J'appréhende beaucoup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2007, 13h30
Alors voilà, je re-décris le contexte.

J'ai eu ma petite Gipsy à 2 mois. J'ai fait l'erreur de la prendre chez un éleveur multi-race (je ne savait pas que ce n'est pas très...disons recommander à ce moment là).

Je me suis vite appercçu qu'elle n'avait pas du tout été sociabilisée. Pourtant avec le nombre de chiens qu'ils avaient, elle aurait pu l'être à merveille, mais non, pas du tout !

Donc jusqu'à deux mois, sociabilisation nulle !
A son arrivée chez moi, je l'ai emmenée chez le véto pour un contrôle....résultat : galle des oreilles, diarrhée (mais pas diarrhée de stress, diahrrée maladie) et toux du chenil.

A ce moment là je l'ai "surprotégée". Je ne la sortait que dans un panier ou un sac.

Je ne l'ai sortie en laisse que lorsqu'elle a eu tous ses vaccins, et qu'elle était totalement guérit. Elle avait alors 4 mois. Seulement voilà, elle est de nature peureuse (mais alors vraiment bcp).

Donc elle avait TRES peur des chiens. C'est mon premier chien, et je ne savait pas ce qu'il fallait faire, je la prenais dans les bras.

Maintenant, je vous rassure, j'ai rectifiée le tire !!! Je l'ai emmenée à l'éducation canine (malheureusement, je ne l'ai pas trouvée très bien) et je l'ai bcp sortie pour qu'elle s'habitue aux chiens. Avec les petits ça va maintenant, mais avec les gros, y a encore du travail...

Donc maintenant que j'ai rappelée le contexte (j'espère que je vous ai pas assomée) je vous eplique, je vais aller voir des amis le 25 décembre. J'emmène ma Gipsy. Ils ont deux chiens, un petit, avce lequel il n'y a pas de rpoblème, et une labrador du même âge de Gipsy, mais qui est bien évidemment bcp bcp bcp plus grosse.

L'année dernière, ça a été un calvère ! Gipsy à passée la soirée et le lendemain matin à aboyer, elle ne faisait que ça, un véritable cauchemar !!

Malgré ses progrès vis à vis des autres chiens, j'ai peur qu'elle ne refasse le même cirque que l'année dernière. Aurriez-vous des conseils ?

Je sais bien que c'est ma faute si elle est comme ça, mais depuis j'ai fait de gros efforts pour que ça s'améliore, et j'aimerais vraiment l'emmener partout !
Répondre
Avatar
13/12/2007, 13h34
Citation:
louve a écrit :

Donc maintenant que j'ai rappelée le contexte (j'espère que je vous ai pas assomée) je vous eplique, je vais aller voir des amis le 25 décembre. J'emmène ma Gipsy. Ils ont deux chiens, un petit, avce lequel il n'y a pas de rpoblème, et une labrador du même âge de Gipsy, mais qui est bien évidemment bcp bcp bcp plus grosse.
L'année dernière, ça a été un calvère ! Gipsy à passée la soirée et le lendemain matin à aboyer, elle ne faisait que ça, un véritable cauchemar !!
Malgré ses progrès vis à vis des autres chiens, j'ai peur qu'elle ne refasse le même cirque que l'année dernière. Aurriez-vous des conseils ?
Je sais bien que c'est ma faute si elle est comme ça, mais depuis j'ai fait de gros efforts pour que ça s'améliore, et j'aimerais vraiment l'emmener partout !
L'ignorer complètement puisque les les autres chiens sont gentils ..... ou si elle continue, vari-kennel Smiley
Ils sont sympas tes amis de te ré-inviter vu le cirque de l'année dernière Smiley
Répondre
13/12/2007, 13h42
Citation:
sylvie83 a écrit :
Ils sont sympas tes amis de te ré-inviter vu le cirque de l'année dernière Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Pour le vari oui, je vais prendre sa cage, de toute façon elle dort dedans toutes le nuits, donc impossible de faire sans.

Ignorer on avait fait aussi l'année dernière, ça n'avait pas donner un très bon résultat (quand elle est paniquée elle arrête pas !!!) mais je vais quand même ré essayer.

A ton avis, il vaut mieux les faire se rencontrer dans le jardin ou la maison ? Ils ont un grand jardin bien cloturer.

Louna (la lab) est très gentille, mais aussi très fofolle avec les autres toutous, ce qui ne rassure pas la mienne bien évidemment... Avec ses trois kg tous mouillés...
Répondre
Avatar
13/12/2007, 17h05
C'est sûr que ce serait mieux si la lab était calme !!!!! mais bon s'il faut ta louloute a un an de + elle sera moins paniquée . Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2007, 17h53
Citation:
louve a écrit :

A ton avis, il vaut mieux les faire se rencontrer dans le jardin ou la maison ? Ils ont un grand jardin bien cloturer.
...
Rencontre dans le jardin et tu ignores ta chienne et les autres chiens. Restes 5 mn avec et
toi et les autres entrés dans l habitation
vous laissez les chiens entre eux dehors un moment suffisant, et vous les faites entrer, si ta chienne est pénible hop dehors avec les autres chiens un 1/4 h et ils re rentrent ... pas de caresse, ignore la, donne lui l'ordre d'aller à sa place coucher pas bouger ...
Répondre
13/12/2007, 18h55
Ok merci pour vos conseils Smiley
Je vais essayer ça !
Je vous dirais comment ça c'est passer le 26 ! C'est vrai que j'avais pas penser les mettre dehors à chaque fois qu'elle aboit...c'est une bonne idée !

merci Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2007, 20h16
Louve

je viens de lire 2 posts où tu expliques ce que tu fais avec ta chienne mais OUI tu as une part de responsabilité sur ses troubles du comportement,

vu qu elle n'est pas sociable tu dis Eviter le contact avec d'autres chiens - au moins de cette façon tu es sure 100 % que ta chienne ne le sera jamais,

t'as baissé les bras

le matin tu ouvres sa caisse où elle dort et là grosse lèchouille

Smiley" Smiley" Smiley"
Répondre
14/12/2007, 11h53
Je l'ai mis sur quel post que j'évitais les chiens ? Par ce que ça fait un moment que je le fait plus ça Smiley C'est ce que je faisait au début (avant les cours d'éducation et les sorties plus nombreuses au parc)

Ba oui elle me fait des léchouilles le matin (celà dit elle en fait très souvent tout au longt de la journée sur les mains) moi j'aime bien les léchouilles.
Répondre
14/12/2007, 11h54
Celà dit je tient à préciser que les cours d'éducations ne lui ont servis à rien. Ou pas grand chose. ça c'est amélioré bien après que j'avais arrêter les cours
Répondre
14/12/2007, 13h13
Citation:
petitsloups a écrit :

t'as baissé les bras
Je suis pas d'accord !!

C'estvrai AU DEBUT je m'y prenais comme un pied en la rassurant et en évitant les chiens. Mais ça fait UN AN que je m'y prend mieux, que j'ai fait des cours d'éducation et que je l'ai sortie plus souvent pour lui faire rencontrer d'autres toutous.

Pendant les cours d'éducation, on s'occupais presque pas de moi et Gipsy, que des gros chiens, les chiens n'étaient jamais lacher, on me faisait faire que des trucs d'agility comme le slalom ou la balancoire, j'y ai mis tout mon argent de poche. Comme je travaille pas, j'ai plus d'argent donc je peux pas prendre d'autres cours !

Alors j'ai fait par moi même en la sortant bcp, mais à part passer à côte des chiens, je vois pas ce que je peut faire d'autre, je peux pas l'obliger à aller les renifler !!!

C'est vrai que la je commence à me décourager ! ça fait un an que je fait tout ce que je peut pour arranger ça, et tout ce que ça a apporter, c'est qu'elle ne saute plus à la gorge des autres chiens dans la rue, mais elle a toujours aussi peur, si elle vois un gors elle se pisse dessus, si elle voit un petit elle essaie de s'éloigner la queue entre les pattes, si elle vois un chiot qui fait même pas un kg elle se soumet sur le dos, tu parle d'un progrès !!!! c'est vrai que là, j'en ai marre, je me doutais bien que ça allait pas se faire du jour au lendemain, mais là y a aucun progrès en UN AN AUCUN PROGRES alors c'est vrai MAINTENANT j'en ai marre !!!!
Répondre
14/12/2007, 21h56
Pas de réponses ???
Répondre
Avatar
14/12/2007, 22h05
Citation:
louve a écrit :
Pas de réponses ???
si c'est pour moi je t'ais dis ce que je pense et je maintiens tes dires me le confirme

c'est dommage, et je peux en parler une de mes femelles Vick 3 ans et 8 mois est dominante ... crois moi 12 mois d'éducation sans rien je l'ai vécu ...

bonne continuation pour ces 12 (ou 15 ou plus) prochaines années



Répondre
Lancer une nouvelle discussion