé car mon berger ecoute pluto bien donc il ma dit que c'etait pas que a mon chien de travaillez mais aussi a moi et sa je suis consiante.
il ne fais pas sa juste pour l'argent sinon il m'aurais dit direct que les deux chiens avais besoin d'éducation et oui c'est un éducateur reconnu et oui il connez bien les chiens puisque c'est son metiez !
il ma dit que moi aussi je devrais travaillez avec mon chien et que peut etre mon berger australien suivera tous simplement ma chienne puisque du coup je serait ce qu'il a a faire et a ne pas faire.
j'ai bien parlez avec et j'ai confiance en cette éducateur Smiley

apres les club ne m'interesse pas du tous je les deja dit, le club ou je me suis renseigné c'est toute l'année moi j'ai pas besoin de toute l'année.

voila si j'ai fais un sujet sur sa c'est pour avoir plus de renseignement et de conseil,alor ok vous pansez que cette éducateur et pas bien mais vous le conaissez pas et vous avez vue aucun de ses resulta on en reparlera quand j'aurais fais dressé ma chienne et la je vous direz c'est il et super ou pas comme éducateur !!
Répondre
Avatar
10/03/2010, 21h53
MicMax : non ce n'est pas un naze !!!!
il conez son metiez il a dressez plusieur chiens et il y a eu de tres bon resulta,

apres si sa vous amuse de le cretiquez ba allez y si vous avez que sa a faire,mais avans allez voir ses resulta vous verez bien Smiley
Répondre
11/03/2010, 09h05
Citation:
Daysie08 a écrit :
MicMax : non ce n'est pas un naze !!!!
il conez son metiez il a dressez plusieur chiens et il y a eu de tres bon resulta,

apres si sa vous amuse de le cretiquez ba allez y si vous avez que sa a faire,mais avans allez voir ses resulta vous verez bien Smiley

Si tu as confiance en lui, en toi et en tes chiens, c'est le principal Smiley .

Ce n'est pas parcequ'on travaille dans une branche que l'on est bon. Surtout dans le monde du chien ou il n'y a aucun controle.

J'ai déja expliqué quelle est la formation a ces métiers en france.

Ensuite, pour un éduc/comportementaliste, je trouve (et je ne suis pas le seul) que parler de vengeance chez le chien c'est n'importe quoi.

Tu fera ce que tu veux, maintenant tu as toutes les cartes en main. Mais si jamais la situation ne change pas voir empire suite a de mauvais conseils, tu ne pourras pas dire que tu n'aura pas été prévenue.

Mais je le répette: si tu as confiance en lui, en toi et en tes chiens, c'est le principal Smiley .
Répondre
11/03/2010, 12h20
On en critique pas on a juste l'habitude, les techniques employé par certain déplaise à d'autre et inversement dans tout les métiers dans tout les secteurs.
Si ca trouve ce type est très bien et tu aura de très bon résultat mais l'important c'est que ces résultats il faut que ce soit par toi et non lui, ces ça qui nous dérange. A quoi ca sert que ton chien t'obéisse en la présence de l'éduc mais que dés qu'il soit plus là tu te laisse débordé.
Et je te rappel au passage que la plus part des gens qui ton répondu qui ton donner leur avis que ce soit ce poste ou un autre connais aussi bien les chiens que ton éducateur, sans doute aussi qu'il sait des choses que nous ignorons et inversement, ce n'est pas un tournoi de celui qui s'y connais le mieux. Alors, et je vais être vraiment sec là, arrête de répéter que ces son métier et patati et patatère, tout le monde peu dire qu'il a un diplôme et qu'il a eu de bon résultat.
Dans ce forum j'ai remarqué qu'il y en pas mal qui travail dans des club, des asso, etc qui ont à faire à des chiens sans doute plus longtemps que ton éduc, faut pas l'oublier.
Enfin on n'est pas à ta place et on ne connais pas ce type il peu être aussi super qu'être un gros c** c'est à toi de voir ces t'es chiens après tout. On ta donner notre avis.

Et s'il te plait, je t'en prie fait un effort sur orthographe, je sais que j'ai du mal moi même mais en te lisant je comprend ce que ressente certain qui me lit.

Ces tout ce que j'ai à dire. Marre du ras le bol!!
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
11/03/2010, 12h35
Citation:
Daysie08 a écrit :
MicMax : non ce n'est pas un naze !!!!
il conez son metiez il a dressez plusieur chiens et il y a eu de tres bon resulta,
ça c'est pas un gage de qualité ni de sérieux ! tout dépend des méthodes qu'il utilise pour obtenir du résultat... j'en connais deux qui se disent éducateur et qui en plus vont être sapiteur et qui pourtant sont plus des guignols qu'autres chose. Ils ne voient que le rapport chien/maître par la domination et ça a le don de m'exaspérer !!!

mais je tiens quand même à t'encourager car tu veux faire des efforts même financier pour tes chiens, et ça, c'est bien car tout le monde ne le ferait pas... continu sur cette voix !

Par contre, il faut impérativement parler d'éducation et non de dressage car si ton éducateur leurs apprend assis, coucher, debout, vient, c'est pas la peine de continuer avec lui, il t'apportera pas grand chose par rapport à tes besoins.... il faut qu'il t'apprenne comment bien vivre avec ton chien pour éviter les destructions et les conflits entre eux par exemple !
Répondre
Avatar
12/03/2010, 01h02
ça c'est pas un gage de qualité ni de sérieux ! tout dépend des méthodes qu'il utilise pour obtenir du résultat... j'en connais deux qui se disent éducateur et qui en plus vont être sapiteur et qui pourtant sont plus des guignols qu'autres chose. Ils ne voient que le rapport chien/maître par la domination et ça a le don de m'exaspérer !!!


ba justement il vien le 30 il va me faire voir ce qu'il c'est faire et m'expliquez ce qui se passe avec mes chien,je le c'est tres bien que c'est pas parce qu'il a un diplome que sa fais de lui le melleur mais j'ai envie de lui faire confiance.


__________________


mais je tiens quand même à t'encourager car tu veux faire des efforts même financier pour tes chiens, et ça, c'est bien car tout le monde ne le ferait pas... continu sur cette voix !


merci beaucoup parce que j'eseye de faire bien avec mes chiens je ne les abandone pas il y en a beaucoup qu'il les aurais abandonnez avec toute les betise qu'il font mais nous on les aime et on y crois merci et merci de ne pas me jugez !



_________________

Par contre, il faut impérativement parler d'éducation et non de dressage car si ton éducateur leurs apprend assis, coucher, debout, vient, c'est pas la peine de continuer avec lui, il t'apportera pas grand chose par rapport à tes besoins.... il faut qu'il t'apprenne comment bien vivre avec ton chien pour éviter les destructions et les conflits entre eux par exemple



oui le assis, coucher, debout sa ne m'interesse pas car il conaise tres bien,et si je voi que sa ne leur fais rien j'areterais sa c'est sur.

comme il disez moi aussi j'aurais du travaille il ne faudra pas le faire juste quand il seron en cours.




en tous cas merci a toi mag et caresse a tes ou ton 4pattes
Smiley Smiley
Répondre
12/03/2010, 23h28
"""""""""apres les club ne m'interesse pas du tous je les deja dit, le club ou je me suis renseigné c'est toute l'année moi j'ai pas besoin de toute l'année."""""""""


Smiley que voilà beaucoup de prétention pour une personne demandant de l'aide..........; Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
12/03/2010, 23h38
pour avoir des nouvelle voila alor pour le dressage je ne sais pas encore ce que je vais faire mais ce que je c'est c'est que je fais eseyé de tous reglez moi meme si je peut ne pas payez ce serai encore mieu.


alor pour ne pas quel tire je vais achetez un licol,pour qu'elle revienne au rapel je vais me debrouillez avec une longe et faire comsi elle etait detachez puisque la longe sera une de 15metre.

voila merci a vous pour vos conseille et un grand merci a jodie !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2010, 00h13
D'après ce que Daysie m'a dit, ses soucis ne me paraisse pas insurmontables, même pour un non pro. Je lui ai demandé comment ça se passé avec ses chiens, et il s'avère qu'elle faisait encore pas mal d'erreur, et n'était pas considéré comme dominante. Je lui ai donné quelques conseil pour supprimé l'hyper attachement, le rapel, et la marche en laisse c'est tout lol, rien d'extraordinaire Smiley Smiley Je lui ai dit d'essayer ca, de quand même rencontré l'éduc' et de prendre ses conseils, ainsi que les votre, et de voir. Si ca ne marche pas, elle pourra faire appel à l'éduc, mais je trouvais ça bête d'investir tant d'argent sans avoir essayé seul Smiley

Mais merci Daysie ça me touche Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/03/2010, 02h05
Citation:
sombraline a écrit :
D'après ce que Daysie m'a dit, ses soucis ne me paraisse pas insurmontables, même pour un non pro.
justement, pour un néophyte, parfois c'est insurmontable d'où les appels à l'aide auprès d'un professionnel !

Citation:
sombraline a écrit :
mais je trouvais ça bête d'investir tant d'argent sans avoir essayé seul :
moi ce que je vois, c'est quelqu'un qui a demandé de l'aide le 27 février, qui a eu des conseils à suivre, qui pouvait faire des recherches sur le forum sur les destructions ou autre problème d'éducations, et qui refait une demande urgente le 7 mars sur un autre poste qui en plus a eu lui aussi des conseils en réponse, car visiblement les conseils n'ont pas porté ses fruits... ça fait 15 jours donc depuis le premier poste et si je ne me trompe pas, pas grand chose n'a changé si ce n'est rien !

Ne penses tu pas qu'il serait au contraire utile d'investir tant d'argent dans un club ou un éducateur pour retrouver la sérénité dans la maison entre tous dans ce cas ? Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2010, 02h22
Je ne dis pas qu'un club n'est pas utile, ni même un éduc', au contraire, moi je vais m'inscrire en obéissance un peu puis en agility éventuellement. Alors je ne dis pas que ce n'est pas bien. Juste, j'ai discutté avec elle, et malgré tout les conseil, elle continué à faire des erreurs (grondé en rentrant parcequ'il y a eu des conneries, alors que c'est déconseillé), et ne comprenait pas le fond du problème... De plus, elle n'a pas l'air d'être très riche, ni d'avoir très envie de payer autant. Je lui ai juste donner quelques conseils que j'ai appris d'expérience, en lisant, et en vous lisant, car j'ai lu beaucoup de topic ici, même des très vieux. Mais je lui ai précisé qu'il fallait qu'elle voit quand même l'éducateur samedi (je croit), qu'elle écoute ce qu'il a à dire, de continuer à lire ici aussi, et que si ca ne marchais pas, (le temps d'économiser Smiley ) qu'elle prenne ces cours d'éducation. Rien de mal. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2010, 02h29
Et je sais que pour un néophite certains problème paraisse insurmontable Smiley , je connaît, j'ai appris avec le temps mais au début j'était perdu, mais je n'avais pas les moyens de payer un éduc à l'époque, alors il a bien fallu que j me débrouille, et aujourd'hui mon loulou et peut être pas le mieux élevé de tous, mais il est propre, répond au rapel, assis couché pas bouger aquis, pas de destrution, pas d'agressivité. Alors j'ai partagé mon expérience... Smiley Smiley
Répondre
13/03/2010, 14h59
C'est bien d'avoir partagé ton expérience!!!!! C'est d'ailleurs le but d'un forum!!!

Je pense que le soucis est différent. Un bon éducateur se prendra forcement le temps, il expliquera pourquoi il ne faut pas grondé le chien quand on rentre, qu'est ce que comprend un chien, comment il comprend etc. Et ça se fait en parlant, donc plein d'info, si on devrait écrire cela sur le forum, le sujet aurait 300 pages.

J'ai envie de dire quelque chose, sans agresser personne!!!!!! Je vois beaucoup des gens autour de moi qui ont des chiens, ils les aiment mais ils ne cherchent pas à comprendre. Quand il y a destructions ils s'énervent et il faut que ça cesse, mais malheureusement toujours SANS chercher à comprendre. Et, je pense, vous êtes d'accord avec moi, que ça ne fonctionne pas comme ça!!!!

Après, les mêmes gens ne veulent où ne peuvent pas payer TANT pour chien. Qu'est ce que c'est "TANT"????? J'avais pris un educateur car j'avais des petits souci que je n'arrivais pas à resoudre et j'ai payé pour 11 séances 190 euros. Je ne suis pas riche, 11 semaines font 2 1/2 mois. Et j'ai un ordinateur, j'ai accès à internet (d'ailleurs sinon je ne serais pas sur ce forum) etc et ce n'est pas gratuit non plus....

Et je veux dire on parle d'un animal, d'un être vivant dont nous avons pris la responsabilité pour sa vie.

Il est bien de se renseigner, de chercher les conseils des autres etc. Par contre, si on n'arrive pas à régler le problème, un bon professionnel peut quand même être utile. Et les prix ne sont pas si élevés que cela.
Répondre
Avatar
13/03/2010, 15h10
Je suis tout à fait d'accord avec toi Francoise Smiley Je pense que tous sur ceux forum ou la majorité en tout cas, cherche à comprendre leurs chien. Donc pour ma part oui je suis d'accord, rien ne sert d'essayer d'éduquer si on ne comprend pas le pourquoi, c'est comme si un médecin chercher à guérir une maladie sans s'intéréssé aux symptomes!

Pour le mot "tant", je l'ai utilisé car elle parlais de près de 700 euros pour 10 scéance par chien, ca reste une somme énorme. Après je serais la première à dépenser le double ou le triple si mon chien en avait besoin Smiley quand on aime on ne compte pas Smiley

Je tiens à insister quand même sur le fait que je n'ai pas dit que mes ou nos conseils soit meilleur que ceux d'un bon professionel, mais j'ai juste dit qu'essayer vraiment de régler le problème avant peut être une bonne idée. Smiley Mais j'ai précisé que si ca ne marchais pas plus ou moins rapidement il faudrait qu'elle voit cet éduc.
Smiley Smiley
Répondre
13/03/2010, 15h19
Je suis entièrement d'accord avec toi sombraline!!!!!!!

700 euros pour 10 séances?????????????????????????? C'est ou ça??? Tu m'étonnes!!!!!!

J'essaie aussi d'abord moi-même, après quand je n'y arrive pas... Bref. J'ai dit cela uniquement, car j'ai constaté, que les gens n'écoutent pas toujours bien. J'ai eu le cas avec une petite anxiété de séparation, j'avais beau à dire il faut banaliser les départ (avec explication ce que c'est) et les arrivés etc etc etc; les gens font un et pas l'autre. Ou ils continuent à gronder quand il a fait des bêtises en leur absence. Pire, on prend l'objet qu'il a bouffé pour lui taper dessus. Le lendemain on s'étonne qu'il a detruit le même objet....

Je pense quand ils sont en face d'un éducateur, c'est comme un médecin etc on lui croit. Et un éducateur a peut être plus eu l'occasion de se former lui même en communication avec les humains que moi Smiley

Répondre
Avatar
13/03/2010, 15h25
Oui 700 euros presque pour 20 scéance soit 10 scéances par chien. Smiley"

Et c'est vrai que certains n'écoute pas tout ce qu'on leur dit et qu'ils écouteront plus un pro ( qu'il paye Smiley )! Smiley

On verra les nouvelles! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2010, 01h21
coucou ba enfete c'est 35 euro la séance donc si mes chiens on besoin de 10séance par chien sa fais 35x20=700 euros mais il ma dit qu'il fesais la 10eme séance gratuite un tuk comme sa,mais j'ai pas tres bien compris mais il fais des pris a partir de 2chiens.

je vais suivre les conseille a tous le monde pondant 3 mois et voir le resulta.


deja il ne dorme plus avec nous et sa ne les derange pas du tous.


on va achetez une longe pour le rapel comme je disez a sombraline,comme je n'est pas de terain fermez je vais le faire avec une longe,je vais achetez un licol pour la marche en laisse.

on leur a achetez des nouveau jouet super bien et solide,comme sa quand on part ils on toujours leur jouets.

on va suivre tous les conseille,l'éduc vien le 30 mars.


et on va aussi achetez un bon livre sur l'éducation et on va tous suivre et tous recomencez de A à Z.


on doit reprendre pour : la marche en laisse,le rapelle,et pour les destruction pour le reste c'est nikel.


c'est pour la dalmatienne qui a besoin qu'on la reprenne,l'éduc ma dit qu'elle devais me prendre comme pour une rival c'est pour sa qu'elle écoute surtous pas moi.


et quand on poura si elle ecoute pas comme on le veux la on fera apelle a un éducateur.
apres c'est facil de tire qu'il y a pas de prix pour un chien si on l'aime,nous on aime nos chiens et c'est pas pour sa qu'on peut se permetre de maitre ce pris la.
si on aimerais pas nos chien avec toute les betices qu'il fon on les garderais pas !!!


Répondre
Avatar
16/03/2010, 15h54
et quand mon homme aura le permi j'aimerais allez a un club et pourquoi pas fair de l'agility sa a l'aire pas mal !!
Répondre
Avatar
18/03/2010, 02h45
avans d'hier on et allez ce promenez et on a detachez Daysie et pour quelle revienne on c'est agroupi et on la encouragez a revenir et elle et revenu Smiley donc un bou de brioche pour elle.
on va recomencez jeudi pour voir je vous redirez sa. Smiley
Répondre
18/03/2010, 21h08
Brioche ?? Smiley Smiley

Pourquoi pas des câlins ?? Smiley"
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/03/2010, 21h54
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Brioche ?? Smiley Smiley

Pourquoi pas des câlins ?? Smiley"
vaut mieux ça que des coups quand il ne revient pas non ? Smiley

par contre c'est vrai qu'il ne va pas falloir utiliser la récompense à la brioche tout le temps, au fur et à mesure de la progression du chien, il faudra réduire la brioche (1j/2 puis 1j/3) jusqu'à la supprimer afin qu'il comprenne qu'il faut venir parce qu'on l'appel et non pour recevoir un morceau de brioche... tu peux remplacer la brioche par une grosse caresse bien expressif pour lui montrer que tu es content qu'il soit venu...
Répondre
Avatar
18/03/2010, 22h54
ba enfaite je lui et donnez un tous pti bou de brioche pour la felicité en plus de lui avoir fais des caresse et de l'avoir felicité.
aujourd'huit on et allez encore se promenez dans les champs avec Daysie elle a couru en tous aller retour plus de 1heur sans comptez qu'elle a recouru avec Dispy et Pixou.
dans le champs au bout d'un moment on la rapelez car on s'aprochez de la route et elle et revenu sans probleme mais la je n'avais pas de gourmandice alor mon ami et moi on la bien felicité et aussi une bonne caresse et meme un petit bisous,et du coup quand on l'appelle on et agroupi on tape sur nos jambe et on dit " vien memere" et elle revien toute heureuse.

quand elle court parconte elle a toujour un oeil sur nous elle ne s'éloigne pas trop et regarde bien ou on est !!

on et tres fierre d'elle.
et vous voyez je suis tous vos conseille et j'ai aussi achetez un livres speciale éducation.
Répondre
Avatar
19/03/2010, 00h55
Qu'elle continu comme ca la louloute à tâche Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2010, 01h43
oui on et tres fierre d'elle d'alleur on et suer content c'est super agréable de la promenez quand elle écoute et quand elle tire pas a la laisse elle a tous a y gagnez comme sa elle et toujour detachez et du coup elle se depance bien parce que un dalma s'épuise pas vite lol que mon berger et mon york eu il ecoute dehor donc je peu les detachez comme je veux mais si Daysie continu comme sa sa sera super !!!

la prochaine fois je prend mon numerique comme sa je pourais vous faire voir si vous voulais !?! Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/03/2010, 07h06
""""""par contre c'est vrai qu'il ne va pas falloir utiliser la récompense à la brioche tout le temps, au fur et à mesure de la progression du chien, il faudra réduire la brioche"""""""

Et c'est malheureusement ce stade qui est zappé ou mal géré par la majorité des gens Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
19/03/2010, 07h15
200% d'accord avec Vegacool.
C'est une des raisons qui font que je suis contre les récompenses avec la bouffe.

Mais on est bien d'accord que chacun fait ce qui lui semble le mieux Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion