Jack Russell agressive avec les autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2010, 21h40
Shiva a bientôt 8 ans. Malgré des cours suivis avec une comportementaliste, elle grogne tous les chiens, en a peur et ne joue jamais avec aucun de ses congénères. Je sais que j'y suis pour beaucoup parce qu'après quelques bagarres impressionnantes, je vais dans des endroits où il n'y a pas d'autres chiens. Est-ce désespéré ? Mis à part ce problème, elle est adorable.
Répondre
19/01/2010, 07h04
Coucou Melle... Smiley

Tu as rencontré un comportementaliste...?
Il ta proposé quoi comme type d'exercice....?
Pour quelles raisons a tu pris contact avec lui..?
Il ta conseillé quoi...?

Si tu limites les contacts de ton chien avec les autres chiens, il est sur qu'il sera toujours aussi excité a chaque sortie...

Essaie de nous en raconter d'avantage sur le quotidien de son chien, son vécu/expérience, les choses misent en place pour tenter de modifier tel comportement.....?
Merci beaucoup pour ta réponse.
Alors j'ai pris contact avec une comportementaliste d'une part pour en apprendre plus sur l'éducation et le comportement à adopter avec mon premier chien, d'autre part parce que Shiva est extrêmement craintive, elle grogne tous les chiens qui l'approche et n'hésite pas à se battre. Après plusieurs mauvaises expériences, dont une bagarre avec un pitbull (plus de peur que de mal) qui m'a terrorisée je vais promener dans des endroits où je suis quasiment sûre qu'aucun chien ne va nous foncer dessus et que ça va mal tourner. Ca me rend triste parce qu'il y a des jolies promenades où je ne vais plus parce que j'ai peur d'y croiser trop de chiens. Et ça me peine pour ma chienne car je ne l'ai jamais vue s'amuser avec ses congénères. J'ai pris Shiva lorsqu'elle avait 5 ans. Le couple qui l'avait a décidé de s'en séparer lorsque leur enfant a commencé à marcher et que Shiva le grognait et ne dormait plus par peur que l'enfant ne s'attaque à elle. Ce couple a vu un comportementaliste qui leur a conseillé de s'en séparer. J'ai conscience de ce problème et je ne laisse pas Shiva en contact avec des enfants en bas âge. D'après ma comportementaliste, on ne pourra pas changer ce problème. Il faut dire que Shiva a été battue par un enfant durant les premiers mois de sa vie. En ce qui concerne le problème avec les autres chiens ce qui m'inquiète le plus, la comportementaliste m'a conseillé d'installer une structure hiérarchique à la maison (lui donner son repas après moi, lui dire assis avant de l'autoriser à aller manger, ne pas lui laisser l'accès à une pièce qui ne doit être que la mienne) et à l'extérieur (ne pas la laisser passer les portes devant moi, ne pas la laisser tirer, à chaque chien que je croise faire l'exercice du regard en lui donnant des biscuits pour qu'elle associe l'odeur du chien à quelque chose de positif). La comportementaliste m'a conseillé de ne pas la laisser en contact avec les autres chiens pour l'instant. Mais je ne suis pas tellement d'accord avec ça. Il me semble que comme ça sa crainte (et la mienne) des autres chiens augmente. Il faudrait qu'elle ait des contacts positifs avec d'autres chiens mais comment savoir à l'avance si ça va bien se passer ? Sinon Shiva est adorable, très affectueuse, très obéissante, très intelligente et n'a pas de problèmes avec les gens (sauf petits enfants). Merci d'avance pour ta réponse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion