05/05/2008, 12h13
|
Bonjour,
Répondre
Eh oui, les deux loulous sont enfin là... Ils s'adaptent plutôt bien... mais j'ai tout de même quelques questions...: Nous avons un jardin clôturé, la cuisine donne directement sur ce jardin, ils aiment y passer du temps, mais la nuit, ils sont dedans, donc ma question est la suivante: est-ce que je dois les rentrer régulièrement dedans pour qu'ils apprennent à demander pour faire leur besoin ? Par exemple en ce moment ils font la sieste dedans...ils sont venus tout seuls, il fait plus frais dans la cuisine... dois-je fermer la porte qui donne sur la terrasse ou non ? Ils sont toutefois complètement collés l'un à l'autre, la séparation va être compliquée, zavez des conseils ???? |
05/05/2008, 12h18
|
pourquoi les séparer je ne comprend pas excuse moi
Répondre
![]() ![]() ![]() |
05/05/2008, 12h20
|
non si tu peux aisse la ouverte comme ca ils sortiront a leur guise et feront leur besoin directement dehors et félicitation
Répondre
![]() ![]() profite bien de tes deux loulous |
05/05/2008, 12h22
|
Je m'explique, les deux éducateurs que j'ai déjà vu, et notre éleveuse, nous ont dit à mon mari et à moi, qu'il faudra leur apprendre à être seul, l'un sans l'autre ... d'une part pour l'éducation, parce qu'ensemble ils jouent et n'écoutent pas... et d'autre part, ils nous ont conseillé de bien insister au niveau de l'éducation sur le fait que chacun est le maître d'un chien... de manière à former "deux couples" chien maître et non pas un couple chien qui n'écoutera jamais...
Répondre
c'est pas moi qui l'ai inventé... en pratique, mon mari sort et éduque la sienne, et moi le mien et en ce moment je m'occupe des deux, car il est absent... donc deux enfants et deux chiots... ![]() C'est un peu ...comment dire... sportif |
05/05/2008, 12h33
|
ca va étre corsé mais vous aller y arriver et comme tu ditc est mieu que chacun ai son chien pour l obéissance
Répondre
|
![]()
05/05/2008, 12h41
|
|
Citation:
![]() |
![]()
05/05/2008, 12h44
|
et le risque de mimétisme est très important que ce soit dans un bon ou mauvais sens
Répondre
![]() donc ok aussi pour séparation en ce qui concerne l'apprentissage de l'éducation ![]() |
05/05/2008, 13h00
|
Moi j'en sais rien du tout, j'ai jamais éduqué 2 chiens en meme temps, mais je te souhaite tout plein de bonheur avec tes petits z'amours
Répondre
![]() |
05/05/2008, 13h57
|
merci à tous pour vos réponses...
Répondre
en ce qui concerne la propreté, c'est marrant, je vous écrivais que je ne savais pas si je devais laisser la porte de la terrasse ouverte et je l'ai fait, et ils reviennent faire leur sieste dedans... c'est cool, et dès qu'ils sont réveillés HOP dehors d'eux même pour les besoins... Manque plus qu'ils m'appellent comme il faut la nuit, et ce sera parfait... Pour le mimétisme... que conseillé vous, à cet âge pas encore de cours d'éducation alors ? et la marche en laisse, on peut déjà commencer ou c'est trop tôt ? ![]() |
05/05/2008, 23h07
|
Pour la marche en laisse, avec étrangleur c'est trop tôt car ils sont encore très fragiles au niveau de la nuque.
Vous pouvez les emmener à l'école du chiot avant de commencer l'éducation proprement dite et pour la "séparation", ce que vous faites est déjà bien, les promener l'un sans l'autre et passer chacun du temps avec votre chiot, ça va les aider à s'épanouir en tant qu'individus. Félicitations, je suis super contente pour vous, c'est sûr que le temps de trouver son rythme, les premières semaines vont être sportives. mais comme vous avez déjà deux enfants, vous allez vite arriver à vous organiser. ![]()