Jack Russell Terrier de 1 an qui fait des siennes !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2010, 14h58
Bonjour.

J'ai 3 chiens : une chienne dominante westy de presque 10 ans, une bichon frisé de 6 ans et un jack russell de presque 1 an. Ils sont tous les trois opérés.

Le problème, c'est le jack : Elite. Il est super émotif. Lorsqu'il fait une bétise et qu'on le punit, il "s'excuse" et se soumet toute la journée. Lorque mes deux frères se baguarrent ou que je taquine ma soeur avec des guillis, il nous saute dessus comme si il voulait nous séparer.

Mais ce n'est pas cela le coeur du problème. Le plus jeune de mes frères (9 ans) est une bombe. Et Elite le traîte comme un jouet, un mouton. Il est adorable, mais avec mon frère il le mordille. Il l'a même mordu une fois, et cela devient de plus en plus problématique.

Nous pensons que le problème vient de sa portée : nous l'avons acheté dans un élevage, et sa soeur était une brute. Il n'y avait pas beaucoup de place pour lui. Souvent, il met sa tête dans des endroits étroits et il "toutouille" comme si il buvait au biberon...

Mais toute cette violence pose problème.
Que faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
21/02/2010, 13h35
Citation:
Il est adorable, mais avec mon frère il le mordille. Il l'a même mordu une fois, et cela devient de plus en plus problématique.
Tu as de très bon comportementalistes dans ta région, je te conseillerais de prendre contact avec l'un d'eux, car cette situation ne peut rester ainsi....(si tu as besoin d'une adresse n'hésite pas....)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
21/02/2010, 15h05
DANGER ....
Répondre
15/03/2010, 15h14
Merci beaucoup ! Peux-tu me donner une adresse internet ou postale? Il n'est pas dangereux, et il ne fait ça qu'avec mon frère, mais ça peut empirer...Smiley
Merci pour ta réponse !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion