J'attends vos conseils (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2009, 16h51
A l'ecole du chiot on nous a toujours dit de ne jamais être trop dur avec notre chien car s'il nous respect c'est bien mais s'il nous craint nous, il peut se venger et s'en prend à moins fort que lui, comme par exemple aux enfants (qui ne sont pas dominants)...

Moi je serais pas fière que mon chien ne m'écoute que sous la violence et j'aurais même honte de m'en vanter !!! Smiley
__________________
S Smiley
Répondre
02/09/2009, 18h05
un chien doit comprendre avant tout qui est le maitre et pour ça il faut etre dur avec lui et je maltraite pas le chien lui donnéune baf c pas le maltraiter si vous le prenez comme ça moi je vous dis adieu j'ajoute que mon chien je l'est eduqué dans un grand club et ans un autre pays un moi il a completement changé j'ai pas besois d'etre dur avec lui maintenant il sufi que je lui dise non ou ici il revien et il pense plus à faire sa betise exp avant quand il voyait un chien je suis obligé de bien le tenir et tiré pour qu'il va pas vers lui et maintenant je le lache et s'il veut aller vers un chien je lui dis non ici il revien et tout ça car il a eu un dressage dur
__________________
hereuse d'etre parmi vous Smiley
Répondre
02/09/2009, 19h42
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
02/09/2009, 19h43
quand donnes tu une baffe à ton chien par exemple ???
Répondre
02/09/2009, 19h50
quand il fait une betise comme essayer de mordiler une petite baf et on le repousse
__________________
hereuse d'etre parmi vous Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2009, 19h52
alors pour le mordillement pour pour la morsure nous sommes ok Smiley pour le reste, pas de baffe
Répondre
02/09/2009, 20h58
Citation:
djo27 a écrit :
un chien doit comprendre avant tout qui est le maitre et pour ça il faut etre dur avec lui et je maltraite pas le chien lui donnéune baf c pas le maltraiter si vous le prenez comme ça moi je vous dis adieu j'ajoute que mon chien je l'est eduqué dans un grand club et ans un autre pays un moi il a completement changé j'ai pas besois d'etre dur avec lui maintenant il sufi que je lui dise non ou ici il revien et il pense plus à faire sa betise exp avant quand il voyait un chien je suis obligé de bien le tenir et tiré pour qu'il va pas vers lui et maintenant je le lache et s'il veut aller vers un chien je lui dis non ici il revien et tout ça car il a eu un dressage dur
Il suffit de quelques jours pour faire changer un chien mais c'est rarement en bien sur le long terme !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
02/09/2009, 22h50
euh Smiley Smiley Smiley
là tu parle de petite baffe, mais tout à l'heure tu disais "il doit avoir mal pour comprendre"
donc je te suis pas trop
parce que si tu a appris la baffe en pensant que c'est pour faire mal, ben t'as rien compris à la signification du geste
et puis si tu penses vraiment que c'est une baffe qui va faire mal à un chien....... Smiley
à la rigueur la seule qui va avoir mal c'est ta main !
tu parles de dressage dur, je crois pas du tout qu'il s'agisse que de baffe
si ce n'était que ça, tu n'en parlerais pas comme ça
je suis persuadée que de tout ceux qui ont eu à donner des baffes à leur chien sur ce forum, aucun ne considère que c'est un truc dur ou que c'est leur faire mal.
donc ton discours, je le trouve pas net.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/09/2009, 22h54
Citation:
djo27 a écrit :
un chien doit comprendre avant tout qui est le maitre et pour ça il faut etre dur avec lui et je maltraite pas le chien lui donnéune baf c pas le maltraiter si vous le prenez comme ça moi je vous dis adieu j'ajoute que mon chien je l'est eduqué dans un grand club et ans un autre pays un moi il a completement changé j'ai pas besois d'etre dur avec lui maintenant il sufi que je lui dise non ou ici il revien et il pense plus à faire sa betise exp avant quand il voyait un chien je suis obligé de bien le tenir et tiré pour qu'il va pas vers lui et maintenant je le lache et s'il veut aller vers un chien je lui dis non ici il revien et tout ça car il a eu un dressage dur
Smiley Smiley Smiley.....Agentcyno, sors de ce corps.........
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
02/09/2009, 23h00
Citation:
sandmiami a écrit :
A l'ecole du chiot on nous a toujours dit de ne jamais être trop dur avec notre chien car s'il nous respect c'est bien mais s'il nous craint nous, il peut se venger et s'en prend à moins fort que lui, comme par exemple aux enfants (qui ne sont pas dominants)...

Moi je serais pas fière que mon chien ne m'écoute que sous la violence et j'aurais même honte de m'en vanter !!! Smiley
y'a vraiment des pros qui t'ont expliqués qu'un chien pouvait se venger ????????????????????????? et sur des plus faibles qui plus est ???????
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
j'en ai vraiment ras le bol de tout ces charlatans, éducateurs, dresseurs et autres comportementalistes du dimanche Smiley
j'te les foutrais tous au chomage moi !
mieux, on peut pas porter plainte pour escroquerie ? exercice illégal de quelque chose ??
c'est vraiment écoeurant de voir la montagne de blé qu'ils peuvent se faire autour du chien alors qu'ils y connaissent que dalle Smiley
je crois qu'il faudrait vraiment refaire un post sur les idées reçues, voire même le mettre en tête de liste comme les articles ou les bidules signalés en bleu
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


nan mais franchement, un chien qui se venge.......... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/09/2009, 23h07
héclair Smiley Smiley Smiley
j'adore

bref, djo, tes conseils ne me manquaient pas...

Je n'ai rien à rajouter à ce que les personnes (autres que djo biensur) ont dit concernant les coups et les punitions. Je répète même un truc : surtout pas de punition si c'est pas exactement au moment de la bêtise.

Par contre, si les chiens sont souvent avec les enfants ou vous, est-ce possible qu'ils fassent (surtout celui qui détruit) de l'anxiété de séparation? Cela pourrait expliquer pourquoi il détruit quand vous n'êtes pas là (car si j'ai bien compris, en votre présence tout va bien?). Ca n'est qu'une piste, mais ca vaut le coup de se renseigner, au cas ou. il y a des info sur le sujet ICI par exemple.

il faudrait voir exactement quand le chien détruit, son emploi du temps du reste de la journée, etc.

Un bon club d'éducation vous aidera énormément, comme d'autres vous l'ont dit ! (et si on vous reparle de coups de fouets... fuyez ! il y a des bons clubs, mais aussi des mauvais)


edit ; un petit lien qui parle de la soumission, de l'anxiété, de la punition... http://www.geocities.com/charlotteabytipit/comportement2.html je suis pas d'accord sur la fin, au sujet de la cage, mais pour tout le début je le trouve assez bien.

là ca parle de la punition http://www.dogstory.net/la_punition.htm
Répondre
03/09/2009, 17h46
[quote
y'a vraiment des pros qui t'ont expliqués qu'un chien pouvait se venger ????????????????????????? et sur des plus faibles qui plus est ???????
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
j'en ai vraiment ras le bol de tout ces charlatans, éducateurs, dresseurs et autres comportementalistes du dimanche Smiley
j'te les foutrais tous au chomage moi !
mieux, on peut pas porter plainte pour escroquerie ? exercice illégal de quelque chose ??
c'est vraiment écoeurant de voir la montagne de blé qu'ils peuvent se faire autour du chien alors qu'ils y connaissent que dalle Smiley
je crois qu'il faudrait vraiment refaire un post sur les idées reçues, voire même le mettre en tête de liste comme les articles ou les bidules signalés en bleu
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


nan mais franchement, un chien qui se venge.......... Smiley [/quote]

Nanou2, mon club est un bon club et de toute facon d'un endroit à l'autre il y a toujours des divergeances d'opinions ...
C'est en voyant un "maître être agressif avec son chiot que l'éducateur nous a dit l'expérience qu'avait vécu un monsieur qui maltraitait son chien... Effectivement le chien l'écoutait au doigt et à l'oeil par crainte, mais dès que son "unique maître" avait le dos tourné le chien s'en prenais à ses enfants... Tu n'appel pas cela de la vengeance?! Ok chacun sa propre interpretation des faits.
Ceci dis je pense que tu sera d'accord avec moi si je dis que maltraiter un chien peut causer des séquelles psychologique chez le pauvre animal !!!
__________________
S Smiley
Répondre
03/09/2009, 21h03
c'est clair, un chien maltraité va dévellopper des troubles et une possible agressivité ( et encore, c'est pas sur), mais l'idée qu'un pro puisse affiremer qu'un chien se "venge" ça me révolte parce qu'un chien est absolument incapable de ça
pas par faiblesse d'esprit ou bonté d'âme, mais simplement parce qu'un chien n'a pas les capacités mentales d'anticiper une émotion ou une réaction
c'est physiologique
donc le pro qui dit qu'un chien se venge, il connait pas les chiens.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion