Impossible de le laisser seul...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2007, 11h26
Bonjour,

j'aurais voulu vos conseils concernant les muselières.
J'ai un chien de 3 ans 1/2 de type malinois que j'ai pris à la SPA il y a 1 an, qui du moment où il reste tout seul dévore tout ce qui passe sous son museau... Smiley

Je pensais donc à me procurer une muselière pour l'en empêcher, mais est-ce qu'il ne risque pas de l'enlever tout seul et est-ce que c'est la bonne solution? Smiley

Je n'ai pas du tout envie de le renvoyer au refuge, mais je ne peux même pas trouver un emploi, je ne sais pas quoi faire de lui pendant ce temps! Smiley

Merci d'avance pour vos réponses !!! Smiley
Répondre
05/09/2007, 11h31
la museliere il risque de trouver comment l enlever...
un malinois.... je te conseil de prendre des cours d education, car c est une attitude tres facile à recadrer.

dans un premier temps tu pourrais enlever tout ce que tu peux pour ne pas le laisser à porter
et il existe une methode.... celle du piege et de la prise sur le fait
en gros fait semblant de partir, ecoutes et dès que tu entends qu il fait le bordel, tu rerentres et tu te faches, ça doit se lire sur ton visage.
tu lui dit NON tres sechement, et tu t en va, tu resors de chez toi/.....
tu recommences autant de fois qu il le faut.
si plus de degat au bout de 5 min... tu rerentres et tu le felicites...
Répondre
05/09/2007, 11h37
bonjour !!

la museliere evitera peut etre les effets mais ne solutionnera pas le fond du problème !!

champ à raison un travail sur le chien est nécéssaire !! et si tu ne sait pas trop par ou le prendre fait toi aider par un pro il doit y avoir des clubs canins dans ta region !!

Là je suis d'accord un professionnel car un chien de la SPA a été brisé, et on ne connait pas son passé, un professionnel pourra t'aider à améliorer votre relation Smiley
Ok, merci pour vos réponses, Smiley
je ferais de mon mieux car comme je le disais au départ je n'ai pas de travail donc... pas d'argent et je pense qu'un club ça doit etre payant ?! mais je vais quand meme me renseigner là dessus. Smiley

Et pour ce qui est de lui enlever les choses qu'il peut mordre c'est pas facile, je vie en ce moment en camion...

Bref, merci encore d'avoir répondu ! Smiley

Répondre
05/09/2007, 13h40
Les clubs ne sont pas très cher, enfin tout dépend du club.

Et peut etre qu'un professionnel à l'écoute peut faire un prix ou payer en plusieurs fois ...

Courage Smiley
05/09/2007, 14h33
Sinon si tu peux te procurer une cage pour mettre dans le camion pendant tes absences .....
Répondre
05/09/2007, 14h35
Smiley
Wé, j'y avais bien pensé à la cage mais c'est un fourgon petit format et avec l'aménagement il n'y a pas la place... Smiley

De plus, je me vois mal le laisser dans cette cage durant 7 ou 8 heures d'affilés Smiley (le pauvre !!!)
Répondre
05/09/2007, 16h55
Un chien qui détruit tout lorsque tu le laisses seul c'est souvent un signe d'hyperattachement. Alros, dans un camion, ça va être plus dur à mettre en place mais tu peux tout de même mettre en place les conseils suivants :
- c'est toi qui décides des moments de jeu : tu ne joues pas s'il t'apporte une balle ou autre et par contre, quand il pense à autre chose, tu l'appelles pour jouer
- idem pour les câlins. Si c'est lui qui vient se faire câliner, repousses le et attends qu'il fasse autre chose pour l'appeler et le caresser. Puis quand tu as fini de le caresser, tu le repousses gentiment en disant "c'est fini".
- lorsque tu pars et que tu reviens, ne t'occuppes pas de lui tout de suite. Poses tes affaires et ensuite appelles le pour dire bonjour. Quand tu pars, ne lui fais pas de phrases.

Tes départs doivent être un moment comme un autre pour pas qu'il soit déstabilisé. Il faut déritualiser tes départs et tes arrivées.
Répondre
05/09/2007, 17h10
Lolo Smiley Smiley Smiley Smiley
Merci Loloarco pour tout ces précieux petits conseils. Smiley

Pour le coup du départ j'avais bien remarquer que le rituel le stressait encore plus, par contre pour le retour je faisais tout le contraire.. Smiley

Smiley encore !

Répondre
05/09/2007, 17h28
Lolo la bonne parole Smiley Smiley Smiley toujours de bons conseils Smiley
05/09/2007, 20h31
Mais de rien Smiley
Essayes ça pendant quelques jours et tiens nous au courant de l'évolution. C'est pas forcément immédiat mais en tout cas tu devrais voir des changements conséquents rapidement. Le plus dur c'est de s'y tenir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion