J'ai raté l'éducation de mon chien au rappel ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2011, 11h39
Je suis preneuse de vos conseils, car Gibbs a un "rappel" de m**** Smiley

Je m'accroupie, je l'appelle avec un air enjoué, mais il met trop de temps venir. Je voudrais qu'il revienne dès que je l'appelle...mais que nenie, il en fait qu'à sa tête!

Le coup de la saucisse c'est pas mal...à tester! Avec le gateau pour chien, ca marche pas mal, mais peut-être que la saucisse sera plus forte!!
__________________
Heureuse maman de Gibbs, malinois de 6 mois!
Répondre
14/06/2011, 14h52
Citation:
Elmer a écrit :
Smiley oui faudrait pas le gaver non plus et qu'il devienne une saucisse lui même

ceguima :
C'est exact que ces chiens là ne sont pas faits pour le rappel. Mais je continue quand même tu vois parce que par exemple pas plus tard que ce matin, je revenais d'avoir déposé ma fille à l'école , le chien en laisse, on marchait en ville donc.
Arrivé à un gros croisement, son collier chaîne lui passe au dessus de la tête et il se retrouve sans laisse dans la rue à 5 mètres d'une gros gros boulevard Smiley

J'ai crié assis et il s'est assis, coup de bol, mais si jamais il avait foutu le camp, tu vois j'aimerais bien quand même éviter l'accident? Et surtout quand il se sauve dans la rue, ce qui arrive rarement mais bon, qu'il revienne (il y a des voitures par chez moi)


il ne faut surtout pas abandone et barbouille m a deja fait quelque peur comme courrire apres un tgv.Moi j utilise un collier semi etrangleur pour qu elle ne puisse pas enlever le collier,parcequ elle a compris qu en se mettant façe à moi et en baissant la tete le collier classique glisse.
Répondre
Avatar
15/06/2011, 10h47
waouh j'ai de la lecture .........

" transe olfactive " mais vous parlez d'Emma Smiley

en tout cas bon boulot Smiley il est évident qu'il faut pas donner une saucisse entière Smiley

et c'est vrai que certaines races sont très difficile à éduquer au rappel !
mais avec de la patience et de la persévérance ! on y arrive
mais tout de même en faisant gaffe !

j'espère que ton pied va mieux .......toujours bête les accidents mais qu'est ce que ça fait mal !

bon faut que je relise tout

Smiley Smiley
Répondre
16/06/2011, 12h14
Quelques nouvelles

J'ai l'impression qu'il y a du mieux, il revient quand je siffle alors qu'il est dans le jardin. Alors ce n'est pas un beau rappel de chien de travail, avec arrêt au pied et tout, il fait genre qu'il a pas entendu, il tournotte une minute, mais revient quand même.

Mieux encore ce matin il a joué un peu et j'étais non loin de lui (dans le jardin de la copro), puis j'ai décidé de rentrer, sifflet, et hop il m'a suivie au pied comme un bon toutou (le suivi naturel chez lui c'est pas naturel d'habitude)

Pour le moment je maintiens les récompenses, car j'ai un résultat intéressant.

Je n'ai cependant pas encore osé le rappel hors de ce terrain cloturé, pour le moment la longe est encore là.
Je ne sais pas si je vais arriver à prendre le risque de la lacher dans les bois ou sur la promenade sans longe.

Répondre
16/06/2011, 21h44
Ahhh et bien tu vois que tout n'était pas perdue !! Je suis ravie de voir qu'il y a un véritable progré !!
Quans il reviendra à toi quasi systhématiquement, tu poura retirer la longe, si le terain est cloturé de toute facon il peut pas aller bien loing. Et si sa marche dans le terrain cloturé tu poura faire le test sur un terrain autre, d'abord avec la longe et puis sans...mais attend un peu, il vaut mieux être sur de toi et de lui si tu retire la longe !! je sais ce que sa fais de courir aprés son chien pendant des heures sans pouvoir le récupérer et je te le déconseil...heureusement pour moi tout sa est bien loing !! tout s'apprend.
Tu à l'aire de pluot bien t'y prendre!! il faut parfois rusé avec nos toutou. Tu ait le maître de la saucisse, alors c'est toi qui à le pouvoir !! Avec des friandises j'ai appris pas mal de chose à ma chienne : le rappel, assi, coucher, pas bouger, fais la belle, tourner, slalomer, cabrer, debout, rouler...bon sa ne sert pas à grand chose dans la vie de tout les jours mais elle y prend du plaisir et moi aussi!!!

Félicitations pour ton travail qui porte déja ses fruits !! Smiley
Répondre
18/06/2011, 10h24
du bon et du moins bon, j'ai essayé le rappel en dehors du jardin dans un grand parc public cloturé, dans l'espace réservé aux chiens. Nickel

Mais ce matin dans le jardin de la copro, l'odeur d'un chat l'a mis en transe, et pas moyen de le faire revenir.

Je ne savais pas quoi faire, comme aucun voisin n'est présent en ce dimanche matin j'ai fermé la porte et je l'ai laissé, il a fini par gratter la porte et je l'ai laissé poiroter quelques minutes.

Comment réagir quand il ne revient pas ? Dois je le punir dans ce cas ? Smiley
Répondre
22/06/2011, 13h27
Cette question je me la suis posé moi aussi et je ne sais pas trop si mes conseils sont les bons...

Si tu le punis il ne faut pas que ce soit quand il est revenu de lui même...S'il ne vient pas quand tu l'appel essaie de le contraindre à rentrer...je sais comme il peut être difficile quand ils sont dans un grand espace...tu peux utiliser par exemple...euhhh un manche à balais Smiley pas pour le taper bien sur mais pour le rabatre ou le "coincé" ou tu veux. Et une fois qu'il est à coté de toi là tu peux le gronder, moi je la secouais un peu par le collier (gentillement) en lui disant fortement "aux pieds" !!

Je serais toi je réessérais un peu avec la longe. Ne prend pas de risque en dehors du jardin de ta copro, ou alors avec la grande longe (10 métres c'est bien) au moins ils peuvent courires et se défouler sans danger, et c'est tellement plus facile de les ramener à soit.

Continue !!!! Il y a déja du mieux !! Smiley
Répondre
08/07/2011, 10h01
Des petites nouvelles. Ces derniers temps j'ai cumulé, d'abord le peid cramé et cette semaine une crise de sciatique carabinée. Et , comme quoi chaque médaille a son revers, ça m'a aidée pour le rappel avec Elmer.

En fait je suis obligée de le lacher dans le jardin de la copro, et je ne peux pas galoper derriere lui, donc je fais des rappels en restant bien immobile. Du coup aussi je suis obligée d'attendre sa réaction sans paniquer parce que je ne peux presque pas marcher. Elmer ne revient pas tout de suite, il faut que je siffle deux, trois fois, mais il revient toujours !! Il faut juste lui laisser faire sa mauvaise tete quelques minutes sans réagir !!

Em promenade je marche tout tout doucement et il ne peut pas tirer sinon j'ai vraiment mal, alors je travaille beaucoup plus le 'laisse" quand on croise un autre chien, parce que j'ai tellement peur qu'il tire tout a coup et que ça me ruine le dos (la sciatique ça fait tres mal) que j'anticipe mieux !

Parfois dans la vie les problemes que l'on rencontre ont leurs bons cotés aussi !!

Hier j'ai laissé la porte d'entrée ouverte avec ordre a Elmer de rester a la maison, il a tenté une patte dehors mais j'ai immédiatement recadré. Je souhaite arriver a ce qu'il ne sorte pas de chez moi vers la rue sans ma permission. Je suis déja arrivée a ce qu'il ne sorte pas de la voiture avant que je ne lui ordonne "saute"
Bonne journée
Maud
Répondre
10/07/2011, 21h42
Bah c'est bien tout sa !! Enfin pas pour tes problémes de dos !!! C'est vrais que la marche en laisse avec un chien qui tire c'est fatiguant pour les articulations...moi le rappel plus de soucis, mais la marche en laisse au pieds (ou au moins sans tiré) j'ai fait une croix de dessus...et sa m'embête d'ailleurs !!

Tu fais comment pour qu'il ne tire pas ?
bybye
Répondre
18/07/2011, 16h44
J'ai appris ça au club d'éducation, avec un collier chaine, s'il tire je ralentis ou je m'arrête. Je ne le laisse jamais tirer la laisse ne doit pas être tendue, s'il recommence à tirer je m'arrête, et si ça dure je le remets au pied avec un coup de "sonnette" c'est a dire un coup tiré assez fort avec la laisse, une seule fois en disant au pied.
Répondre
18/07/2011, 17h29
Je sais que les beagle c'est difficile le rappel un papillon qui passe et le déconcentre une odeur et op c'est finit, c'est du au coté chien de chasse. La comportementaliste que j'ai contacté ma prevenu que moi qui voudrait faire de l'obé, bah c'est difficile avec cette race.

En tout cas bon courage je vais bien suivre ce poste qui m'interesse beaucoup.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
18/07/2011, 22h16
Bah tu as déja de la chance qu'il ne tire pas trop en laisse. Moi aussi au cours d'obé j'ai appris cette technique. Mais elle le fesait nickel las bas et une fois en ballade...la cata !!

Je pense que c'est de ma faute (et oui on a tous des loupé tu vois). Quand on l'a eu elle avait trés peur de la route et ses bruits, du coup elle tirait beaucoup. C'est pas facile à gérer un chien qui à peur, elle est resté frousarde et elle tire toujours....

Faudrai peut être que j'essaie avec un entraînement plus intensif, et cette fois sans céder,mais avant fodrai que je me fasse un peu les muscle, sinon je vais finir comme toi, avec un mal de dos !!!

BYBYE
Répondre
19/07/2011, 16h18
Depuis que que travaille avec des saucisses genre knackis franchement c'est mieux, je siffle et il revient presque à chaque fois.

Avec ce chien les récompenses y a que ça qui marche de toute façon, je m'en rends bien compte !

Mais je n'ose pas le lâcher en terrain non clos, pas encore, je n'ai pas encore confiance.

Je bosse tous les jours ou bien dans le jardin de la copropriété ou bien dans le parc à chiens près de chez moi, et le rappel s'améliore vraiment.

Il faut que je travaille le "laisse", quand il croise un papillon, un autre chien, une odeur, ou je ne sais quoi, ça c'est encore très dur car son instinct le pousse à suivre cette chose là et à m'oublier...

Pour la marche en laisse le collier chaîne et les longues promenades marchent bien, c'est vrai au début il rire encore mais après 10 minutes où il voit que je ne le laisse pas faire ça va.

Avec ce style de poilu le "laisse", "pas toucher", c'est vraiment dur
Répondre
Avatar
20/07/2011, 10h16
et ben y a du bon boulot par ici Smiley

tu vas y arriver ........tu sais que le rappel ne vient pas d'un coup

faut bcp de travail Smiley puis certains chiens n'auront jamais un rappel parfait !

par contre ne le puni jamais si il ne revient pas de suite ......tourne les talons et ignore le !

Smiley super en tout cas

Répondre
21/07/2011, 11h31
franchement les progrès sont réels, je vous remercie tous des vos conseils et je suis contente d'avoir écouté et travaillé !

Il revient maintenant 8 fois sur 10 au sifflement, c'est vraiment génial !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion