j'ai peur qu'il devienne agressif (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2008, 15h56
Citation:
mitoumi a écrit :
Eduquer à refuser le combat, je ne sais pas ce que ça veut dire.
Un chien qui se fait attaquer aprés sousmission se défend, sinon il meure.
Je pense que Nanou2 a voulu parlé de l'utilisation d'un chien adulte parfaitement équilibré.
C'est ce que mon éducateur appelle un chien "régulateur" dont le rôle est très simple.
Il se promène au milieu des chiens et demeure indifférent aux invitations de jeu, par contre si un chien tente de l'agresser ou démontre une forte agressivité sur un congénère, il intervient. En général il se contente d'attaquer, de projeter sur le dos, et de maintenir jusqu'à ce que l'énergumène se calme.
J'ai vu cela à l'école des chiots...

Cela doit être idem avec chiens adultes ?

Tu sais surement celà mieux que moi Mitoumi ?
Répondre
22/09/2008, 16h05
non mitsou, ceux là n'interviennent pas.
ils aident aux exercices d'ultrasociabilisation (ou ultrasocialisation, j'ai jamais su la différence!) mais n'interviennent jamais. Ils comptent sur leur maitre pour ça.
les seules fois où je les ai vu se manifester sans qu'on leur en donne l'ordre c'est quand ils craignent pour la sécurité de leur maitre.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/09/2008, 16h15
N'empèche on m'enlèvera pas de la tête que le nom du chien prédestine son devenir :

Donner à son chien le même nom qu'un général qui à fait un génocide amérindien, tu m'étonnes qu'il soit de mauvais poil le cabot Smiley
Répondre
22/09/2008, 16h20
Citation:
nanou2 a écrit :
non mitsou, ceux là n'interviennent pas.
ils aident aux exercices d'ultrasociabilisation (ou ultrasocialisation, j'ai jamais su la différence!) mais n'interviennent jamais. Ils comptent sur leur maitre pour ça.
les seules fois où je les ai vu se manifester sans qu'on leur en donne l'ordre c'est quand ils craignent pour la sécurité de leur maitre.
OK Nanou2...
Donc encore différent de ma maternelle pour chiots...
Répondre
22/09/2008, 17h03
ben voilà micmax, t'as tout compris !
en même temps j'hésitais avec Capone.... Smiley
j'aurais du tenter little big dog !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/09/2008, 10h58
Aah ben ca fait plaisir de voir que tu as repris "du poil de la bete" comme on dit (la c est le cas de le dire) ,c est normal d avoir des moments difficil avec ta bete infernale Smiley mais c est tout a ton honneur de te battre pour lui ,

Mitoumi ,je pense qu il apartient a Nanou2 ,de decider en son ame et conscience de garder son chien ou de le placer.On peut citer toutes les theories du monde mais on ne peut les prendre comme argent comtant , chaque chien est different ce sont etre vivant et ce qui fonctionne sur un ne fonctionnera pas sur un autre ,donc ecrie qu il est difficilement recuperable est allez selon moi un peu vite en besogne dans la mesure ou c est sur le terrain que l on peut vraiment juger d une situation et en l occurence ceux qui sont sur le terrain ici c est nanou2 , l educateur et schipcirrus , donc le fait de juger si il est recurable ou non leur apartient.Tu precise au debut du poste que les methodes que tu lis ici ne te convienne pas , je te rassure que cela te convienne ou pas ne boulvesera personne ici Smiley
Répondre
23/09/2008, 12h36
Smiley
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
23/09/2008, 12h43
Sab 91,

Ce dont je suis sur c'est qu'il est casi impossible de récupérer un déficit de communication intra spécifique, et encore selon le degré de déficit il y a parfois des améliorations possibles, alors c'est au maître de choisir.
A la lecture de son témoignage il semble que ce soit effectivement le cas (déficit de communication)) mais si t'avais ouvert un peu les yeux tu aurais pu lire que mes conseils sont à prendre avec des pincettes, parceque je ne connais pas ce chien.

Je n'impose rien, je propose c'est tout.
Et systématiquement je précise que sans voir le chien on ne peut que "papoter", un témoignage sur un forum ne suffit pas à l'élaboration d'un diagnostic, c'est ce que je passe mon temps à dire.

Alors garde tes remarques pour toi et comprends que je ne fais que discuter et donner des opinions.
Pourquoi n'aurais-je pas le droit de dire que telle ou telle methode ne me convient pas ?

Ce maître peut trés bien éduquer son chien, il restera bagarreur et alors ? ce ne sera pas le premier.
Mais si elle ne le sent pas autant le placer direct

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
23/09/2008, 13h12
"Pourquoi n'aurais-je pas le droit de dire que telle ou telle methode ne me convient pas ?"
Parce que tout simplement ca denigre les avis des autres qui sont peut etre tout aussi valable que les tiens ,que tu n es pas la pour te dire ce qui te convient ou pas ,
Répondre
23/09/2008, 13h17
"Soit tu gères ça, soit tu places le chien.

Etant donné que tu malgré le club tu désespères....etc
Parceque si tu dois leplacer c'est maintenant pas demain"

je trouve que ce sont des facon de parler tres directives,
Répondre
23/09/2008, 13h32
"Une carence comme celle de ton chien ne se rattrape pas, ou si peu.
C'est ce qu'on appelle l'irreversibilité des non-acquis."

Voila pour ma part cette facon directe d affirmer les choses est assez desagreable alors apres efefctivement enfin de post tu "ratrappes" les choses en disant je peux me tromper etc .... il n empeche que les mots sont directs et durs et vont a lencontre des propos plus objectifs de la fins de post et en fait ca sonne un peu faux (je parle pour d autre post aussi et au vu de certaines reactions je pense que c est le premier ton qui marque les gens a chaque fois)

Voila maintenant je ne vais pas poluer ce post des heures , j ai dit ce que j avais a dire ,parce que cela me turlupine depuis un petit moment
Répondre
23/09/2008, 13h32
SAB91 et Mitoumi...

Je pense qu'il est beaucoup plus difficile d'exprimer ses sentiments, par écrit... que verbalement...

Celà suscite toujours des choses mal comprises d'un coté ou de l'autre....
Derrière un ordi, on ne voit pas "l'autre", ses mimiques, et attitudes dans explications, sourires ou grimaces pour appuyer certains propos...

On a le droit de ne pas être OK avec certaines méthodes, et en débattre c'est le but du forum...

Moi perso, j'aime que les gens ne soient pas d'accord, en débattent et argumentent à l'instar de certains échanges... Aucune tension... Beaucoup d'humour...

Merci à vous
Répondre
23/09/2008, 13h50
j aime bien aussi discute avec les gens qui ne sont pas d accord , je trouve pour ca que ce forum est tres convivial , je me suis deja entretenu avec d autres personnes dont je partageais les avis et d autres ou l on etait pas daccord , tout se passait tres bien dans le respect de chacun maintenant je dis que le ton directif employe ici n est pas agreable a lire ,cela fait ressoritr une certaine suffisance qui n est peut etre pas reelle
,bref je trouve qu il faut soigner sa facon d ecrire et de s exprimer a autrui car comme tu le dis mitsou on ne se voit pas et les choses peuvent etre mal interpretes , j ai vu d autres personnes se sentir "offusqué" on va dire ,donc je me suis dit que cela ne venait pas que de moi
Maintenant j en resterais la ,je voulais exprimer ce sentiment c est fait
je prefere m en aller deviser sur d autre post Smiley
Répondre
23/09/2008, 13h52
Je suis bien d'accord SAB91....
Merci pour cette réponse Smiley
Répondre
23/09/2008, 14h25
Sab,

J'essaie de soigner mon écriture pour ne pas paraître pédant, prétentieux ou même agressif.

Je sais pertinament que sans voir le chien, le seul témoignage ne peut suffire pour comprendre la situation.

C'est pourquoi je répète un peu systématiquement que tout cela n'est que mon opinion et que je peux me tromper, d'ailleurs sur ce même sujet j'ai bien précisé:

"Tu sais, je ne connais ni toi, ni ton chien, je ne donne qu'une opinion dans la mesure où sans t'interroger davantage et sans voir le chien il n'est pas possible de comprendre ton problème. Alors, prends ça avec des pincettes, ce n'est qu'un forum"

Ensuite je ne vois pas pourquoi on ne peut pas critiquer les méthodes de chacun, on est bien sur un forum canin non ? Et les coups de sonnette à répétition que je vois conseiller ici même, comme un remède à tous les maux, m'agacent alors je le dis.

Et pour terminer il est un fait évéré qu'une carence durant la phase 0-12 semaines ne se rattrape pas, ou si peu. On parle d'irreversibilité des non-acquis et c'est valable aussi pour le syndrôme SP et en partie pour le HSHA " évidemment. C'est comme ça, moi j'y suis pour rien.
Mon ton était directif ? Je ne m'en suis pas rendu compte. J'essaie juste 'être sincère, je n'ai pas la science infuse et il y a bien plus compétent que moi.

Puis c'estqu'un forum c'est pas ici que le maitre dressera sonchien. Il vient trouver des pistes, des idées et certaines plus dérectives que d'autres !

Des histoires pour rien, j'essaierai de mettre davantage de bémols, pour donner mon opinion.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
23/09/2008, 14h29
Merci mitoumi... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion