Introduction d'un nouveau membre dans la meute !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2007, 15h37
Bonjour, juste besoin de vos expériences repectives. Nous avons déjà deux labradors, une femelle de 3 ans, un mâle de 2 ans et un chiot carlin de 5 mois. Nous envisageons de recueillir un mâle labrador de 3 ans qui se trouve dans un refuge depuis plus d'un mois. Quelles précuations faut-il prendre avant de l'introduire dans notre petite famille.

Je serais d'avis de les laisser se débrouiller entre eux (Sauf pour le carlin que je séparerais au moment de l'arrivée de notre nouveau compagnon) mais si vous avez d'autres avis je suis preneur

d'avance merci
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
09/10/2007, 15h40
deja il faut qu'il se rencontre sur un terrain neutre (pas chez toi, ni là ou ils ont l'habitude d'etre promenés)
apres je sais pas trop, je serais aussi d'avis a les laisser se debrouiller entre eux..ou de les faire rencontrer un par un et apres tous en ensemble (car une reaction collective peut etre differente d'une reaction individuelle)
t'es-tu deja renseigné sur la caractere du nouveau chien (tolere-t-il les autres males?)
Répondre
09/10/2007, 15h46
Nous l'avons vu dimanche, il semble très calme mais nous ne savons pas comment il comporte avec les autres chiens, je dois aller tester demain avec le personnel du refuge. Par contre pour les miens, il s'entendent en général avec les autres chiens même si le mâle a tendance à aboyer sur les autres mâle lorsqu'il est en laisse.

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
09/10/2007, 15h52
ils ont deja rencontré d'autres chiens tous ensemble? tu peux deja prevoir leur reaction si cela s'est deja produit (ton male n'essai pas de "proteger" sa femelle par exemple..?)
va tester le caractere du futur chien avant de les presenter, tu sauras peut-etre mieux a quoi t'attendre Smiley
Répondre
09/10/2007, 16h09
Oui ils ont déjà rencontrés d'autres chiens, mon frère en a plusieurs et ils n'y a jamais eu de problème de bagarre nous les lachons tous ensemble. En fait ce n'est pas le mâle qui défend sa femelle mais c'est plutôt elle qui protège ses deux mâles, elle est arrivés la première chez nous et elle est très protectrice, Ce sont des chiens que nous avons adopté, elle avais neuf mois lors de son arrivé à l'époque nous avions un caniche déjà récupéré suite à un abandon il y a longtemps, ensuite est arrivé Elyos qui était encore un chiot et il y a un mois Caramel le carlin qui a cinq mois maitenant. Elle les éduqué tout les deux !!
Oui je vais sûrement allez demain voir comment se comporte ce gros pèpère et ensuite nous prendrons une décision.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
09/10/2007, 17h59
Euuuh, la femelle est stérilisée ?
Répondre
09/10/2007, 19h48
Oui elle l'est !!!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
09/10/2007, 20h04
chez nous, les arrivées des nouveaux membres se sont toujours faites en dehors de leur territoire. et d'autre part, nous avons toujours présenter les chiens chacun leur tour, jamais tous ensemble et pour notre part, cela a toujours bien marché Smiley
par exemple pour l'arrivée de canelle, sorbone a été la première à la voir et ensuite picot et ensuite aloé. le fait qu'ils soient a trois, cela leur confère un poid et donc on fait attention à ce qu'il n'y ait pas d'effet de meute Smiley

Répondre
Avatar
10/10/2007, 11h13
Citation:
sorbone a écrit :
chez nous, les arrivées des nouveaux membres se sont toujours faites en dehors de leur territoire. et d'autre part, nous avons toujours présenter les chiens chacun leur tour, jamais tous ensemble et pour notre part, cela a toujours bien marché Smiley
par exemple pour l'arrivée de canelle, sorbone a été la première à la voir et ensuite picot et ensuite aloé. le fait qu'ils soient a trois, cela leur confère un poid et donc on fait attention à ce qu'il n'y ait pas d'effet de meute Smiley
c'est bien ce que je pensais mais je n'en etait point sure Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion