jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2008, 13h29
bonjour,

mes filles veulent adopter un jack russel a-t-il des inconvennients si oui lesquels, son poils est ce qu'il le perd beaucoup avec des poils dans toute la maison, est-il docile et habituer aux enfants, Merci de me répondre car en attente d'adoption.
Répondre
02/04/2008, 13h31
ELLES ONT QUEL AGE TES FILLES?
Répondre
02/04/2008, 13h32
8 et 11ans
Répondre
02/04/2008, 13h40
OK donc c'est toi qui va t'en occuper. Alors un jack demande beaucoup beaucoup de temps et de patience car trè très têtu, donc franchement pas docile. Adore jouer avec les enfant, n'est jamais fatigué. Perd les poils toute l'année. Besoin d'une éducation très ferme, et de beaucoup de sortie pour se défouler sinon c'est sur ton canap et tes meubles qu'ils se défoulera ( pas seulement le wweek end c'est tout les jours). C'est un grand chien dans un petit corps et pour lui tout les moyens sont bon pour prendre le dessus, on le laisse faire parcequ'il est petit le klaisse monter sur le canap dort sur le lit... APrès il se prend pour le roi de la barraque et peut être agressif.
Si tu as beaucoup de temps à consacrer à ce cheien alors ok, et si tu es prête à être ferme avec lui ( c'est pas toujours facile ils sont si mimi) sinon laisse tomber et prend un chien plus docile tes filles sont jeune elle ne pourront pas t'aider à l'éduquer au contraire... Moi je le vois comme ça
Répondre
Avatar
02/04/2008, 13h40
un chien n'importe lequel devient ce que tu lui inculques Smiley si tu apprends à ton chien à respecter les enfants et si tu apprends à tes filles à respecter ton chien, tout se passera impecc Smiley
Répondre
02/04/2008, 13h44
Certains chiens sont quand même plus facile à éduquer que d'autres Smiley

Je n'ai jamais eu de Jack Russel, mais d'après ce que je sais, c'est un chien à fort caractère. Il lui faut donc une éducation ferme, et ce dès son arrivée chez vous !
De plus, c'est un chien qui a besoin de beaucoup se défouler !

Je pense que ça serais bien que vous vous posiez toi et tes filles, et que vous mettiez par écrit ce que vous attendez d'un chien, par exemple, grand ou petit chien ? Chien qui a besoin de beaucoup de défoulement ou pas ? Chien calin ou pas ? Bref, ce genre de chose. Pour être sur de prendre un chien qui s'adaptera bien à votre mode de vie. Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2008, 13h54
louve, comme dirait une personne de notre connaissance que je ne citerai pas V..A Smiley éducation ne veut pas dire dressage Smiley
éducation qui comprend la sociabilisation et la place hierarchique au sein d'une famille peut etre inculqué à n'importe quelle race de la meme manière Smiley
dressage tel que assis, coucher..... là effetivement des races sont plus réceptives que d'autres par ex le malinois meilleur que le bouvier des flandres Smiley
Répondre
02/04/2008, 13h58
Et est-ce que certaines races sont plus dominantes de nature que d'autres ?
Par ce que par exemple je peut me permettre d'être assez "souple" avec la mienne, peu de choses suffisent pour lui montrer que c'est moi la dominante.
Je pense qu'avec un autre chien, j'aurais du être beaucoup plus ferme.
La race ne joue pas ?
Répondre
Avatar
02/04/2008, 14h03
pour moi avec aucun chien rien n'est acquis définitivement Smiley
donc ils sont comme les droles, ils essaient de remettre en question régulièrement Smiley
que ce soit un fox, un spitz, un ba, un dogue ou autre, bébés ce sont de vrais pages vierges, donc il me semble à mon sens qu'ils soient faciles de leur inculquer les bases (bien sur en respectant leur langage). après ils grandissent donc remettent en question notre autorité et cela à mon avis quelque soit la race Smiley
donc pour ta ptite louve, elle n'a pas encore fait de crise de conscience Smiley

et je ne pense que le caractère est lié au chien pas au type de race Smiley
Répondre
02/04/2008, 14h03
Le jack russel convient à la vie en appartement ?
Répondre
Avatar
02/04/2008, 14h04
le jack est un terrier et sportif Smiley il a besoin de beaucoup d'activités surtout Smiley
Répondre
02/04/2008, 14h07
merci à tous pour vos réponses, en fait mes filles veulent être responsable d'un animal pour jouer avec lui le caliner et le promener nous vivons en appartement avec une terrasse et je travaille juisqu'à 16hoo et les filles bien sur à l'école va t ti il être heureux tout seul va t il faire des dégâts pendant notre abscence apparemment c est un chien actif va t il être adapté à nos besoins???

merci de me répondre à toutes ces questions
Répondre
02/04/2008, 14h13
Tout dépend de l'activité que vous lui proposez.
A mon avis il lui faudra une bonne ballade le matin (genre 1h), et beaucoup de défoulement le soir. Donc tout dépend du temps que vous lui consacrerez quand vous serez là.

Si personne n'est là le midi, je pense qu'il vaudrais mieux prend le chiot pendant des vacances, pour lui apprendre à rester seul progressivement et pour lui apprendre la propreté. Ou alors de prendre un adulte.

PS ; merci Sorbonne. Ba j'espère qu'elle va pas l'avoir trop vite sa prise de conscience, pour l'instant c'est encore un bébé dans sa tête, et elle n'essaie pas de me remettre en question continuellement. J'ai de la chance !!
Répondre
Avatar
02/04/2008, 14h37
Câliner, jouer etc...c'est peu compraré aux besoins d'un chien...
Je vais faire ma moralisatrice...mais as tu pensé que bébé il va falloir lui apprendre beaucoup de choses, notamment la propreté? c'est à dire que pendant quelques mois tu vas etre obligé de ramasser tous les jours ses besoins, tu vas devoir te contraindre à des horaires fixes pour le sortir (envion toutes les 3h), tu vas devoir lui apprendre avec douceur, patience et fermeté des ordres etc etc...
Que par tous les temps tu devras le promener, le descendre, que tu ne pourras pas partir à tel ou tel endroit si il n'est pas accepté, que tu ne pourras pas le laisser seule des heures et des heures entières...surtout lorsqu'il sera petit...
J'ai bien peur que tu sois vite dépassé par un Jack...ce sont des chiens têtus, qui ont un grand besoin de se défouler...et si tu vis en ville tu devras te contraindre à aller plus loin pour pouvoir le laisser gambader...
Ils sont adorables mais demandent du temps...Certes comme beaucoup de chiens, mais connaissant beaucoup de personnes ayant des Jack...je les vois souvent dépassées...
Réfléchis à tout!! tu t'engages pour une longue période!
Smiley
Répondre
02/04/2008, 15h24
Alors, que me proposez vous comme autre race de chien adapté en appartement ! vous les amis des chiens, car nous nous avons aucune expérience
Merci car mes filles rêvent tant d'un chien
Répondre
Avatar
02/04/2008, 15h27
Ce que j'ai cité plus haut est valable pour beaucoup de chiens...es tu prête à tous ces sacrifices?
Le Jack n'est pas adapté par sa force de caractère et son grand besoin de défoulement selon toi ou pour autres choses?
Pour t'aider nous avons besoin de savoir ton mode de vie et ce que tu serai capable de changer pour améliorer la vie de ton compagnon!
Smiley
Répondre
02/04/2008, 15h40
Aller voir sur le forum-race de chien , j'ai mit une discution sur la recherche de race ,
alller y jeter un coup d'oeil Smiley
Répondre
02/04/2008, 15h54
Pipo....
Tu ouvres des posts partout... J'en suis à ton 3ème...
Concentres ta demande sur un seul post...
Tu obtiendras les mêmes réponses...
Tu demandes quelle race de chiens correspondrait à tes critères...
Sur un autre tu dis ton intention d'adopter un jack...

ZEN.... Patience... Tu l'auras ton toutou...
Mais tu as raison de bien peser le pour et le contre avant...
Répondre
02/04/2008, 16h01
On me demande d'adpoter un Jack russel de suite mais ne connaissant pas du tout la race c 'est pourquoi nous posons toutes ces questions avant de faire une "bétise"; et de le regretter pour moi et mes filles cela est important de savoir où on va avec cette race de chien qui apparemment est très actif; c 'est vrai on veut un petit chien mais lequel alors ?
Répondre
02/04/2008, 16h16
tu dis "on te demande d'adopter un jack" je te rappelle que ce sont tes filles elles sont très jeunes, elles veulent un chien pour le caliner mais ells ne s'imaginent pas touts les contraintes que peuvent représenter un chien. C'est toi qui va devoir les assumer ces contraintes, alors j'espère que tu es très dispo dans ta vie, et patiente aussi... je ne pense pas que tous les chiens s'éduquent de la même manière, selon les races les chiens ont plus ou moins de caractère sont plus ou moins ddominants (c'est mon avis). J'ai un jack de 11 mois et une golden de 6 mois et c'est plutôt le premier qui me donne du fil à retordre au niveau d el'éducation. Après je force peut-être un peu le trait quand je parle du caractère des jack (alors que le mien est plutot sage) mais c'est parce que j'ai peur qu'en cédant aux attentes de tes filles, tu te lances dans l'achat d'un chiot et que tu te laisses dépasser par les évenements: tu dis que tu veux un petit chien mais comme on dit le jack est un grand chien dans un petit corps.
Moi je préfère te mettre en garde au risque de passer pour la chieuse de service mais quand je regarde les petites annonces et que je vois plein d'annonces du types "donne jack 11 mois" je me pose des questions...
Répondre
02/04/2008, 16h33
j'ai moi même une petite jack de 8 mois qui est trés calme, capable de rester seule sans faire de dégâts, qui obéit. pour moi peu importe la race du chien que tu choisis il faut tout d'abord être sur d'adopter un chien,ne pas le faire simplement pour faire plaisir a tes enfants, il faut être dispo pour permettre au chien de se dépenser, ca demande une trés grande attention, une éducation ferme tout au long de sa vie en gros un toutou est une trés grande responsabilité ce n'est pas un nounours( même si parfois ca en a tout l'air).le jack certes est un chien qui a besoin de faire de grande ballade, de courir, il aime la nature et est prêt a te suivre nimporte ou seulement il faut connaître les bases de l'éducation sinon ton toutou prend vite le dessus et c'est la cata!!pour ma part la race, le gabarit du chien ou les "on dit sur tel et tel race" importe peu, a toi de faire l'éducation qu'il lui faut pour qu'il connaisse sa place dans la famille et lui fixer ses limites pour qu'il puisse gérer ses comportements
Répondre
02/04/2008, 16h48
peut-être que si ta chienne est si calme ( et le mien aussi je te rassure) c'est parce que tu as assez de temps à lui consacrer et que surtout en l'achetant tu as fait comme moi tu t'es bien renseigné sur la race, peut-être est tu allé sur le site officiel du jack russel ( pipo je te conseille d'y aller) du coup tu savais à quoi t'attendre avec un jack. Le caractère du jack tel que je le décrit je l'ai pas inventé son fort caractère est la marque de fabrique du jack va voir le standart.
De toute façon on s'en fout qu'il ait un fort caractère on l'aime aussi pour ça, mais son éducation ne doit pas être prise à la légère... qu'on le veuille ou non il y a des chiens qui ont besoin de moins de fermeté dans leur éduction et ont moins besoin de se dépenser
Répondre
02/04/2008, 16h57
Citation:
pipo a écrit :
bonjour,

mes filles veulent adopter un jack russel a-t-il des inconvennients si oui lesquels, son poils est ce qu'il le perd beaucoup avec des poils dans toute la maison, est-il docile et habituer aux enfants, Merci de me répondre car en attente d'adoption.
Si c'est uniquement tes filles qui veulent adopter un chiot, je te déconseille de le faire. Il faut en premier lieu que TOI tu le veuilles, c'est un engagement sur plusieurs années, tu ne sais pas si dans deux mois tes filles seront toujours aussi motivées pour s'en occuper, c'est énormément de travail et de toute manière tu vas devoir les aider, elles ne peuvent pas l'éduquer seule, il va falloir beaucoup beaucoup beaucoup t'investir TOI.

Pose toi la question de savoir si TOI tu veux un chien et après tu décides !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
02/04/2008, 17h01
pipo dans un autre post tu as dis toi même que tu voulais un chien qui n'avait pas besoin de " trop de défoulement". Au risque de te paraitre sèche je te dis OUBLIE le jack: je me trompe peut-être mais je crois que les carlins, bouledogues français, cavalier king charles sont moins sportifs et très joueur avec les enfants. Renseigne toi sur ces races peut-être, j'en connais quelques uns ils sont très joueurs, idéal pour les enfants.
Par un chien reste un chien et il aura toujours besoin de se défouler, au moins un peu ,c'est cool si tu as une foret pas loin; penses y.
Smiley
Répondre
02/04/2008, 17h48
tu peux toujours aller dans des refuges regulierement pour trouver votre boule d amour!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
02/04/2008, 18h59
Comme petits chiens assez calmes il y a le carlin, le bouldogue français, le cavalier king charles, les épagneuls nains continentaux (papillons et phalène) que je trouves particulièrement beaux !

Mais même s'ils sont assez calmes, il faudra quand même le sortir tous les jours, et ce même s'il pleut. Tu devra aussi passer beaucoup de temps à l'éduquer, surtout si tu le prend chiot.

A leur âge, tes filles ne se rendent pas compte des contraintes, et ne les assumeront pas. Donc il faut bien que tu sois consciente que c'est toi qui devra t'en charger, même si bien sur tu peux responsabiliser tes filles et leur demander de participer.

Il faudra que tu sois très patiente. Pour te donner un exemple, ma chienne n'a été propre qu'à 10 mois ! Bon je m'y prenais mal pour lui apprendre, mais c'est pour dire qu'il faut que tu sois prête à t'engager, et ne pas dire au bout de quelques mois "c'est trop de boulot, j'en veut plus !".

Donc réfléchit bien Smiley Moi j'ai eu ma puce (mon premier chien) il y a 1 ans et 7 mois. J'avais 17 ans. C'est moi et moi seule qui ai assumer toutes les contraintes, mais là c'est toi qui devra le faire Smiley
Répondre
02/04/2008, 19h20
Smiley Smiley Smiley louve, tu m'a oté les mots de la bouche Smiley
Répondre
02/04/2008, 23h04
Bonsoir pipo!

je suis Audrey et je viens d'avoir 20 ans. il y a une dixaine d'année (donc a l'age de tes filles), j'ai demandé un chioen a mes parents en leur promettant que j'allai bien m'en occuper! Mais ce qui devait arriver arriva et effectivement je m'en suis occupé mais 2 mois à tout casser...! et apres c'était papa qui donner a manger, qui promener Mr le chien etc etc...! Pour certaines raisons, nous avons été obligé quelques années plus tard de donner notre chien à des personnes qui avaient un grand terrain car nous n'en n'avions plus beaucoup! je sais aujourd'hui que j'étais trop jeune. Depuis presque 5 mois, j'ai adopté un bébé jack russel et j'en suis aujourd'hui bien responsable! car ces petites boules de poil on besoin comme t'ont dit les autres de beaucoup beaucoup de temps, d'amour,... ! Alors reflechis bien! et surtou fait attention a ce que ce ne soit pas une envie passagère car un chiot c'est vraiment mignon, mais ca grandi et quand on est petit on se lasse vite de ca!!!
__________________
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" id="banner" align="middle" height="160" width="160"><param name="movie" value="...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion