Jack rusel fauteuil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2011, 18h12
Bonjour,

J ai un petit jack Rusel d'un ans et deux mois.
J ai un gros probleme depuis maintenant 6mois sais qu'il nous eventre notre news fauteuil.

Au debus que on l'avais il avais 2mois tout juste nous avions un fauteuil de 3 et 2 place en cuire qui n'as jamais toucher. Depuis le mois de decembre nous en avons un news toujours en cuire qui nousa eventré apres 3mois.

J aimerais savoir comment je peux faire pour qu'il arrete de faire sa?
pourquoi celui la et pas l autre?
y a t il un produit ou autre pour lui eviter de faire sa comme betise?
Nous le punison a chaque foi, mais a chque foi il recommence alors qu'il sais bien qu'il a fais une betise.
Que dois je faire??

Merci de m aider.

Bonne soirée

Coco
Répondre
06/06/2011, 12h00
Bah déjà justement..... faut pas le punir en rentrant et en constatant les dégâts au risque d'empirer les choses Smiley Smiley lui il a déjà tout oublié... et en plus, il assimilera ensuite votre retour à quelques choses de négatifs.
Donc ne surtout pas punir, ne pas nettoyer devant lui. Il faut prendre sur soi pour ne pas aggraver la situation.

Isolez le dans une pièce restreinte (genre salle de bain, couloir) peut être est il stressé d'être seul d'où les dégâts de ce genre.
Ignorez le 10 mn avant idem au retour et partez sans un regard.
Occupez lui l'esprit en mettant par exemple un jouet kong garnit de friandises pendant vos absences.

Mais surtout ne le punissez pas au retour ça sert à rien Smiley
Répondre
06/06/2011, 13h32
J'ai eu ce problème avec mon chien

J'ai essayé des produits (très chers et ça n'a pas marché)
J'ai mis du Tabasco pour le dégouter (raté il adore ça !)
et puis finalement j'ai réglé les choses en deux temps :

D'abord, en notre présence, interdiction totale de monter sur le fauteuil, mais interdit vraiment, NON, plus jamais il n'a eu le droit de grimper sur le fauteuil ou le canapé, très strict.

Et en notre absence, enfermé dans le couloir, avec jouet, panier, eau, croquette (et il y a de la lumière du jour)

au début il a hurlé mais je n'ai pas cédé, je restais sur le palier et quand il commençait son cirque je re rentrais et criais "PANIER!"
Il a aboyé quelques temps encore mais maintenant c'est fini, il est sage dans son couloir, il dort, ou bien il mordille ses jouets, ses trucs pour nettoyer les dents (des sticks) ça l'occupe.

Les voisins ont un peu râlé mais bon, je leur ai expliqué que je le dressais et que ça allait s'arranger.[quote]
barbier a écrit :
Bah déjà justement..... faut pas le punir en rentrant et en constatant les dégâts au risque d'empirer les choses Smiley Smiley lui il a déjà tout oublié... et en plus, il assimilera ensuite votre retour à quelques choses de négatifs.
Donc ne surtout pas punir, ne pas nettoyer devant lui. Il faut prendre sur soi pour ne pas aggraver la situation.

Isolez le dans une pièce restreinte (genre salle de bain, couloir) peut être est il stressé d'être seul d'où les dégâts de ce genre.
Ignorez le 10 mn avant idem au retour et partez sans un regard.
Occupez lui l'esprit en mettant par exemple un jouet kong garnit de friandises pendant vos absences.

Mais surtout ne le punissez pas au retour ça sert à rien Smiley
Répondre
06/06/2011, 22h05
Bonsoir,

J'ai un jack de 19 mois adorable comme le vôtre. Ce sont des zamours!!! Combien de temps vous vous absentez ? A-t-il la possiblité de se dépenser suffisament chaque jour en liberté ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion