jalousie? en tout cas insuportable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2007, 21h19
salut tout le monde!

alors voilà j'ai un problème avec cisko (un croisé dogue allemand, rottweiler, labrit) il a 5mois( bientôt et demi) et quand je suis avec des amis, que je discute avec eux, il em saute dessus, il devient insuportable, il mord, il saute sur les gens Smiley et j'ai beau lui emmener un jouet, un os, des croquettes, des friandises...même si ej lui fait un non ferme, queje lui dit ça suffit(mot qu'il connait quand il fait une bêtise!), il n'arrête pasSmiley
il fait aussi ça quand il est avec mon père et qeu mon père discute
est-ce que vous pouvez me donner quelques conseils pour qu'il arrête ça et que je puisse l'emmener partout sanas qu'il me fasse ce genre de crise? comment le faire rester tranquil?
Répondre
Avatar
14/12/2007, 23h18
Tu le mets au panier pas bouger et s'il se relève, 5 minutes d'isolement dans une pièce sans personne. Puis tu le repprend dans la pièce avec toi et au panier pas bouger. Au bout d'un certain temps il prendra l'habitude de te laisser tranquille avec tes amis.
Répondre
17/12/2007, 19h54
""""""""quand je suis avec des amis, que je discute avec eux, il em saute dessus, il devient insuportable, il mord, il saute sur les gens """""""

C'est une attitude de chien dominant qui cherche à s'imposer-
--------------------------------------------------------------------------------

"""""'ai beau lui emmener un jouet, un os, des croquettes, des friandises..

Alors là il est pas prèt de s'arrêter. Smiley
----------------------------------------------------------------------------------
"""""""lui fait un non ferme, queje lui dit ça suffit(mot qu'il connait quand il fait une bêtise!), il n'arrête pas """""""

Normal, il parle pas français et est encore au stade de l'éducation.
------------------------------------------------------------------------------------
Comment l'as tu éduqué jusqu'à présent?
Hiérarchie alimentaire? Endroit de couchage? Les initiatives ?

La hiérarchie alimentaire étant la principale parmi toutes les espèces, tant que tu persistes à échanger de la nourriture avec lui (je parle pas de la gamelle) il ne te respectera pas.
Si il conserve des initiatives, s'il dort n'importe où, .........
Tout cela ensemble fera que quoi que tu fasses il ne n'obéira pas.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
19/12/2007, 11h24
pour ce qui est de la nourriture, il mange toujours après nous et dans le garage. Bon là j'ai fais la bêtise de rester avec lui au début parce qu'il sautait et aboyait quand il restait seul. depuis il ne peut pas rester seul et essaie d'ouvrir la porte...
pour ce qui est des échanges de nourriture, tu parle de par exemple lui donner une friandise pour qu'il se calme?

bon c'est mon premier chien alors j'avou que je galère un peu au niveau de l'éducation! quand on allait le voir à la spa avec ses frères et soeurs( ils n'étaient pas encore sevrés) on nous avait dit que c'était le dominant de la portée et on allait le voir trsè souvent et c'est vrai que ses frères n'avaient pas intérêt à l'embêter parce que c'était le coup de patte assuré! j'aimerais bien lui faire faire des cours d'éducation canine mais je crois que ça coute très cher et j'ai aps les moyens...
Répondre
19/12/2007, 12h05
Pour l'éducation, tu as des associations qui ne te ruineront pas et qui sont aussi pros que des privés, parce qu'ils font ça par passion.
Renseigne toi auprés de ton vétérinaire, il pourra te donner des adresses (le bouche à oreilles marche bien aussi, n'hésite pas à en parler autour de toi).
Demande à assister à 1 cours, voir comment ça se passe, si le courant passe entre le chien, l'éducateur et toi (c'est tres important). Ca te donnera confiance et tu pourras mieux gérer ta boule de poils...
Tiens-nous au courant de l'évolution de ton loulou. Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion