![]()
15/03/2007, 13h54
|
allo, toutl'monde,
Répondre
encore moi, j'hésite ,mais 1 2 3 go, j'y vais, vendredi dernier, en allant nous balaber, ma puce a "sauté" sur un chien qu'on a croisé, labrador noir, il tirait(l'autre chien)à bout de laisse, et arrivée à notre hauteur "VLAN" ma puce saute dessus, la surprise totale, mes amis (es) je vous dis, j'ai "laché" un AIEEEEEE, asssez retentissant, et j'ai continuer mon chemin, en "essayant" de me calmer, de reprendre mon souffle, bref, je me demande maintenant, est-ce quelle va me refaire un "gaffe" pareil, on a été se promener depuis, mais je n'ai pas croisé d'autres chien, en allant chez le vet, mardi, un golden c'est approché pour dire bonjour, et ma puce avait le poil tout hérissé, (debout), et le golden est retourné auprès de sa maitresse, je ne VEUT pas me promener avec une "bombe" au bout de ma laisse, qui va attaquer tout chien qui va passé a notre hauteur NON' NON' NON' je me demande , quand elle voit notre voisin (golden)à travers la cloture, lui tellement peureux qu'il s'en retourne ce caché, est- que ça peut venir de la, donc, si vous avez des opinions, ne vous genez pas, merci à l'avance ![]() |
![]()
15/03/2007, 14h09
|
c'est qui ta puce, quel âge, quelle race ?
Répondre
|
![]()
15/03/2007, 14h14
|
labrador croisée(ma vet crois avec golden ?????? étant donné son poil, fin, et long)mais???????? on ne sais pas, elle a environ 15 mois, (née le 9 décembre 2006) |
15/03/2007, 15h42
|
qui est le chef chez toi ???
Répondre
Le chien ou vous??? Tu dois lui mettre la laisse bien haute dans son cou et a chaque fois qu'elle baisse la tête ou qu'elle n'est pas attentive à toi tu dois tirer la laisse vers toi de coté et non vers l'arriere car tu lui montre a tirer et quand tu vois un chien tu fais pareil tu peut lui dire non d'un ton ferme en tirant la laisse Bonne chance ![]() |
15/03/2007, 15h45
|
tu peux aussi détourner son attention quand tu vois un chien venir en lui donnant une friandise. C'est moins dur et cela fonctionne aussi bien. Un "non" ferme suffit aussi.
![]()
15/03/2007, 15h58
|
|
merci, beaucoup les amis(es),
Répondre
![]() je crois que je vais opter pour la "façon" lilou, parce Chanterelle, vois-tu ça fait une semaine que J'essais de me renseigner, , q Citation:
donc, le chien devenait méfiant, agressif, et encore des suggestions, pourquoi pas ![]() ![]() |
![]()
15/03/2007, 17h43
|
En général, les chiens qui "attaquent" quand ils sont en laisse et pas autrement, c'est parce qu'ils se sentent prisonniers de la laisse et sentent que leur maître n'est pas capable d'assurer leur protection.
Répondre
Tu dois être sûre de toi et on autorité quand tu balades ta louloute en laisse ![]() ![]() |
16/03/2007, 18h34
|
Elle a 15 mois, je pense qu'elle s'affirme dans son caractère.
Essais de détourner son attention quand tu croises d'autres chiens. ![]()