INSTINCT MATERNEL???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2008, 23h15
Ce week-end on a eu la visite d''un tit toutou de 3 mois épagneul, un male, du coup avec cosmo le jack de 11 mois, ils se sont bagarrer gentiment toute le week end, ( cosmo adore la baston mais pour jouer, même avec avec les gros chiens Smiley ) ça me pose pas de problème, on surveille histoire que ça n'aille pas trop loin. Par contre Cali golden de 6 mois reste à coté d'eux, et aboie sans cesse ( c'est pénible elle n'arrête pas) et au bout d'un moMENT elle a le poil hérissé et se jette sur cosmo et l'agresse. ça a été ça tout le week end? Alors question: cali a t-elle l'instinct maternel (si jeune) et elle veut protéger le petit (quand même plus grand que mon chien) ou c'est autre chose?
Répondre
Avatar
31/03/2008, 23h29
C'est pas forcément de l'instinct maternel, cela peut-être aussi un chien régulateur. C'est à dire qu'il n'accepte pas les bagarres des autres et essaie de les faire cesser. En tout cas, vu comme tu le décrits, cela y ressemble.
Répondre
31/03/2008, 23h36
ah j'avais lu un truc comme ça dans un livre Smiley Smiley
Suis fière de ma poupoune, en plus je dis qu'elle agresse cosmo mais elle ne lui fait pas mal (je veille au grain) c'est juste pour qu'ils arrêtent de se chamailler (sans succès d'ailleurs) merci loloarco Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 23h42
Citation:
LOUPET11 a écrit :
ah j'avais lu un truc comme ça dans un livre Smiley Smiley
Suis fière de ma poupoune, en plus je dis qu'elle agresse cosmo mais elle ne lui fait pas mal (je veille au grain) c'est juste pour qu'ils arrêtent de se chamailler (sans succès d'ailleurs) merci loloarco Smiley
Le "sans succès", c'est parce qu'elle est encore jeune Smiley
Répondre
31/03/2008, 23h48
ou parce que cosmo est très têtu? Mais c'est sur que quand cali fera une trentaine de kilo il ramènera moins sa fraise l'asticot Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 23h49
je suis dans le même cas Smiley

les petits loups se chamaillent par 2 et il y a toujours 1 en banc de touche qui compte les points Smiley ça tourne
Répondre
01/04/2008, 00h01
Smiley Smiley Smiley petit loup!!!
moi j'avoue j'aime bien les voir se bastonner, un combat de chiot c'est mimi, en plus avec leur petit grognement ils me font trop marrer Smiley Smiley Problème le miens n'est plus un chiot mais il ne le sait pas encore je crois qu'il ne le saura jamais. Pas grave je l'adore comme ça il me fait trop marrer Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 07h51
Citation:
LOUPET11 a écrit :
ou parce que cosmo est très têtu? Mais c'est sur que quand cali fera une trentaine de kilo il ramènera moins sa fraise l'asticot Smiley
Détrompes toi, un Jack se moque royalement de la taille et du poids des autres chiens. Il ne faut pas oublier que c'est un chasseur de sanglier à la base Smiley
Petit chien en taille mais grand dans sa tête Smiley

Arco à l'adolescence avait pris les molosses en grippe. Il faut dire qu'à cette période il y en avait beaucoup au club où j'allais avec lui et qu'il y avait pas mal de bagarres entre eux (des mâles tenus par des femmes qui les avaient pris pour se défendre mais qui les considéraient comme leurs bébés ...). Du coup, un molosse passait à côté quand il était en laisse et hop, il s'est retrouvé accroché au cou du chien en secouant comme une furie. Le gros s'est couché sur le dos et Arco s'est posé au dessus de sa tête les 4 pattes écartées. J'avais pas anticipé le mouvement et ça a été très rapide et très surprenant.
Ca a aussi permis à l'éducateur de prouver qu'une dominance n'est en aucun cas liée à une taille, un âge, ...

A partir de ce jour, j'ai surveillé, analysé et corrigé son comportement. Depuis, il fout la paix à tous les chiens, les ignore royalement. Il n'y a guère que les femelles qui lui ouvrent les yeux et encore, faut qu'elles soient pubères et pas "collantes" Smiley
Répondre
01/04/2008, 23h28
Je vois ce que tu veux dire, mais est-ce parceque ton chien est dominant qu'il a réagit comme ça ? Parce que le mien,je me trompe peut-être ne me donne pas l'impression d'être dominant. En fait j'arrive pas à savoir: quand un chien vient à la maison il essaie de le chevaucher, ça peut durer très longtemps, femelle ou male ( et même des terres neuves) ça c'est de la dominance non? Il marque aussi son territoire tout le temps. Par contre il n'a jamais été agressif avec un autre chien, il veut tout le temps jouer, et au club canin il va tout le temps dans les pattes des molosses qui le maltraitent un peu mais il bronche jamais. Du coup je sais pas... il est encore trop jeune peut-être Smiley
En tout cas cali saura le remettre en place, parce que c'est une femelle non ?
PS: désolée je pose beaucoup de question mais comme j'y connait pas grand chose au comportement canin, je sai que tu pourras m'éclairer Smiley à toi et arco
Répondre
Lancer une nouvelle discussion