J'ai une tornade à la maison !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2006, 19h30
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec ma petite dernière (malinois) : elle détruit tout sur son passage... Smiley
Dès qu'elle est seule ou avec mes autres chiens, elle dévore la mousse du canapé, mange les coins de murs (ma tapisserie toute neuve sniff), les plinthes et la table basse du salon et les plaids (qui ont été mis récemment pour cacher la misère..) qui sont sur le canapé.
Je lui laisse pourtant des jouets.
Il y a environ une semaine et demi on a décider de la fermer dans la cuisine en notre abscence et comme elle s'était calmée, on a arreté il y 2 jours. Elle n'a pas fait de bétises, et ce midi, je rentre pour ma pause et là REBELOTTE !!! elle m'a tout remis en vrac !! Smiley
Bien sur, je la gronde je la met dehors à chaque fois.
Elle ne manque pourtant pas d'attention et elle se dépense largement assez.
Je ne sais plus quoi faire mis à part l'enfermer de nouveau dans la cuisine mais ça ne me plait pas trop qu'elle soit d'un côté et mes autres chiens de l'autre..
Et en plus j'ai l'impression que quand elle est avec Luna (mon autre chienne) elles s'entrainent mutuellement. Malgrès qu'elle fasse des bétises même seule.
Je sais que c'est un peu le caractère du malinois et qu'elle est jeune mais bon quand même !
Est ce que vous avez déjà connu cette situation ? Smiley

Bises à tous Smiley
Répondre
29/08/2006, 20h31
kikou, waou mais c'est la fête chez toi ! lol je rigoel je te comprend tu dois vraiment en avoir marre.

alors deja je pense que ca ne sert a rien du tout de la gronder apres car elle ne fera pas le lien enfin je pense (et si tu la prend sur le fait c'ets bien!)

sinon ton idee de la mettre dans la cuisine c'ets tres bien ! moi moka vuq eu qd on part il bouffe la prise telephonique (et apres plus internet et plus vive les chiens !) et en meme temps bouffe les plainthes et bien je l'attaque et je laisse une porte ouverte et tout va bien il ne fait plus de bétisses.
donc laisse la dans la cuisine ou alors accroche la a quelque chose et laisse lui petit a petit un peu plus de liberte et si ca recommence et bien tu recommences !

c'ets sur que les chiens doivent s'entrainer a faire des betisses mais bon soit forte moi ca va la!
le derniere fois je l'ai laisse dix minutes sans accroche et il a rien fait.

j'espere que je t'ai eclaire et que mes propos ont ete clairs.

biss

__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 09h08
tu as un jardin ? Si oui, pourquoi ne pas laisser tes chiens dehors ensemble quand tu n'es pas là ? ca évite qu'ils saccagent la maison ....
Répondre
30/08/2006, 09h22
Merci pour vos conseils, je pense que je vais tenter régulierement de lui laisser un peu plus de liberté jusqu'a qu'elle se calme. Pour ce qui est de l'attacher je vais essayer mais je pense que si elle voit les autres en liberté la corde ou la laisse risquent de ne pas faire long feu.... Smiley
Oui Sylvie, j'ai 2000 m² de terrain, malheureusement, je ne peu pas les laisser dehors quand je suis pas là car ils ont une facheuse tendance à se sauver (surtout Luna, je l'ai vu sauter le muret de 1.60m de haut...) et comme il y une route à côté j'ai vraiment trop peur. Smiley Et pourtant, tout est bien cloturé mais ils font des trous et sautent les barrières....
Mais a part ça, mes chiens sont calmes Smiley

Merci encore pour vos conseils

Bises à tous Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 13h56
tu ne pourrais pas faire un enclos ( tu sais ils vendent les panneaux à assembler ) dans ton jardin, tu serais tranquille et puis c'est mieux que de les attacher .
Répondre
30/08/2006, 19h30
Salut,

je suis confrontée un peu au meme problème avec Ptiloup, mon plus jeune chien (9mois). Il a toujours eu l'habitude d'avoir qqun avec lui a la maison, d'ailleurs, il vient toujours ds la pièce ou on est, il supporte pas d'être tt seul.
Alors, qd on doit le laisser tt seul a la maison (ou avec Fripouille, sa mère), il ne fait que des bêtises! Le coup du canapé, du téléphone, des plainthes, des murs et portes griffées, des livres, tapis, chaises dépouillées... il m'a tout fait!
alors que qd on est la, c un amour!

Pas possible de le laisser ds le jardin, il est pas cloturé, et on est en location!

Je l'enferme ds la buanderie, ou ils dorment, mais je trouve que c pas une solution! j'ai l'impression qu'il fait ça pour se venger qu'on le laisse seul!
Répondre
30/08/2006, 19h59
Oui je pense que je vais finir par faire un enclos....
En plus aujourd'hui, ils se sont donné le mot : j'ai maintenant une énorme tranchée dans mon terrain.... (2 gros trous reliés par un espèce de chemin) ARGGGHH !!! Je les aimes mes chiens mais parfois................. En plus je suis locataire, je vous dit pas le proprio .... Smiley
bah je vais acheter du remblais et une jolie cloture pour un bel enclos Smiley
Merci beaucoup je n'y avais pas pensé Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2006, 10h11
Pour la cloture penses solide (barreaux en métal et haut ) avant joli , et puis penses à bétonner au pied pour éviter qu'ils creusent par dessous .... Bon courage !
Répondre
31/08/2006, 12h21
Merci à vous tous pour tout ces conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion