J'ai raté l'éducation de mon chien au rappel ! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2011, 17h29
Je sais que les beagle c'est difficile le rappel un papillon qui passe et le déconcentre une odeur et op c'est finit, c'est du au coté chien de chasse. La comportementaliste que j'ai contacté ma prevenu que moi qui voudrait faire de l'obé, bah c'est difficile avec cette race.

En tout cas bon courage je vais bien suivre ce poste qui m'interesse beaucoup.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
18/07/2011, 22h16
Bah tu as déja de la chance qu'il ne tire pas trop en laisse. Moi aussi au cours d'obé j'ai appris cette technique. Mais elle le fesait nickel las bas et une fois en ballade...la cata !!

Je pense que c'est de ma faute (et oui on a tous des loupé tu vois). Quand on l'a eu elle avait trés peur de la route et ses bruits, du coup elle tirait beaucoup. C'est pas facile à gérer un chien qui à peur, elle est resté frousarde et elle tire toujours....

Faudrai peut être que j'essaie avec un entraînement plus intensif, et cette fois sans céder,mais avant fodrai que je me fasse un peu les muscle, sinon je vais finir comme toi, avec un mal de dos !!!

BYBYE
Répondre
19/07/2011, 16h18
Depuis que que travaille avec des saucisses genre knackis franchement c'est mieux, je siffle et il revient presque à chaque fois.

Avec ce chien les récompenses y a que ça qui marche de toute façon, je m'en rends bien compte !

Mais je n'ose pas le lâcher en terrain non clos, pas encore, je n'ai pas encore confiance.

Je bosse tous les jours ou bien dans le jardin de la copropriété ou bien dans le parc à chiens près de chez moi, et le rappel s'améliore vraiment.

Il faut que je travaille le "laisse", quand il croise un papillon, un autre chien, une odeur, ou je ne sais quoi, ça c'est encore très dur car son instinct le pousse à suivre cette chose là et à m'oublier...

Pour la marche en laisse le collier chaîne et les longues promenades marchent bien, c'est vrai au début il rire encore mais après 10 minutes où il voit que je ne le laisse pas faire ça va.

Avec ce style de poilu le "laisse", "pas toucher", c'est vraiment dur
Répondre
20/07/2011, 10h16
et ben y a du bon boulot par ici

tu vas y arriver ........tu sais que le rappel ne vient pas d'un coup

faut bcp de travail puis certains chiens n'auront jamais un rappel parfait !

par contre ne le puni jamais si il ne revient pas de suite ......tourne les talons et ignore le !

super en tout cas

Répondre
21/07/2011, 11h31
franchement les progrès sont réels, je vous remercie tous des vos conseils et je suis contente d'avoir écouté et travaillé !

Il revient maintenant 8 fois sur 10 au sifflement, c'est vraiment génial !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :