J'suis sourd...et alors?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2010, 05h36
Ça va surement faire mal au moral a certains propriétaires qui n'arrivent pas a gérer leur chien alors que ce dernier est totalement entendant.

Quand on dit que les chiens n'ont pas forcément besoins de grand discours pour nous comprendre, et bien ce chien en n'est la preuve vivante...(comme pleins d'autres)

Ce chien est donc atteint de surdité, mais connait plus de 40 ordres différents, pratique l'obéissance en concours (classe 2...).......

Au lieu de grand discours, je vous laisse naviguer sur son blog:

Victor Boxer Sourd

J'pense que cette histoire doit nous faire réfléchir, NOUS, propriétaire de chiens entendant... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/02/2010, 07h23
En effet, on pourrait croire que c'est mission impossible......et pourtant ce n'est pas si difficile Smiley

L'éveil du chien est réalisé par des postures plus amples, des vibrations au sol, une très longue longe,.....etc. ( nous avons aussi travaillé avec un collier vibrant qu'un bricolo éléctro nous avait fabriqué)

A l'asso nous en avons déjà éduqués 3, ce n'est pas plus long que pour un autre chien.

Mais Victor sort du lot, enfin c'est plutôt son entraineur qui a fait preuve de patience et d'ingéniosité Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
24/02/2010, 09h55
Oui, il existe pas mal d'accessoires pour les chiens atteint de surdité...(Vibration control trainer)

En faite, c'que je trouve le plus intéressant dans le dressage de chien sourd, c'est la remise en questions que "NOUS" propriétaires de chiens entendant, devons faire....

Certains sont capable d'éduquer/dresser des chiens atteint de surdité, et certains se laisse déborder par des chiens entendant...

Une remise en question est nécessaire quand au grand discours que l'on porte a nos cabots.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
22/03/2010, 03h45
Je remonte ce post, car je vais bientôt avoir avec moi un chien sourd et je trouve que l'on en parle pas assez. J'aimerais des témoignage de gens qui ont des chiens sourd Smiley et les avis de gens experimenté dans le domaine canin Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 11h59
C'est vrai que ca pose une vrai remise en question avec tout se que l on entend et que l on voit !

En tout cas un grand bravo a la maitresse, et au toutou, il est magnifique et tres doué !
J'ai lu tout le blog c'est vraiment sympa ! Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 12h55
Merci Natou et Mitsou Smiley Smiley
Répondre
22/03/2010, 15h22
moi barbouille entend tres bien,mais elle obeis mieux au geste qu a la voie.
Au club il y a une chienne aveugle de naissance et sa ne l empeche pas d obeir tres bien et d etre super proche de sa maitresse.
Se sont des andicap qui se gere tres bien et qui ne derange pas les toutous.
Dans ce domaine ils sont plus doue que les humains
Répondre
Lancer une nouvelle discussion