25/10/2009, 18h38
|
bsr, ma petite chienne yorkshire de 2 ans a essayé de se sauver à plusieurs reprises depuis quelques temps..et pas plus tard qu'aujourd'hui alors que nous étions chez des amis, je l'ai détachée et elle a profité d'une porte ouverte et du jardin non clôturé pour me faire courir sur plus d 1 km..plus je l'appelais et lui courais derriere et plus elle se sauvait..c'est un peu comme si elle me narguait..j'ai bien cru ne plus pouvoir la rattraper..je me suis alors servi d'un sifflet avec lequel je l'appelle d'habitude lorsque je la laisse ds notre jardin clôturé et j'ai vu qu'elle réagissait mieux à ce sifflet..et au bout de 2 minutes elle est revenue tout doucement vers moi. En plus elle devrait bientôt avoit ses chaleurs donc je me demande si c'est lié à sa fugue..bref avez vous des conseils à me donner à ce sujet..merci
Répondre
![]() |
![]()
25/10/2009, 18h52
|
première chose, ne jamais courrir après son chien
Répondre
![]() plus on court, plus le chien court. c un jeu pour lui ![]() et deuxième chose, apprenez lui le rappel et opur ca un club est conseillé |
25/10/2009, 19h04
|
merci pr votre réponse si rapide, oui en effet, je crois que vs avez raison, plus on court après le chien et plus il se sauve mais c'est vrai qu'avec l'affollement c'était pr moi le seul moyen de la faire revenir..mais si ça se reproduit j'essayerai de mettre votre conseil en pratique !
Répondre
|
![]()
25/10/2009, 19h09
|
d'autre part, n'hesitez pas à vous accroupir et à l'encourager quand vous l'appelez
Répondre
![]() |