intégration chiot agressivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2013, 22h59
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils, j'ai donc une chienne de type border collie qui a environ 2ans et demi je l'ai adopté à la spa il ya 1an et demi. Et je viens d'adopter un chiot labrador de 4mois et je suis inquiète. Ma chienne est tres "possessive" et l'agresse beaucoup, elle veux rien prêter et surtout lui prend tout ce qu'il a. J'avais acheter des petits os en double et jouets idem pour en donner un chacun et ma chienne veut les deux pour elle. Elle l'attaque dés qu'il s'approche de "ses" trucs, elle couine et grogne quand on le caresse ou quand il vient juste vers nous. Elle arrête pas de le faire fuir, le pauvre est déboussolé. Je m'occupe d'elle pour lui faire voir que mon amour pour elle ne change pas, je sais qu'il faut laisser faire la hiérarchie mais je suis obligée de mettre le hola parfois elle se jette sur lui, lui aboie dans les oreilles et le mord sur le cou. Pour aller dans le jardin c'est le bazar elle le laisse pas avancer et l'encercle pour l'immobiliser dans un coin et s'excite dans tout les sens. J'imagine que quelque part c'est un comportement normal vu que c'est chez "elle" mais j'ai peur pour lui, dois je l'isoler d'elle en mon absence? car c'est un petit bébé elle pourrait lui infliger de grave blessure si ça dégénérait et le pauvre petit ne se défend pas, il a peur.. Conseillez moi au mieux sur comment faire dans ce cas de figure. Et arriver au mieux a ce qu'elle accepte de partager son foyer, merci!
Répondre
27/04/2013, 23h11
Non ce n'est pas un comportement normal d'un chien adulte équilibré ...

Votre chienne a probablement un soucis d'hyper protection et de possessivité avec vous... Je pense qu'il aurait fallu revoir votre relationnel avant l'arrivée du chiot avec l'aide un comportementaliste... La situation est établie le chiot est la... Mais faite attention éviter les objets de convoitises dans un premier temps ( risque d'agression de la part de la chienne un chiot est fragile un coup de cros mal placer peut faire des dégâts .. D'autant que l'impacte sur le mentale du chiot peut se faire rapidement ...

Pas de d'os, de friandises ni de jouet ensemble pour le moment. Laisser lui sa place a elle et faite un coin au chiot mais pas a côté pour éviter quelle se sente oppressé et en rivalité avec lui....

Il faut qu'elle apprenne à respecter le chiot et votre décision quand vous décider de jouer avec lui ou de le caresser. Pour ne pas envenimer appeler la d'abord caresser la 2 seconde et revoter la à sa place avant de vous occuper du chiot ...

Mais je pense que vu la situation il serait bien de vous faire encadrée par un comportementaliste pro pour améliorer votre relation avec elle et aider chacun a trouver sa place dans vouer famille, vous semblez dépasser par la situation ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/04/2013, 23h15
En votre absence séparer les... Des chiens peuvent se battre même pour une simple gamelle d'eau ... Le chiot cherchera logiquement son contacte... Elle risque de le cartonner si il veut venir de coucher contre elle ...

Peut être choisir une varry kennel pour laisser le chiot en sa présence sans risque d'attaque de sa part ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/04/2013, 23h22
D'accord merci
Répondre
27/04/2013, 23h37
Je pense lui faire un parc fermé pour quand je pars bosser style parc a lapin, histoire qu'il a de la place quand meme.

Malheureusement son arrivée a été précipité, on s'en débarrassait alors je n'ai pas trop eu l'embarras du choix et manque de temps pour m'organiser.

En effet il recherche son contact et reproduit un peu tout ce qu'elle fait il la prend sans doute pour sa maman de substitution mais quand elle le grogne il n'insiste pas. J'ai mis en effet son couffin plus loin, chacun son coin.

Je vais retirer tout les jouets meme si cela est ennuyeux mais bon.

Je contacterai une comportementaliste si ca s'arrange pas, j'en avais deja vu une pour faire des exercices avec ma chienne apres l'avoir adopté c'etait tres bien.

Je pense pas qu'elle lui ferait du mal car j'ai deja eu des exemples de sa gentillesse car elle déteste les chats et la semaine dernière elle a réussi a coincé un chat du voisin dans un coin et elle l'attaquait mais sans mordre. Là elle fait pareil avec le chiot, en fait elle mord pas elle appuie dessus avec sa truffe quand ça l'énerve, elle le domine à mon avis..

Mais bon c'est le premier jour donc cela vas peut etre s'apaiser, a voir..

Merci de vos conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion